Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Frrebox mini 4 bloquée à l'étape 2


Messages recommandés

Bonjour,

Ma freebox a été installée il y a plus d'un mois et depuis nous n'avons pas internet. Le service client 3244 ne peut rien faire et nous attendons que l'assistance technique décide de nous rappeler mais rien ne se passe. On est en télétravail, notre dossier n'a pas bougé et on regrette bien cette inscription chez free.

Savez-vous s'il est possible de résoudre nous-mêmes "étape 2: vérifier branchement xdsl/FTTH?"  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, meme problème chez moi, j'ai souscrit un nouvel abonnement le 17/08, un technicien est venu installer la prise PTO mardi 25/08, ensuite j'ai recu la box mais quand je la branche elle reste bloquée à l'étape 2 ("vérifier branchement xdsl/FTTH"). J'ai appelé à peu près 10 fois le 3244 sans aucun succès pour parler à qqn ("en raison d'un grand nombre d'appel blabla..."). Sur le site de Free ils indiquent Etape 4: "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique." mais je ne sais pas ce que cela veut dire, est-ce qu'il reste des opérations à faire de leur coté, ou bien est-ce que c'est le passage du technicien qui n'a pas été pris en compte? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étape 2 signifie que la box ne reçoit pas de signal, le technicien n'avait peut être pas la clé pour faire le branchement à l'armoire ou alors la liaison n'est pas complète entre le boitier de branchement et l'armoire; dans ce dernier cas, le technicien ne peut rien faire car il n'a pas accès à l'infrastructure du réseau (c'est pareil même en dehors de Free) et il doit attendre que le gestionnaire de l'infrastructure règle ce problème.

3ème cas possible mais pas fréquent, il a raté la soudure à la prise ou au boitier de branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @analam

Cela a fonctionné puis tombé en panne, ou ça n'a jamais marché ?

Quel est ton NRA ? (information disponible dans ta console client abonné Free).

Et sinon, oui, il faut attendre l'intervention de Free (beaucoup d'incidents actuellement en cours chez Free). Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...