Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Boris Apiculteur

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Boris Apiculteur's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Etape 3 signifie que vous recevez un signal, il se peut que l'ONU (le petit boitier noir) soit planté. Débranchez la prise murale (électrique), appuyez 10 secondes sur le bouton de l'ONU et rebranchez. Sinon pour le rendez vous, aucune raison qu'il n'ait pas lieu, même si confinement, les SAV ont lieu
  2. Bonjour, Vous habitez au 2ème étage d'un immeuble, rien ne pouvait dire qu'il fallait une nacelle. En général, un boitier de raccordement est installé dans les immeubles et les techniciens viennent se brancher dessus, tout se passe en intérieur. L'utilisation d'une nacelle est parfois compliqué car il faut de la disponibilité chez les loueurs si besoin en location puis il faut obtenir un arrêté de voirie par la mairie qui autorise les travaux, c'est pas toujours rapide. Il y a peut être d'autres soucis rencontrés que vous n'avez pas connaissance et il faut savoir que tout le monde veut la fibre maintenant mais il n'y a pas assez de techniciens.
  3. étape 2 signifie que la box ne reçoit pas de signal, le technicien n'avait peut être pas la clé pour faire le branchement à l'armoire ou alors la liaison n'est pas complète entre le boitier de branchement et l'armoire; dans ce dernier cas, le technicien ne peut rien faire car il n'a pas accès à l'infrastructure du réseau (c'est pareil même en dehors de Free) et il doit attendre que le gestionnaire de l'infrastructure règle ce problème. 3ème cas possible mais pas fréquent, il a raté la soudure à la prise ou au boitier de branchement.
×
×
  • Créer...