Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Anthony_G

Membre
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Anthony_G's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Ayant eu un problème absolument identique, j'ai cherché tout d'abord une solution à mon problème avant de me résoudre à appeler l'assistance de Free. C'est comme cela que je suis tombé sur ce fil et, ayant résolu mon problème, je tenais à faire part de mon expérience. Connecté en Wifi sur mon Mac (connexion fibre sur la Freebox Revolution). Débit descendant : 180 Mb/s, débit montant 2Mb/s (!!!). Autant dire que la moindre réunion en visio devient difficile en ces temps où le télétravail s'est généralisé. L'assistance Free ne détecte aucun problème sur la ligne et me demande s'il est possible de me connecter en Ethernet. Après avoir tiré un câble de 10 mètres à travers le salon (si je suis en wifi c'est pas pour rien...), je constate que j'ai des débits de "malade" (proche de 1Gb/s en down et 750 Mb/s en up !!!). Nb : J'ai d'ailleurs constaté qu'en branchant le câble Ethernet, le connecteur se clipse mal dans la prise de la box (n'importe laquelle). Après avoir bougé la Freebox pour déconnecter le câble Ethernet et refaire un test comparatif avec le wifi, je constate que tout est rentré dans l'ordre (down : 290Mb/s, up : 146 Mb/s). Conclusion 1 : Il semble y a voir un problème de qualité de fabrication sur ce matériel où le simple fait de brancher/débrancher ou bouger la Freebox change le comportement au niveau des antennes wifi (?!). Conclusion 2 : Je pense que je vais investir dans un routeur externe et ne plus me servir du wifi de la Freebox Révolution car, même si le wifi est moins rapide que l'Ethernet, l'écart me semble trop important et les débits sans fil trop faibles. J'espère que mon expérience pourra profiter à certains.
×
×
  • Créer...