Luckylechanceux Posté(e) le 7 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Bonjour, Je poste ce message car je n'arrive pas à me connecter au réseau Free Wifi secure depuis mon smartphone One Plus Nord équipé avec Oxygen OS 10.5.6 (mise à jour la plus récente à ce jour). Le méthode de connexion SIM m'affiche "connexion" puis le réseau est dit "enregistrer" dans la liste des wifi disponibles mais impossible de s'y connecter... Si je clique sur le réseau une fois enregistré il essaye de se connecter en vain. Ci joint les captures d'écran du problème. Je suis preneur de toute solution, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 7 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Bonjour @Luckylechanceux Bizarre, c'est bien la méthode SIM pourtant. As-tu redémarré (arrêt/marche électrique) ta box pour voir ? Idem avec ton téléphone, arrêt/marche complet ? Cà déjà fonctionné auparavant ou jamais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 7 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Et en activant l'option freesecure dans l'application messagerie vocale visuelle sa aidera peut-être Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luckylechanceux Posté(e) le 8 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Il y a 20 heures, Chre a dit : Bonjour @Luckylechanceux Bizarre, c'est bien la méthode SIM pourtant. As-tu redémarré (arrêt/marche électrique) ta box pour voir ? Idem avec ton téléphone, arrêt/marche complet ? Cà déjà fonctionné auparavant ou jamais ? J'ai redémarrer ma box et mon téléphone toujours le même résultat... Et non ça n'a jamais marché avec ce téléphone mais marchait avec la même box mais un téléphone plus ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 8 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Bonjour, Si tu peux essayer avec un autre téléphone pour voir, en empruntant celui que quelqu'un par exemple. Sinon, tente le support au 32.44 en expliquant ton problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miche2504 Posté(e) le 19 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2020 Bonjour,j'ai exactement le meme souci avec un téléphone Figi Note 1 pro version android 9,impossible de me connecter au freewifi secure alors qu'auparavant je n'avais aucun souci avec mon ancien téléphone Doogee X7 pro. si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ce probleme car j'ai tout essayé.merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 19 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2020 Bonjour à toutes et tous, bonjour @miche2504 Il y a de nombreuses personnes à rencontrer ce problème actuellement : D'après les newsgroup proxad.net de Free, ce serait les abonnements à 0€/2€ qui seraient concernés, les autres étant toujours opérationnels. Reste à savoir ce qu'il se passe et pour combien de temps 😕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miche2504 Posté(e) le 19 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2020 il y a 9 minutes, Chre a dit : Bonjour à toutes et tous, bonjour @miche2504 Il y a de nombreuses personnes à rencontrer ce problème actuellement : D'après les newsgroup proxad.net de Free, ce serait les abonnements à 0€/2€ qui seraient concernés, les autres étant toujours opérationnels. Reste à savoir ce qu'il se passe et pour combien de temps 😕 Mais pouquoi quand je mets ma sim dans mon ancien téléphone elles se connecte sans probleme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 19 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2020 Le lien que je t'a donné en parle : il semble qu'il y ai un lien avec les adresses MAC des téléphones récents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miche2504 Posté(e) le 19 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2020 Merci beaucoup,je vais regarder ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miche2504 Posté(e) le 19 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2020 Ca voudrait dire qu'il faille modifier la rom,pas trop envie car je ne m'y connais pas. Il faudrait donc attendre que tout rendre dans l'ordre du coté de Free?c'est ça? Comment on sera au courant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 20 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2020 Bonjour @miche2504 Le 19/12/2020 à 11:49, miche2504 a dit : Il faudrait donc attendre que tout rendre dans l'ordre du coté de Free?c'est ça? Oui, c'est le plus raisonnable pour la plupart d'entre nous je pense Et pour être au courant, on essaiera de le dire ici, comme habituellement je ne pense pas qu'il y aura de communication officielle sur le sujet 😕 Patience et courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jmarc Pontelli Posté(e) le 3 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2021 (modifié) Le 20/12/2020 à 12:44, Chre a dit : Bonjour @miche2504 Oui, c'est le plus raisonnable pour la plupart d'entre nous je pense Et pour être au courant, on essaiera de le dire ici, comme habituellement je ne pense pas qu'il y aura de communication officielle sur le sujet 😕 Patience et courage. la réponse est là depuis le 9 décembre plus de freewifi_sécure , et ce n'est pas une panne . Blacklistage des adresses Macs / résolu en faisant ainsi : Modifié le 3 janvier 2021 par Jmarc Pontelli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés