Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Bonjour à tous ...

Suite aux problèmes rencontré avec ma ligne Freebox, j'ai fini par me décider à créer un post dans vos forums ...

En effet, depuis plusieurs semaines... elle reboot toute seule, sans raison apparente ... entre une et cinq fois par jour.
La télévision fait arrêt sur image et hop, redémarrage 1, 2, 3 etc ... et l'heure revient ... ainsi que la Télé et internet !
Sachant que: 
J'ai téléphoné maintes fois au 3244, effectué toutes les manipulations habituelles, croisé les alimentations ... etc ...
Que ma ligne n'est pas la meilleure, en effet je suis malheureusement dans une zone un peu délaissée, presque toutes les communes aux alentours sont raccordées à la fibre ...
Mais ma ville de 6000 habitants ... Non !😒  https://cartefibre.arcep.fr
Dégroupage total NDI | NRA : VDH25 | Longueur : 2093 mètres | Affaiblissement : 31 dB
FREEBOX-ADSL-25800-VALDAHON-2020.png

En plus des coupures TV (enregistrements perdus) qualité de l'internet déplorable...
Avec une télévision  online! Reste 5,8 >Mb/s (on a 6 PC 😅)
Mes 3 ados avec PC Gamers qui jouent à Fortnite ou Overwatch ? - Eh! bien, ils doivent utiliser leurs Smartphones, idem pour moi (Smartphones rattachés à la ligne Freebox = illimités👍)

Bref à chaque fois, un ticket et ouvert et se referme automatiquement au bout d'une semaine: VOTRE FREEBOX SEMBLE FONCTIONNELLE

Je suis dans une maison, petit lotissement ... j'ai constaté que dans une rue parallèle, des fils aériens pendent et  semblent quelques peu emmêlés, je l'ai signalé ... mais ils sont toujours dans le même  état ... Dans le lotissement, les câbles sont souterrains ... Peut-être n'y a t'il aucun rapport ....    
Que faire ... Peut-être remplacer la BOX ...Personne ne me l'a proposé ... Depuis + de 10 ans chez free ... je n'ai pas envie de changer... de toutes façons je n'aurais pas mieux ailleurs, et perdrais mes avantages free mobile illimités. La panne de reboot serait peut-être réparée ... mais je pense que ce soucis va pouvoir se résoudre.

Merci d'avance si vous avez une idée du problème - Cordialement 
 

Link to post
Share on other sites

Bonjour @Headache

Dans les « manipulations habituelles », tu as fait un hard reboot je suppose ?

Sinon, dans ta maison tu dois avoir un boîtier DTI pour l'arrivée de ta ligne télécom, as-tu essayé de la brancher directement dessus pour voir si ça reboot toujours ?

As-tu nettoyé ta ligne, notamment vérifié qu'il n'y avait pas de condensateur dans tes prises téléphoniques (ainsi que dans le boîtier DTI) ?

Sinon, insister auprès du 32.44 pour finir par avoir un échange de BOX.

Effectivement, rien de visible sur ton NRA :

https://www.free-reseau.fr/VDH25

Sinon, pour l'état des lignes téléphoniques, c'est de la responsabilité d'Orange, et ils ne font plus rien s'il n'y a pas de panne totale (coupure). Chez moi à la campagne, les fils sont par terre en plein d'endroits (poteaux coupés), et restent comme ça très longtemps (plusieurs mois, et dans certains cas cela a même dépassé une année complète). Malgré son obligation de service public sur la boucle locale (le « dernier kilomètre » comme on dit souvent), Orange abandonne le réseau pour faire des économies et favoriser le déploiement de la fibre. C'est catastrophique quand on a que le cuivre pour se raccorder à Internet, comme encore beaucoup de logements.

Edited by Chre
fôtes
Link to post
Share on other sites

Hello,,

Merci pour le retour ...  Oui tout a été fait, la boite de raccordement au garage a été vérifiée par Orange ...  Pas de condensateur...

Car j'avais demandé une seconde ligne et box Orange pour mes enfants... (J'ai 2 prises séparées)

Ils sont venus vérifier la boite et l'installation fin 2019 pour mettre la 2ème ligne ...et box Orange ...
ça n'a jamais abouti, car j'avais 14j pour me rétracter, sinon je payais pour 1 an ...

Il n'ont pas réussi à tirer les fils/installer la 2eme ligne dans ce délai, donc je me suis rétracté... 3 rendez-vous non honoré... pas d'infos...

Donc bye bye Orange... et de toutes façons... j'aurais eu une 2ème box avec un debit nul pour 3 pc et les jeux Online ... Donc heureusement qu'ils sont lents ...
Et donc, ont utilise les Smartphones ... 

Vais tenter de relancer le 3244 ... mais bon... ça fait déjà 3X + 1 x ou ils m'on bouclé au nez... sans résultat... à part on contrôle votre ligne et hop on ferme le ticket ...
 

Merci :)

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Headache a dit :

Vais tenter de relancer le 3244

Tu peux essayer avec « Face to free » si tu veux, j'ai trouvé qu'ils étaient parfois plus pertinent qu'au 32.44. On sait jamais 😛

Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Chre a dit :

Tu peux essayer avec « Face to free » si tu veux, j'ai trouvé qu'ils étaient parfois plus pertinent qu'au 32.44. On sait jamais 😛

Re, ok, pourquoi pas ... merci pour la suggestion ...:)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Bon, toujours idem, reboot 3 ou 4 X par jour ... Tout a été fait le mois passé par les conseillers...croisés alimentations etc ...

Idem... J'ai tenté tous les modes .... MODE PAR DÉFAUT  |  MODE FASTPATH   |  MODE PATATE   |  MODE SÉRÉNITÉ
Rien n'y fait ... Le plus grave, Cela fait 1 semaine que je tente d'atteindre le 3244 ...

Soit on me fait attendre 10 minutes, ensuite on me dit que ce n'est plus possible, il faut re téléphoner ultérieurement
Face to Free ... tourne dans le vide 10, 20, 30 minutes... Avec le message... Votre FreeHelper fini sa conversation dans quelques instants ... Mais personne ne viens jamais... 
Depuis plus de 10 ans chez Free ... je n'ai jamais eu ce genre de soucis ... Deviens grave ... 
Me reste quoi à faire ... Lettre recommandée ? sera lue ? 🤣

Bref ... Un peu raz le bol ... Car bien entendu, le reboot se fait au moment du mort, ou du but 😟

Y a t'il des vrai pros Free Techniciens qui passent par là ? Peut-être la box est défectueuse ... comment savoir ?

Merci 🍺

Link to post
Share on other sites

Bonjour @Headache

Non, il n'y a plus de corp' Free qui passent ici. Sur certains autres forums, ça arrive quelques fois.

Pour les réclamations :

https://www.free.fr/assistance/142.html

Il faut respecter les étapes (c'est long), mais lorsque tu arrives à l'étape 2 (au bout d'un mois complet), ou l'étape 3 (au bout de 2 mois complet), généralement, ça commence à bouger.

Sinon, tu peux tenter ta chance sur les newsgroups de Free (Proxad). Les corps s'y font très rares aussi, mais il arrive qu'ils passent, et y'a quelques experts qui traînent aussi.

https://www.free.fr/assistance/541.html

Courage !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...