Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Demande d'abonnement il y a plus d'un mois


Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si d'autres personnes avaient le même problème que moi...

J'ai fais une demande d'abonnement fibre le 17 juillet... Et depuis je suis toujours à l'étape 1 sur 8, votre demande d'inscription a bien été prise en compte...

J'ai beau appeler la hotline, on me dit que ce n'est pas normal qu'ils relancent mais qu'ils n'ont pas de réponses du service technique.

Et qu'ils n'ont aucun moyen de prendre rdv avec un technicien ni de contacter directement ledit service technique... 

Modifié par Asquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, bonjour @Asquin

De manière générale, il faut patienter. As-tu bien reçu ta Freebox ? Quel modèle ?

D'après les CGV, le délai de raccordement peut aller jusqu'à 30 jours *ouvrés*, donc il y a encore la semaine prochaine à attendre.

https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20200707.pdf

Citation

10.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.

Sinon, pour les réclamations, c'est par ici :

https://www.free.fr/assistance/142.html

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est des pros...toute la différence est là!

Me concernant ils m'ont dit aussi la semaine dernière qu'ils avait mis en critique mon incident, nous sommes jeudi et pas encore le moindre appel.

Obligé pour éviter toute facturation les 30 jours ouvrés mais comme je pars en congés...

Tu as pris quoi comme offre chez Bouygues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bbox must à 15€/mois la première année (37€ les suivantes).

L'offre pop me plaisait vraiment mais là 1mois et demi, je peux plus attendre...

Je ne comprends pas trop la politique de dépenser une fortune en com (ma ville est recouverte d'affiches pop) pour ne pas ensuite pouvoir prendre les clients. Dommage ! Ils n'ont peut-être pas mesuré le nombre de clients... étrange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas non plus...ils ont certainement trop de clients et incapables de les gérer. J'ai encore appelé aujourd'hui et ils ne peuvent toujours rien faire, la fille m'a bien expliqué que cela ne servait à rien des les appeler. En réalité le service client est totalement inutile car c'est d'autres services qui gèrent le planning mais non accessible aux clients, on tourne en rond 🤪

Sinon l'offre à 15€ me parait bien et aucun problème avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour @Asquin

Merci pour ton retour.

Oui, il semble bien qu'entre le lancement de la Freebox POP et du nombre inhabituellement important d'incidents en cours, les équipes de Free soient en souffrance sur les plannings.

Tu peux clore ton sujet résolu en cliquant sur la coche verte à gauche de l'une des réponses de ce fil de discussion. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info , j'ai appelé Bouygues, ma box était installée et opérationnelle 10 jours plus tard (et entre temps, ils m'ont fourni une clef 4g).

Bien sûr, 2 jours après que j'ai signalé à la hotline free qu'ils avaient dépassé les délais des CGV , que je n'avais toujours pas accès au service souscrit au bout de 2 mois et que je passais chez Bouygues, ils m'ont appelé pour prendre rdv :D

Et maintenant après un silence radio de 2 mois , ils me harcèlent au tel pour que j'envoie un recommandé pour résilier. J'ai cédé et je leur envoi un courrier simple au service rétractation....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re @Asquin

Attention, si tu résilies (car tu n'es plus dans le délai de rétractation), Free va te facturer des frais. Et le recommander c'est plus que nettement préférable, c'est un moyen de preuve, le courrier simple n'a aucune valeur juridique. Dans ton contexte, te rapporche d'une association de défense des consommateurs ou de la garantie juridique de ton assureur est sans doute une bonne piste pour être sûr de faire les choses de la bonne manière, et échapper aux frais indûs qui vont t'être prélevés. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu accès au service,  pas de technicien , pas de freebox, je n'ose même pas imaginer qu'ils me prélèvent quoi que ce soit....

Je leur ai bien indiqué que ce n'était pas une résiliation mais une rétractation pour non respect des CGV par free.

Modifié par Asquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la grande blague 🤪 je viens aussi d'avoir un appel pour le rdv 30 jours ouvrés plus tard...Concernant la résiliation c'est Bouygues qui le fera lors de l'installation (portabilité oblige).

Par contre j'ai déjà reçu une facture pour l'installation et le mois d'abonnement ainsi qu'une relance 24h après! Pour ça ils sont réactifs!

Je pense que nous n'avons rien à payer puisque pas d'installation opérationnel et délai des 30 jours passés. J'ai bloqué Free au niveau de ma banque et s'ils veulent on ira en justice comme ça je pourrai demander des dommages et intérêts 😀 (plus d'1 mois sans Internet ni téléphone à cause d'eux, du temps passé à les appeler et deux recommandées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...