Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bridge avec un répéteur connecté au Player en Ethernet et recevant le signal vidéo en wifi ?


yvesfst

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour le moment je ne suis pas abonné chez Free, mais j’envisage de changer pour la Freebox Révolution ou la Mini 4K (fibre).

Et j’ai quelques questions sur la connexion entre le serveur (la box) et le Player TV.

Actuellement j’ai une Bbox Ultym fibre et auparavant j’avais une LiveBox fibre. Dans les deux cas de figure pour des raisons d’éloignement de la box par rapport au décodeur TV et de la configuration de la maison (qui empêche le filaire ou le CPL), j’avais connecté le décodeur TV en Ethernet à un «répéteur» (utilisé en bridge cad configuré en PA je crois que ce sont les termes) qui recevait le signal vidéo en Wifi directement de la box. Sous Livebox le répéteur était le TV Extender Solo[url] https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-tv-amplificateur[/url]

Ce modèle logoté Orange correspondait au modèle Vap3402 du fabricant Arris.

Pour la BBOX il s’agit du répéteur fourni gratuitement sur demande[url] https://www.bbox-mag.fr/box/6368555-nouveau-repeteur-wi-fi-propose-dans-loffre-bbox-ultym/ [url]. Ce modèle logoté Bouygues correspond au modèle Air 4830 du Fabricant Air Ties.

L’installation est très facile puisqu’il suffit d’appairer les deux appareil (box et répéteur) avec la touche WPS et le signal vidéo reçu par le «répéteur» est alors transmis au décodeur TV via le câble Ethernet .

Cela fonctionne parfaitement et cette configuration me permet d’avoir un signal vidéo HD et tous les services associés (nb de chaînes, replay, enregistrement, time shifting… ).

Mes questions sont les suivantes :

Une telle configuration est-elle envisageable avec une Freebox révolution et/ou Freebox mini 4K (fibre) ?Ou y a t il une impossibilité technique pour l’un des deux ou les deux?.

Dans l’affirmative, quel serait le «répéteur/bridge» qui pourrait être utilisé pour reproduire ma configuration actuelle avec le même résultat (e.g TV HD et services TV complets) et sans difficulté de paramétrage?

Dans la mesure où j’ai acheté le TV Extender Solo (d’Orange) savez vous s’il serait techniquement compatible avec la Freebox révolution ou Freebox mini 4K (sachant que de ce que je comprends l’appairage de l’extender avec le serveur (box) ne peut se faire qu’avec la touche WPS de l’extender : je ne sais pas s’il est possible d’accéder à une interface de ce matériel?).

 

Merci à ceux qui ont mis en place une telle configuration de me faire part de leur expérience et bons conseils.

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @yvesfst

Sur les modèles révolution ou mini 4K, le player et le serveur sont connectés grâce aux alimentations électriques, dites « freeplug », qui font office de boîtier CPL (courant porteur en ligne) et permettent habituellement la connexion dans n'importe quelle pièce de ton logement (sauf si tu as deux compteurs électriques, ou une installation électrique très ancienne qui ne seraient pas dans les normes récentes disons). Sinon, il est possible de mettre un câble Ethernet très long entre les deux.

Pour les boîtiers répéteurs wi-fi dont tu parles, je ne sais pas dire vu que je ne connais pas ces matériels. Si quelqu'un sait ;)

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre,

Merci pour le commentaire. Mais justement je pose la question car la connexion filaire ou CPL n'est pas possible chez moi et la configuration que j'utilise (avec un répéteur en PA) fonctionne très bien avec Bbox et Livebox.

Donc avant de changer pour Free je veux savoir si cela fonctionnerait.

Codrialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Chre: les CPL ne fonctionne pas chez moi parce que l'installation électrique de la maison est très vielle et compliquée (la maison a été construite par ajouts successifs de piéces)  et donc la qualité du signal par CPL est mauvaise et instable.

@mecano91: merci pour l'info. A t'on une idée de la date ou le repeteur pop sera compatible?

Cela étant je préférerais un extender wifi/ethernet non propriétaire (+ flexible et en prévision d'un chgt de FAI)

Merci

Bat

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
@Chre: les CPL ne fonctionne pas chez moi parce que l'installation électrique de la maison est très vielle et compliquée (la maison a été construite par ajouts successifs de piéces)  et donc la qualité du signal par CPL est mauvaise et instable.
@mecano91: merci pour l'info. A t'on une idée de la date ou le repeteur pop sera compatible?
Cela étant je préférerais un extender wifi/ethernet non propriétaire (+ flexible et en prévision d'un chgt de FAI)
Merci
Bat
Yves
C'est annoncé pour septembre mais rien pour l'instant après les extenders c'est pas forcément l'idéal pour certaines application car sa créé des réseaux à part le mieux c'est comme même les points d'accès Wi-Fi optionnellement en mesh pour bien couvrir voir carrément un bon point d'accès qui couvrira peut être toute la maison à la place du Wi-Fi de la box car à cause de leurs conception sont forcément plus faibles

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...