Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Débit montant très faible


Aller à la solution Résolu par anon8796,

Messages recommandés

Problème matériel sur la freebox ? Je suis moi aussi sur ce NRO à Méricourt en maison individuelle mon upload plafonne et ne dépasse pas les 40 Mbps.

Avant j'étais chez Bouygues avec l'offre Must et je n'avais pas de soucis d'upload (300 Mbps tout le temps). Depuis mon passage chez FREE mon upload plafonne à 40 Mbps ...

 

Mon matériel n'a pas changé .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,
Ayant eu un problème absolument identique, j'ai cherché tout d'abord une solution à mon problème avant de me résoudre à appeler l'assistance de Free.
C'est comme cela que je suis tombé sur ce fil et, ayant résolu mon problème, je tenais à faire part de mon expérience.

Connecté en Wifi sur mon Mac (connexion fibre sur la Freebox Revolution). Débit descendant : 180 Mb/s, débit montant 2Mb/s (!!!).
Autant dire que la moindre réunion en visio devient difficile en ces temps où le télétravail s'est généralisé.

L'assistance Free ne détecte aucun problème sur la ligne et me demande s'il est possible de me connecter en Ethernet. Après avoir tiré un câble de 10 mètres à travers le salon (si je suis en wifi c'est pas pour rien...), je constate que j'ai des débits de "malade" (proche de 1Gb/s en down et 750 Mb/s en up !!!).

Nb J'ai d'ailleurs constaté qu'en branchant le câble Ethernet, le connecteur se clipse mal dans la prise de la box (n'importe laquelle).

Après avoir bougé la Freebox pour déconnecter le câble Ethernet et refaire un test comparatif avec le wifi, je constate que tout est rentré dans l'ordre (down 290Mb/s, up : 146 Mb/s).

Conclusion 1 : Il semble y a voir un problème de qualité de fabrication sur ce matériel où le simple fait de brancher/débrancher ou bouger la Freebox change le comportement au niveau des antennes wifi (?!).

Conclusion 2 : Je pense que je vais investir dans un routeur externe et ne plus me servir du wifi de la Freebox Révolution car, même si le wifi est moins rapide que l'Ethernet, l'écart me semble trop important et les débits sans fil trop faibles.

J'espère que mon expérience pourra profiter à certains.

Modifié par Anthony_G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

J'avais totalement oublié de donner suite sur le forum ! Désolé !

Pas mal de choses se sont passés depuis le temps (spoiler alert : je ne suis plus chez Free).

Après plusieurs appels réalisés infructueux, je suis tombé sur une personne (très sympathique) qui m'a expliqué que le ticket d'incident créé par la dame d'il y a quelques messages n'aura aucun impact sur la résolution de mon problème. Free ne garantissant pas de débit montant minimum dans ses contrats, je me suis retrouvé complétement désemparé face à la situation.

J'ai donc décidé de changer de FAI et (qui sait !) le technicien (du nouveau FAI) pourrait me renseigner sur le problème (et pourrait le corriger si le problème ne venait pas de Free) ... Et c'est ce qu'il a fait !

Il semblerait qu'en fait que le câble fibre installé entre le boitier fibre et la box était défectueux ce qui entrainait une baisse drastique de débit (impossible de tester ce bout de l'installation sans appareil spécifique, ça ne m'était même pas passé à l'esprit que le problème vienne de là).

 

M'enfin, je ne suis donc plus chez Free désormais, certes je paie plus cher, mais au moins quand j'ai un problème, un technicien passe sous deux jours / ils me fournissent une solution de remplacement en attendant.

 

Donc si potentiellement vous tombez sur ce thread et que vous cherchez une solution, tentez d'acheter un câble fibre optique avant de changer de FAI, on sait jamais, ça pourrait toujours régler votre problème comme ça aurait pu régler le miens ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...