Fetalai Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Aujourd'hui un installateur est venu installer la fibre chez un voisin. Il travaille pour Free. A la suite de son intervention ma ligne est coupée. Il revenait de l'armoire de branchement quand j'ai pris contact avec. C'est sa première installation. Quand j'ai signalé le souci, ce n'était pas son problème. Et vous ?
Chre Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 *Bonjour* Fetalai, (Ne multiplie pas les messages dans les différents forums, c'est inutile) Est-tu client Free ? Si oui, appelle le support au 32.44 pour signaler le problème.
Fetalai Posté(e) le 4 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 C'est fait mais impossible d'avoir un rdv, donc aucune idée de retour à la normale. C'est rageant. Free sous traite les installations à des amateurs et maintenant il faut attendre pour réparer une erreur de Free. Si cela tarde trop après + de 15 ans chez eux je passerai à la concurrence si c'est le seul moyen d'obtenir rapidement le retour du net.
Chre Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Non, il faut attendre l'intervention du technicien. Contractuellement, le délai est de 15 jours ouvrés (3 semaines calendaires). C'est parfois plus court, et quelques fois plus long. Courage.
mecano91 Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 C'est fait mais impossible d'avoir un rdv, donc aucune idée de retour à la normale. C'est rageant. Free sous traite les installations à des amateurs et maintenant il faut attendre pour réparer une erreur de Free. Si cela tarde trop après + de 15 ans chez eux je passerai à la concurrence si c'est le seul moyen d'obtenir rapidement le retour du net. Je ne voudrais pas vous décevoir mais pour des raisons de coûts tout les fai sous-traite à des amateurs donc pas à faible coûts si sa se trouve sa sera même le même sous-traitant qui viendra faire le nouveau raccordement Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
Fetalai Posté(e) le 4 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Le boîtier de branchement de la fibre est devant chez moi, donc les amateurs défilent. Néanmoins c'est Free qui a écrasé ma ligne. Donc il leur appartient de résoudre le souci rapidement. A défaut fixe et mobiles changeront de fournisseur et pourtant je suis un client des premières heures. Pour un délai de 2 à 3 semaines, c'est le moment de changer, Free est devenu cher, et il y a des promos intéressantes. C'est Free le responsable de la situation.
mecano91 Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Je n'est jamais dit que free n'était pas responsable juste que même en allant ailleurs sa serait sûrement identiques puisque la majorité des interventions est effectué par des sous traitants voirs même des autoentrepreneurs qui la veille tondais la pelouse et le lendemain feront des enduis J'ai eu le cas avec un amis chez orange deux fois de suite sa été sa pour l'installation puis vu que l'install était pourris pour le dépannage un vrai tech est venu faîre une réparation de fortunes et un autre est revenu pour refaire l'installation au propre mais c'était un technicien cuivre il n'avait donc absolument rien pour passer et raccorder de la fibre Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
Fetalai Posté(e) le 4 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Pour la qualification des installateurs je sais, entre le prêt des outils, les explications je me suis vite aperçu du niveau. Dans le cas présent le souci c'est produit au niveau de l'armoire, pas au niveau des branchements devant chez moi.
mecano91 Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Bah oui il bossent aussi bien dans les armoires que dans les maisons la spécialité de ceux d'sfr c'est de forcer les serrures des armoires pour économiser les quelques euros d'une clé universelle Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
Fetalai Posté(e) le 4 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Ce qui est énervant, c'est que j'ai informé l'installateur de sa bévue et qu'il n'a même pas daigné faire un effort. L'armoire est à 5 minutes en véhicule, ce n'était pas son problème.
mecano91 Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Bah Oui parce-qu'il sont payé à la tâche et le temps qu'il aurait mis c'est du temps en moins sur les autres chantiers D'ailleurs l'Arcep à commencé à mettre de l'ordre dans ses pratiques https://www.universfreebox.com/article/57042/la-chasse-est-ouverte-l-arcep-veut-en-finir-avec-les-sous-traitants-travaillant-comme-des-cochons-et-demande-aux-operateurs-de-faire-la-policeEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 1
Chre Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 (modifié) il y a 8 minutes, mecano91 a dit : D'ailleurs l'Arcep à commencé à mettre de l'ordre dans ses pratiques https://www.universfreebox.com/article/57042/la-chasse-est-ouverte-l-arcep-veut-en-finir-avec-les-sous-traitants-travaillant-comme-des-cochons-et-demande-aux-operateurs-de-faire-la-police Merci pour cet article et la référence à l'ARCEP que je ne connaissais pas. Après, tant que les FAI pourront continuer de payer 3 Francs six sous leurs sous-traitants, on continuera d'avoir ces intervenants aussi qualifiés que moi pour faire les branchements. C'est une catastrophe, alors qu'il existe des techniciens formés et qualifiés chez ces mêmes opérateurs, et qu'ils pourraient aussi en avoir en plus grand nombre. Bref. En tout cas, oui, y'a du chemin avant de retrouver de la qualité, entre ça et l'état du réseau cuivre, c'est dur d'y croire. Et si l'ARCEP n'a pas de moyens de contrôles/sanctions plus importants, j'ai peur que tout ça reste lettre morte. Modifié le 4 septembre 2020 par Chre
Fetalai Posté(e) le 4 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Ok merci pour le lien.
mecano91 Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Merci pour cet article et la référence à l'ARCEP que je ne connaissais pas. Après, tant que les FAI pourront continuer de payer 3 Francs six sous leurs sous-traitants, on continuera d'avoir ces intervenants aussi qualifiés que moi pour faire les branchements. C'est une catastrophe, alors qu'il existe des techniciens formés et qualifiés chez ces mêmes opérateurs, et qu'ils pourraient aussi en avoir en plus grand nombre. Bref. En tout cas, oui, y'a du chemin avant de retrouver de la qualité, entre ça et l'état du réseau cuivre, c'est dur d'y croire. Et si l'ARCEP n'a pas de moyens de contrôles/sanctions plus importants, j'ai peur que tout ça reste lettre morte.Payer le prix c'est se que font tout les petits opérateurs sur les rip mais vous avez vu les avis des clients ? C'est du genre " C'est scandaleux de faire payer le fibrage de mon pavillon au bout d'une allée " ou encore " Vivement que les vrais opérateurs arrivent avec des forfaits à prix décent " Etc Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
Chre Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 il y a 1 minute, mecano91 a dit : Payer le prix c'est se que font tout les petits opérateurs sur les rip mais vous avez vu les avis des clients ? C'est du genre " C'est scandaleux de faire payer le fibrage de mon pavillon au bout d'une allée " ou encore " Vivement que les vrais opérateurs arrivent avec des forfaits à prix décent " Ah ça, la question du coût de l'abonnement et du raccordement n'est pas neutre^^ Mais je trouve qu'en 10/15 ans, les prix des abonnements Internet ont sensiblement augmenté, mais que la qualité du réseau et des prestations associées s'est fortement dégradée. Bref, y'a quand même des choses qui me chagrinent dans le fonctionnement actuel des FAI 😛
mecano91 Posté(e) le 6 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2020 Un exemple du super boulot des sous-traitants surtout les raccords https://vm.tiktok.com/ZSPGMnEE/Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 1
mecano91 Posté(e) le 6 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2020 Et voilà pourquoi il arrive de débrancher d'autres abonnés lors de nouveaux raccordements https://vm.tiktok.com/ZSPGbUF2/Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 1
Fetalai Posté(e) le 7 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2020 Souci résolu, la fibre état cassée au niveau du répartiteur. Ce matin, un appel du sav pour m'aviser du passage du technicien. Malgré mon absence ce dernier a pu réparer. Il faut souligner la rapidité du sav Free et l'esprit commercial, technique, et professionnel des deux intervenants que je remercie pour leur savoir faire et leur réactivité. Bravo. 1
Solution Chre Posté(e) le 7 septembre 2020 Solution Signaler Posté(e) le 7 septembre 2020 Bonjour @Fetalai Bonne nouvelle ! Et merci pour le retour. Tu peux clore résolu ton sujet cliquant à gauche sur la coche verte de l'une des réponses de ce fil de discussion. Merci.
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