Tintin56 Posté(e) le 28 août 2020 Signaler Posté(e) le 28 août 2020 Bonjour, Le 30 juillet dernier j'ai souscrit à une offre Freebox mini 4k Fibre. Je vais rappeler le contexte qui est important afin de mieux comprendre la situation dans laquelle nous nous trouvons. Nous venons d'aménager à La Rochelle, étant les premiers locataires de ce nouvel immeuble nous pouvons seulement être raccordé à la fibre et non ADSL/VDSL. De plus, n'ayant pas de signal à l'intérieur de notre appartement et donc de ce fait ni de 4G, une box 4G est inutile. Le partage de connexion avec le mobile fonctionne seulement lorsque l'on met le téléphone à l'extérieur (et n'est donc pas viable pour travailler). Le problème étant que je bosse de chez moi, je suis donc complètement amputé puisque nous devrions être fibré depuis le 17 août dernier, lors de l'intervention du technicien. Il est donc venu et nous a installé la box à l'intérieur. Concernant cette partie tout est ok, MAIS nous rencontrons des soucis pour être raccordé à la centrale qui gère les installations fibre. Je m'explique (selon ma compréhension du fonctionnement): Le technicien m'a expliqué que le boitier qui gère l'ensemble des installations internet de notre immeuble était complet. C'est à dire qu'il peut y avoir que 30 abonnés tout confondu (SFR, FREE, ORANGE etc.) et il n'y avait donc "plus de place pour nous". Il m'a donc expliqué que d'ici 2 à 3 jours nous devrions avoir un technicien qui viendrait installer un second boitier afin d'être raccordé à la centrale. CEPENDANT, le boitier est géré par SFR ce qui veut dire que FREE doit donc demander à SFR d'acheter ce fameux boitier pour ensuite nous raccorder. Le problème étant qu'après de multiples appels vers FREE nous avons finit par avoir une date pour l'intervention d'un technicien le Jeudi 27/08. Après avoir attendu toute l'après-midi (il était censé venir entre 15h et 17h) nous avons finit par réussir à avoir le service client FREE (ligne sur-occupée) qui nous a expliqué ne pas avoir enregistré de rendez-vous avec un technicien car le raccord à la centrale n'avait toujours pas été fait. OR, elle nous a aussi expliqué que le délai d'attente (pour le raccord à la centrale) devait être d'une semaine, SAUF qu'on en est déjà à 2 semaines d'attentes post pose de la box. Je suis très très déçu du service client totalement inefficace (et ce n'est pas étonnant) et je me retrouve à poireauter sans savoir quand nous allons ENFIN être raccordé pour de bon. Avez-vous une idée de ce que nous pouvons faire afin de faire avancer les choses ? Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation identique ? Je sais que chez SFR si au bout de 3 semaines ce n'est pas raccordé il est possible de rétracter le contrat. Connaissez-vous le délais chez FREE ? Et pour finir, pensez-vous que si nous rétractons notre offre FREE et allons chez SFR ils pourront agir plus rapidement afin d'installer le raccordement à la centrale étant un boitier SFR ? Merci beaucoup d'avance pour vos retours, cela nous aiderait énormément ! Martin Citer
Chre Posté(e) le 28 août 2020 Signaler Posté(e) le 28 août 2020 Bonjour @Tintin56 Contractuellement, le délai de mise en oeuvre peut aller jusqu'à 30 jours ouvrés (6 semaines !) si les pré-requis sont remplis. Le délai de rétractation est de 14j à réception de la Freebox. Les détails sont dans les CGV : https://adsl.free.fr/cgv/CG_VENTE_20200707.pdf Article 4 https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20200707.pdf Article 10.1 Citer
steph593 Posté(e) le 29 août 2020 Signaler Posté(e) le 29 août 2020 Je suis dans le même cas, en attente de raccordement, trop de boucles sur le nœud. Pour un quartier qui vient d'être fibré c'est pas mal! 5 semaines que je patiente, ticket d'incident en cours depuis 10 jours et sans réponse. Service assistance débordé, difficile à joindre et sans solution. Ils ont même une astuce pour se débarrasser de vous: rappelez le 3244 et appuyez sur la touche 5 pour vous mette en rapport avec un technicien..........l'option 5 n'existe pas. J'ai PAS TOUT COMPRIS chez Free; Citer
Fridou6 Posté(e) le 29 août 2020 Signaler Posté(e) le 29 août 2020 Slt a tous,j attend depuis le 30 juin que free finisse son boulot a savoir ,finir mon raccordement fibre,il mon installer le boitier,installer la fibre jusque au PBO,et la , pas possible de me raccorder apparemment une erreur a la central,la fibre est en attente non raccorder au PBO,les tech mon dis,on revien max le 15 juillet finir l installation , SFR qui deploie la fibre dans ma commune,a fait l installation en Avril pour mon logement,éligible chez tout les fournisseur dont Free inclu il rejete la faute sur sfr,faut arrêter les conneries la j ai tel plus de 50x a la hotline pour savoir quand il m envoi un tech pour finir l installation mais rien on attend un retour de sfr,mais lol,je demande le numéro de ticket qu il on envoyer a sfr,il me réponde y en a pas,stop ce fiche du client free ,et fait ton taf correctement ,on est en septembre et toujours rien,c est honteux. Citer
steph593 Posté(e) le 13 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2020 En finissant la procédure d'assistance free cet écran s'affiche, quel en est la signification? Citer
Chre Posté(e) le 13 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2020 Bonjour @steph593 Cela ressemble à un plantage de l'application d'assistance en ligne. Tu pourras essayer avec un autre navigateur que Edge pour voir si c'est mieux. Citer
steph593 Posté(e) le 15 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2020 Le 13/09/2020 à 13:00, Chre a dit : Bonjour @steph593 Cela ressemble à un plantage de l'application d'assistance en ligne. Tu pourras essayer avec un autre navigateur que Edge pour voir si c'est mieux. Internet explorer, chrome et firefox idem et cela depuis 6 semaines (pc sous w10 ou tablette android) Citer
Chre Posté(e) le 15 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2020 Bonjour @steph593 Bon, ça ressemble à un plantage en règle de l'application 😕 Et le 32.44, toujours rien ? Tu as tenté tôt le matin (ouvert dès 7h, moins de monde à priori qu'en soirée). Courage. Citer
steph593 Posté(e) le 15 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2020 Il y a 2 heures, Chre a dit : Bonjour @steph593 Bon, ça ressemble à un plantage en règle de l'application 😕 Et le 32.44, toujours rien ? Tu as tenté tôt le matin (ouvert dès 7h, moins de monde à priori qu'en soirée). Courage. Par dessus la tête du 3244 qui raconte n'importe quoi, j'ai envoyé un courrier recommandé avec mise en demeure et en tant qu'adhérent j'ai saisi l'association UFC QUE CHOISIR. Ils m'on déjà dépanné quand les interlocuteurs restent sourd, ça rigole pas quand ils interviennent. Citer
Chre Posté(e) le 15 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2020 à l’instant, steph593 a dit : qu'adhérent j'ai saisi l'association UFC QUE CHOISIR. Ils m'on déjà dépanné quand les interlocuteurs restent sourd, ça rigole pas quand ils interviennent. Tout à fait, je confirme, je suis adhérent UQC aussi :) Redis-nous ce que ça donne ! Citer
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