Headache Posté(e) le 30 août 2020 Signaler Posté(e) le 30 août 2020 Bonjour à tous ... Suite aux problèmes rencontré avec ma ligne Freebox, j'ai fini par me décider à créer un post dans vos forums ... En effet, depuis plusieurs semaines... elle reboot toute seule, sans raison apparente ... entre une et cinq fois par jour. La télévision fait arrêt sur image et hop, redémarrage 1, 2, 3 etc ... et l'heure revient ... ainsi que la Télé et internet ! Sachant que: J'ai téléphoné maintes fois au 3244, effectué toutes les manipulations habituelles, croisé les alimentations ... etc ... Que ma ligne n'est pas la meilleure, en effet je suis malheureusement dans une zone un peu délaissée, presque toutes les communes aux alentours sont raccordées à la fibre ... Mais ma ville de 6000 habitants ... Non !😒 https://cartefibre.arcep.fr Dégroupage total NDI | NRA : VDH25 | Longueur : 2093 mètres | Affaiblissement : 31 dB En plus des coupures TV (enregistrements perdus) qualité de l'internet déplorable... Avec une télévision online! Reste 5,8 >Mb/s (on a 6 PC 😅) Mes 3 ados avec PC Gamers qui jouent à Fortnite ou Overwatch ? - Eh! bien, ils doivent utiliser leurs Smartphones, idem pour moi (Smartphones rattachés à la ligne Freebox = illimités👍) Bref à chaque fois, un ticket et ouvert et se referme automatiquement au bout d'une semaine: VOTRE FREEBOX SEMBLE FONCTIONNELLE Je suis dans une maison, petit lotissement ... j'ai constaté que dans une rue parallèle, des fils aériens pendent et semblent quelques peu emmêlés, je l'ai signalé ... mais ils sont toujours dans le même état ... Dans le lotissement, les câbles sont souterrains ... Peut-être n'y a t'il aucun rapport .... Que faire ... Peut-être remplacer la BOX ...Personne ne me l'a proposé ... Depuis + de 10 ans chez free ... je n'ai pas envie de changer... de toutes façons je n'aurais pas mieux ailleurs, et perdrais mes avantages free mobile illimités. La panne de reboot serait peut-être réparée ... mais je pense que ce soucis va pouvoir se résoudre. Merci d'avance si vous avez une idée du problème - Cordialement Citer
Chre Posté(e) le 30 août 2020 Signaler Posté(e) le 30 août 2020 (modifié) Bonjour @Headache Dans les « manipulations habituelles », tu as fait un hard reboot je suppose ? Sinon, dans ta maison tu dois avoir un boîtier DTI pour l'arrivée de ta ligne télécom, as-tu essayé de la brancher directement dessus pour voir si ça reboot toujours ? As-tu nettoyé ta ligne, notamment vérifié qu'il n'y avait pas de condensateur dans tes prises téléphoniques (ainsi que dans le boîtier DTI) ? Sinon, insister auprès du 32.44 pour finir par avoir un échange de BOX. Effectivement, rien de visible sur ton NRA : https://www.free-reseau.fr/VDH25 Sinon, pour l'état des lignes téléphoniques, c'est de la responsabilité d'Orange, et ils ne font plus rien s'il n'y a pas de panne totale (coupure). Chez moi à la campagne, les fils sont par terre en plein d'endroits (poteaux coupés), et restent comme ça très longtemps (plusieurs mois, et dans certains cas cela a même dépassé une année complète). Malgré son obligation de service public sur la boucle locale (le « dernier kilomètre » comme on dit souvent), Orange abandonne le réseau pour faire des économies et favoriser le déploiement de la fibre. C'est catastrophique quand on a que le cuivre pour se raccorder à Internet, comme encore beaucoup de logements. Modifié le 30 août 2020 par Chre fôtes Citer
Headache Posté(e) le 30 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2020 Hello,, Merci pour le retour ... Oui tout a été fait, la boite de raccordement au garage a été vérifiée par Orange ... Pas de condensateur... Car j'avais demandé une seconde ligne et box Orange pour mes enfants... (J'ai 2 prises séparées) Ils sont venus vérifier la boite et l'installation fin 2019 pour mettre la 2ème ligne ...et box Orange ... ça n'a jamais abouti, car j'avais 14j pour me rétracter, sinon je payais pour 1 an ... Il n'ont pas réussi à tirer les fils/installer la 2eme ligne dans ce délai, donc je me suis rétracté... 3 rendez-vous non honoré... pas d'infos... Donc bye bye Orange... et de toutes façons... j'aurais eu une 2ème box avec un debit nul pour 3 pc et les jeux Online ... Donc heureusement qu'ils sont lents ... Et donc, ont utilise les Smartphones ... Vais tenter de relancer le 3244 ... mais bon... ça fait déjà 3X + 1 x ou ils m'on bouclé au nez... sans résultat... à part on contrôle votre ligne et hop on ferme le ticket ... Merci Citer
Chre Posté(e) le 30 août 2020 Signaler Posté(e) le 30 août 2020 il y a 16 minutes, Headache a dit : Vais tenter de relancer le 3244 Tu peux essayer avec « Face to free » si tu veux, j'ai trouvé qu'ils étaient parfois plus pertinent qu'au 32.44. On sait jamais 😛 Citer
Headache Posté(e) le 30 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2020 il y a 58 minutes, Chre a dit : Tu peux essayer avec « Face to free » si tu veux, j'ai trouvé qu'ils étaient parfois plus pertinent qu'au 32.44. On sait jamais 😛 Re, ok, pourquoi pas ... merci pour la suggestion ...:) Citer
Headache Posté(e) le 10 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2020 Bonjour, Bon, toujours idem, reboot 3 ou 4 X par jour ... Tout a été fait le mois passé par les conseillers...croisés alimentations etc ... Idem... J'ai tenté tous les modes .... MODE PAR DÉFAUT | MODE FASTPATH | MODE PATATE | MODE SÉRÉNITÉ Rien n'y fait ... Le plus grave, Cela fait 1 semaine que je tente d'atteindre le 3244 ... Soit on me fait attendre 10 minutes, ensuite on me dit que ce n'est plus possible, il faut re téléphoner ultérieurement Face to Free ... tourne dans le vide 10, 20, 30 minutes... Avec le message... Votre FreeHelper fini sa conversation dans quelques instants ... Mais personne ne viens jamais... Depuis plus de 10 ans chez Free ... je n'ai jamais eu ce genre de soucis ... Deviens grave ... Me reste quoi à faire ... Lettre recommandée ? sera lue ? 🤣 Bref ... Un peu raz le bol ... Car bien entendu, le reboot se fait au moment du mort, ou du but 😟 Y a t'il des vrai pros Free Techniciens qui passent par là ? Peut-être la box est défectueuse ... comment savoir ? Merci 🍺 Citer
Chre Posté(e) le 10 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2020 Bonjour @Headache Non, il n'y a plus de corp' Free qui passent ici. Sur certains autres forums, ça arrive quelques fois. Pour les réclamations : https://www.free.fr/assistance/142.html Il faut respecter les étapes (c'est long), mais lorsque tu arrives à l'étape 2 (au bout d'un mois complet), ou l'étape 3 (au bout de 2 mois complet), généralement, ça commence à bouger. Sinon, tu peux tenter ta chance sur les newsgroups de Free (Proxad). Les corps s'y font très rares aussi, mais il arrive qu'ils passent, et y'a quelques experts qui traînent aussi. https://www.free.fr/assistance/541.html Courage ! Citer
Headache Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 hello, À force de persévérance, j'ai réussi à avoir de nouveau un ticket ouvert ... Mais pas par un conseiller, par le 3244, et comme la box venait de rebouter 3X (enfin perte syncro, par reboot électrique) en effet je re tente le 3244... Et là, je suis les indications ... et j'arrive au moment ou le robot contrôle la box, et par miracle, il me dit qu'il y a un défaut et qu'un ticket est ouvert. Pourtant la box venait de ré-afficher l'heure ... et re-fonctionnait ... Bon, ticket ouvert sans conseiller 😅: Citation Cher Freenaute, Vous nous avez contactés pour signaler une anomalie ou des difficultés dans l'utilisation de vos services Freebox : nous avons ouvert un ticket d'incident. Dans un premier temps, nous allons analyser votre ligne afin d'identifier les causes du dysfonctionnement. Reste plus qu'à attendre ... à suivre .... 🍺 Citer
Chre Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 Bonjour @Headache Merci pour le retour. Tiens-nous au courant Citer
Headache Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 (modifié) Re bonjour, J'ai pris un screen de l'historique du jour... il est 18h00... je suppose qu'il y aura encore quelques coupures ce soir ... J'attends la fin de l'investigation, dans le mail, il est écris que peut-être on me téléphone ... J'y crois pas trop.... Mais bon... je vais arriver à 10 reboots syncro ... Espérons que leur investigation verra ces coupures ... A suivre ... la fin de la réparation Modifié le 27 septembre 2020 par Headache Citer
Chre Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 Oui, ton historique est très parlant. Rien qu'avec ça les techniciens de Free vont voir qu'il y a vraiment un souci. Plus qu'à attendre l'intervention oui. Citer
Headache Posté(e) le 29 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 Bonsoir, Voici l'historique de ce jour ... déconnecté 9X ... mais étranges déconnexions entre 16h07 & 16h09 Qu'est-ce que ADSL dégroupé (public) - Des tests ... ? À Suivre ............. Citer
Chre Posté(e) le 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 Bonsoir @Headache Oui étrange. Désolé, mais je ne connais pas la différence entre « ADSL » et « ADSL dégroupé (public) ». Si quelqu'un sait ? Citer
Gauth Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2021 Bonsoir, J'ai le même souci que vous qui dure depuis le mois d'octobre. Je suis en fibre TTDH sur Freebox Revolution et j'ai constamment des redémarrages de box. Après un rapide diagnostic par le 1er freehelper au 3244 : changement de box. Depuis, on me fait refaire maintes et maintes manipulations à chaque appel, inversion des freeplugs, branchement des freeplugs sur une autre prise de courant (et non sur multiprise), et malgré mon agacement devant toutes ces manipulations, on me dit qu'une intervention à distance du côté de chez Free va régler le problème, ou on envoie mon dossier au niveau supérieur du service technique qui va le régler rapidement à distance ... Je songe de plus en plus à résilier et aller voir ailleurs ... Votre souci a-t-il été réglé ? Citer
Invité Posté(e) le 22 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2021 Le 16/01/2021 à 21:07, Gauth a dit : J'ai le même souci que vous qui dure depuis le mois d'octobre. Je suis en fibre TTDH Ce n'est donc pas le même problème puisque l'auteur est avec de l'ADSL. Et comme il n'a pas donné de nouvelle depuis plus de 3 mois, on peut en déduire que c'est résolu pour lui. Citer
virgi59 Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Posté(e) le 12 mars 2021 quel dommage que l'on n'ait pas la fin de l'histoire car j'ai exactement le même soucis (en adsl) et multiplie également les appels depuis fin janvier... idem, pour les pc en 4g avec les téléphones, j'ai fini par investir dans des câbles ethernet et un Switch ... le dernier correspondant du 3244 m'a enfin dit "oh là oui, j'ouvre un ticket incident pour faire vérifier la ligne"....et c'était il y a 2 jours et je n'ai aucun ticket d'ouvert... pour couronner le tout, même en ethernet maintenant j'ai un des ordinateurs qui ne garde plus la connexion au réseau... ça devient vraiment prise de tête Citer
Chre Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Posté(e) le 12 mars 2021 Bonjour @virgi59 Tu peux toujours essayer de pinguer @Headache, l'auteur intial de ce fil de discussion ;) Citer
virgi59 Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Posté(e) le 12 mars 2021 d'accord ! merci...je débute, je ne maîtrise pas le forum.. je vais essayer ! Citer
Chre Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Posté(e) le 12 mars 2021 T'inquiètes, je l'ai fait en le mentionnant dans ma réponse On verra s'il répond. Citer
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