vrwt Posté(e) le 31 août 2020 Signaler Posté(e) le 31 août 2020 Bonjour, Dans le sujet ... ... J'expliquais ne pas comprendre les raisons de la visite du technicien. Aujourd'hui était l'échéance. Mon père a reçu la visite de deux techniciens. Ils sont montés sur le pylône qui jouxte la maison et ont ensuite annoncé qu'ils se rendaient au Nra modifier les branchements. Ils n'ont rien voulu expliquer disant qu'ils étaient mandatés pour cette mission. Avant le passage des hommes de l'art, Internet fonctionnait. Après leur passage, Internet ne fonctionne plus. Free n'a pas encore livré le matériel. Précipitation étonnante... (?) J'ai une question technique. J'ai une Freebox One dont je ne vais plus avoir l'usage dans les heures qui viennent et pendant plusieurs semaines. Puis-je la brancher sur la ligne Adsl de mes parents pour qu'ils retrouvent un accès dans l'attente du matériel ? (Comme ils habitent loin, je préfère éviter un déplacement inutile.) Merci pour votre aide. Vincent Citer
Chre Posté(e) le 31 août 2020 Signaler Posté(e) le 31 août 2020 Bonjour @vrwt Tu aurais du continuer la conversation dans ton fil initial plutôt que d'en créer un nouveau : https://forum.free-reseau.fr/topic/10418-free-veut-installer-une-ligne-t%C3%A9l%C3%A9phonique-d%C3%A9j%C3%A0-existante/ J'ai beau relire, je ne comprends pas pourquoi les techniciens sont intervenus si la ligne de tes parents fonctionnait ? Cela fonctionnait avec leur ancienne box, et depuis le passage ça ne marche plus avec l'ancienne, mais pas encore sur la nouvelle ? Que dit le suivi d'inscription dans la console abonnée Free ? Ta box ne fonctionnera pas sur la ligne de tes parents, elle restera bloquée à l'étape d'authenfication (couple identifiant/ligne unique). Citer
vrwt Posté(e) le 31 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2020 @Chre Merci de t'intéresser à la question, même si j'ai eu tort de ne pas reprendre le fil initial. Oui, la ligne fonctionnait parfaitement avec l'ancien opérateur, jusqu'à l'arrivée des deux techniciens ce matin. Guère communicatifs. En gros, si j'ai compris, ils ont raccordé la ligne parentale à Free au niveau Nra. Seulement, l'équipement Free n'a pas été envoyé. D'où la coupure de service. Les deux opérateurs ont réagi dans la journée... Le nouveau, Free, pour dire que la portabilité du numéro était en cours. L'ancien pour indiquer que la résiliation de l'abonnement était prise en compte. Le suivi de la commande est à l'étape numéro 5 "Votre colis est en cours d'envoi". Il est plutôt léger (c'est un euphémisme) de la part de Free de *délibérément* couper un service sans fournir de solution opérationnelle immédiate. Pour le prêt de ma box, j'ai vérifié : tu as raison, c'est impossible. Merci encore. Vincent Citer
Chre Posté(e) le 1 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2020 Bonjour @vrwt Il y a 10 heures, vrwt a dit : Il est plutôt léger (c'est un euphémisme) de la part de Free de *délibérément* couper un service sans fournir de solution opérationnelle immédiate. C'est la procédure normale, il y a toujours une coupure (plus on moins longue) lorsque tu changes d'opérateur. En (très) gros, il faut que tu soit décâblé de l'ancien opérateur pour être branché chez le nouveau. Ce ne sont pas les mêmes intervenants qui opèrent, et donc pas les mêmes plannings. Courage ! Citer
vrwt Posté(e) le 1 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2020 Bonjour @Chre Citation (..) il y a toujours une coupure (plus on moins longue) lorsque tu changes d'opérateur. J'avais oublié cette question importante... A cause de la fibre dont je bénéficie depuis 2014 : quand un technicien passe, le relais est pris instantanément par le nouvel opérateur. Merci à toi. Citer
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