analam Posté(e) le 31 août 2020 Signaler Posté(e) le 31 août 2020 Bonjour, Ma freebox a été installée il y a plus d'un mois et depuis nous n'avons pas internet. Le service client 3244 ne peut rien faire et nous attendons que l'assistance technique décide de nous rappeler mais rien ne se passe. On est en télétravail, notre dossier n'a pas bougé et on regrette bien cette inscription chez free. Savez-vous s'il est possible de résoudre nous-mêmes "étape 2: vérifier branchement xdsl/FTTH?" Citer
Bruno Bensa Posté(e) le 31 août 2020 Signaler Posté(e) le 31 août 2020 Bonjour, meme problème chez moi, j'ai souscrit un nouvel abonnement le 17/08, un technicien est venu installer la prise PTO mardi 25/08, ensuite j'ai recu la box mais quand je la branche elle reste bloquée à l'étape 2 ("vérifier branchement xdsl/FTTH"). J'ai appelé à peu près 10 fois le 3244 sans aucun succès pour parler à qqn ("en raison d'un grand nombre d'appel blabla..."). Sur le site de Free ils indiquent Etape 4: "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique." mais je ne sais pas ce que cela veut dire, est-ce qu'il reste des opérations à faire de leur coté, ou bien est-ce que c'est le passage du technicien qui n'a pas été pris en compte? Citer
Boris Apiculteur Posté(e) le 31 août 2020 Signaler Posté(e) le 31 août 2020 étape 2 signifie que la box ne reçoit pas de signal, le technicien n'avait peut être pas la clé pour faire le branchement à l'armoire ou alors la liaison n'est pas complète entre le boitier de branchement et l'armoire; dans ce dernier cas, le technicien ne peut rien faire car il n'a pas accès à l'infrastructure du réseau (c'est pareil même en dehors de Free) et il doit attendre que le gestionnaire de l'infrastructure règle ce problème. 3ème cas possible mais pas fréquent, il a raté la soudure à la prise ou au boitier de branchement. Citer
Chre Posté(e) le 31 août 2020 Signaler Posté(e) le 31 août 2020 Bonjour @analam Cela a fonctionné puis tombé en panne, ou ça n'a jamais marché ? Quel est ton NRA ? (information disponible dans ta console client abonné Free). Et sinon, oui, il faut attendre l'intervention de Free (beaucoup d'incidents actuellement en cours chez Free). Courage ! Citer
Vincent25 Posté(e) le 12 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2020 Bonjour Bruno. J'ai exactement le même problème avec la Freebox révolution. Avez-vous résolu votre problème? De mon côté impossible de contacter free. Un ticket incident est ouvert depuis le 01/09/20 Citer
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