StefJose Posté(e) le 21 août 2020 Signaler Posté(e) le 21 août 2020 Bonjour, Depuis plusieurs jours je rencontre un problème de micro coupure de la connexion internet. Régulièrement la connexion n'est plus accessible durant quelques secondes. Avez-vous le même souci ? Free est-il en train d'effectuer des interventions sur l'infrastructure ? Merci par avance. Citer
Chre Posté(e) le 21 août 2020 Signaler Posté(e) le 21 août 2020 Bonjour @StefJose Non, ce n'est pas normal les micros-coupures As-tu vérifié ton installation ? Branchements, câbles, alimentations électriques, etc. ? Tu peux essayer d'inverser les alimentations électriques entre le serveur et le player. As-tu appelé le 32.44 pour signaler le problème ? Quel est ton NRA (voir ta console client Free) ? Ton modèle de Freebox ? Citer
StefJose Posté(e) le 21 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2020 Mon installation ne pose aucun problème. Si tu regardes sur les incidents Free, il y a pleins d'autres abonnés qui rencontrent le même problème que moi. Et j'ai l'impression qu'il s'agit surtout de ma région (Bas-Rhin). Non je n'ai pas encore fait le 3244 car je me doute qu'ils ne vont rien faire, car ce n'est pas ciblé sur ma box mais sur la région. Si je veux déclarer un incident, le système m'indique qu'il n'y aucun problème sur ma connexion. J'ai une freeobx révolution et je suis sur le NRO-67-007 en connexion fibre. Citer
vavava Posté(e) le 21 août 2020 Signaler Posté(e) le 21 août 2020 Bonjour StefJose. Même département, même problème. Et idem chez une connaissance aussi abonnée chez free. Je ne sais pas trop si c'est lié mais il y a quelques jours j'avais des problèmes de synchronisation sur ma freebox (blocage étape 6). Avez-vous eu la même expérience ? Citer
StefJose Posté(e) le 21 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2020 Bonjour vavava, moi personnellement non. Mais depuis plusieurs jours le problème est apparent et est récurrent. Cela me pose problème pour mon télétravail car je suis coupé régulièrement Citer
l3xa Posté(e) le 21 août 2020 Signaler Posté(e) le 21 août 2020 (modifié) Bonjour, Pareil pour moi, pénible pendant les visioconférences ces derniers jours y compris ce matin entre 10h30 et 12H. Je suis également dans le bas rhin a proximité de brumath. Je me demande si c'est le réseau rosace ou free qui pose problème.. J'étais chez Vialis et je suis passé chez Free récemment, je n'avais pas ce problème avant... Je le regrette déjà... J'aimerais bien trouvé un moyen sur la freebox ou sur mon NAS synology qui me permettrait de logger toutes ces microcoupures. J'ai pas trop envie d'appeler le support de free qui va me demander de faire des manipulations inutiles... Les coupures plus longues sont déjà notifiées par mon google home notamment et mon NAS mais pas les microcoupures... Bon courage Alexandre PS : j'ai contacté l’assistance par chat, tout est ok, ils me suggèrent de relancer la freebox qui est allumée depuis 7 jours (je l'avais relancée il n'y a pas longtemps...) Ils ont ajouté que je peux demander une adresse IPV4 full stack dans l'espace abonné, j'ai vu sur un autre forum que cela avait résolu le problème de quelqu'un d'autre, je vais peut essayer je pense Modifié le 21 août 2020 par l3xa Citer
LMPG Posté(e) le 21 août 2020 Signaler Posté(e) le 21 août 2020 (modifié) Il y a 4 heures, StefJose a dit : Bonjour, Depuis plusieurs jours je rencontre un problème de micro coupure de la connexion internet. Régulièrement la connexion n'est plus accessible durant quelques secondes. Avez-vous le même souci ? Free est-il en train d'effectuer des interventions sur l'infrastructure ? Merci par avance. Pareil pour moi, je suis à Truchtersheim. ça dure depuis 3 jours maintenant. J'ai appelé FREE hier matin : 1ère réponse : ça vient pas de chez nous vérifiez vos CPL J'en ai profité pour changer mes vieux CPL 200 par des 1200. J'ai doublé mon débit du coup par contre ça n'a rien changé aux micro coupures. J'ai rappelé FREE, le mec à cette fois fait des test pour analyser d'où venaient les pertes en laissant allumé la TV sur une chaîne quelques minutes. Il m'a dit que ça venait de l'extérieur et que ni mon équipements ni mes CPL n'étaient en cause et il a donc ouvert un ticket pour qu'un technicien intervienne... pas de rendez-vous avant le 4 septembre.... Du coup moi qui suis en travail à domicile à 100%, je ne peux pas faire de conférence, ni formation (heureusement c'est assez calme pour l'instant) et je ne peux plus jouer aux jeux en ligne (en l'"occurence Apex legend où je me tape des pénalités pour abandon) Je vous invite à tous appelé au 3244 car plus il y a d'appel plus ils priorisent l'intervention. ça ne vient pas de chez vous, le problème c'est que beaucoup de gens ne s'en aperçoivent pas (par exemple ça ne va pas couper netflix puisqu'il y a une mémoire tampon) et si la coupure et très courte, même la TV de free ne plante pas, il faut une perte de 20 - 30 paquets pour que la TV se coupe... ce qui est rare Un test simple pour voir si vous êtes impacté, vous allez dans le menu démarré, taper : cmd puis dans l'écran vous taper : ping google.fr -tr A chaque timeout c'est une perte de paquet anormale.. vous laissez tourner 5 min puis faite ctrl + c pour l'arrêter et avoir le résultat. voici le miens à l'instant : J'ai entre 8% et 16% de pertes depuis ce matin !! : Je précise que la freebox affiche toujours l'heure, pas de problème à ce niveau, "uniquement" des micro coupure plus ou moins micro d'ailleurs.. toute la journée et ça depuis 3 jours déjà. J'ai un collègue à Gespo c'est pareil. JE vais faire un test chez un voisin dans ma rue qui à SFR pour voir si c'est pareil. Logiquement, ce n'est pas lié à l'opérateur.. ça vient des NRA ou du regard peut-être... mais la ça semble quand même touché beaucoup de monde dans le bas-rhin...et sur des NRA différents donc... edit : j'ai fais le test chez un voisin à 20 mètres de chez moi qui a SFR, et aucun problème : Modifié le 21 août 2020 par LMPG Citer
StefJose Posté(e) le 21 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2020 J'ai exactement la même chose que toi. Je le remarque lors de l'utilisation de mes outils de production ou je suis coupé ou éjecté. Ce qui est vachement pratique lorsque l'on veut dépanner un utilisateur. Cela se remarque également lors du téléchargement d'un gros fichier. Il faut recommencer à plusieurs reprises, car la micro coupure coupe le lien. Citer
LMPG Posté(e) le 21 août 2020 Signaler Posté(e) le 21 août 2020 (modifié) Il y a 1 heure, l3xa a dit : Bonjour, Pareil pour moi, pénible pendant les visioconférences ces derniers jours y compris ce matin entre 10h30 et 12H. Je suis également dans le bas rhin a proximité de brumath. Je me demande si c'est le réseau rosace ou free qui pose problème.. J'étais chez Vialis et je suis passé chez Free récemment, je n'avais pas ce problème avant... Je le regrette déjà... J'aimerais bien trouvé un moyen sur la freebox ou sur mon NAS synology qui me permettrait de logger toutes ces microcoupures. J'ai pas trop envie d'appeler le support de free qui va me demander de faire des manipulations inutiles... Les coupures plus longues sont déjà notifiées par mon google home notamment et mon NAS mais pas les microcoupures... Bon courage Alexandre PS : j'ai contacté l’assistance par chat, tout est ok, ils me suggèrent de relancer la freebox qui est allumée depuis 7 jours (je l'avais relancée il n'y a pas longtemps...) Ils ont ajouté que je peux demander une adresse IPV4 full stack dans l'espace abonné, j'ai vu sur un autre forum que cela avait résolu le problème de quelqu'un d'autre, je vais peut essayer je pense ils t'ont pipoté... je suis chez FREE depuis 2012 dans cette habitation et je n'ai jamais eu ce problème et la depuis 3 jours ça n'arrête pas. redémarrage de box, ipv4 ou autre c'est de la flûte. Il y a un problème chez free techniquement (voir mon poste au-dessus) qui fait que nous subissons des micro coupures et des pertes de packets en permanence. Modifié le 21 août 2020 par LMPG Citer
LMPG Posté(e) le 21 août 2020 Signaler Posté(e) le 21 août 2020 Pour info mon rdv avec un technicien a été annulé car "tout va bien", en fait il aurait juste vérifié mon équipement et le boitier de raccordement.. vu que le problème est ailleurs ça sert à rien, un e-mail a été transmis aux équipe de niveau 2 ... à voir la suite, ils regardent en début de semaine prochaine..sauf que j'ai aucun suivi puisque pas de ticket du coup... Citer
StefJose Posté(e) le 21 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2020 J'ai contacté le support et ils m'ont dit qu'ils étaient au courant du problème dans la région, et qu'ils étaient en train de s'en occuper. Mais bien sûr aucune information officielle de la part de Free. Si ils ont déployés une nouvelle mise à jour ce matin sur le revolution, c'est plus important que de régler les perturbations sur le réseau Citer
Chre Posté(e) le 21 août 2020 Signaler Posté(e) le 21 août 2020 Il y a 3 heures, StefJose a dit : ls ont déployés une nouvelle mise à jour ce matin sur le revolution, c'est plus important que de régler les perturbations sur le réseau Ceci dit, les mises à jour permettent aussi de régler des problèmes de connexions 😛 Courage ! Citer
LMPG Posté(e) le 21 août 2020 Signaler Posté(e) le 21 août 2020 (modifié) Il y a 3 heures, StefJose a dit : J'ai contacté le support et ils m'ont dit qu'ils étaient au courant du problème dans la région, et qu'ils étaient en train de s'en occuper. Mais bien sûr aucune information officielle de la part de Free. Si ils ont déployés une nouvelle mise à jour ce matin sur le revolution, c'est plus important que de régler les perturbations sur le réseau tu as eu de la chance car j'ai eu 4 personnes différentes en 2 jours et aucune ne m"a dit ça... par contre je viens de refaire un test et je n'ai plus aucun paquet de perdu, et ils ont fait une intervention sur le NRA ce soir : ci-dessous les interventions des derniers jours : tru67-4 - 21 aout 2020 entre 22:15 et 22:29 tru67-4 - 21 aout 2020 entre 12:30 et 12:45 tru67-4 - 20 aout 2020 entre 00:30 et 00:45 tru67-4 - 19 aout 2020 entre 16:45 et 16:59 tru67-1 - 19 aout 2020 entre 01:45 et 02:15 tru67-4 - 19 aout 2020 entre 01:45 et 02:15 Modifié le 21 août 2020 par LMPG Citer
LMPG Posté(e) le 22 août 2020 Signaler Posté(e) le 22 août 2020 les problèmes sont revenus ce matin ... Citer
LMPG Posté(e) le 23 août 2020 Signaler Posté(e) le 23 août 2020 De mon coté les problème de pertes de paquets sont résolu, par contre je n'ai plus que 1.5MB/S en upload... ce qu iest évidemment anormal pour la fibre.. problème signalé.. encore. Citer
LMPG Posté(e) le 27 août 2020 Signaler Posté(e) le 27 août 2020 Bon je suis passé chez SFR, inscription samedi ou dimanche sur le site, rdv ce matin , installation faite en 1 heure et tout est nickel Chez free j'avais un ping de 14ms, le débit descendant vient de mes CPL ( mais i létait généralement moins bon chez free 74 environ) et pour l'upload ça faisait 1 semaine que j'étais entre 0.3 et 1.5mb/s ! 1 Citer
Phuji Posté(e) le 8 février 2021 Signaler Posté(e) le 8 février 2021 J'ai changé de free box au mois de septembre. J'en ai profité pour passer à la fibre. Pas de gros soucis pendant 4 mois si ce n'est que la télé qui ne fonctionne pas très bien. Des ralentissements, des image figées... A la rigueur, je m'en tape de la télé. Là ou cela devient problématique c'est que depuis 10 jours, ma bécane semble ramer... Je pensais que c'était du à mon iMac mais je penche de plus en plus vers un soucis de débit internet avec des micro coupures toutes les 5 à 10 minutes, parfois plus fréquemment même. Etant en télétravail je suis embêté parce que je travaille sur des logiciels tel que photoshop ou indesign. Ces micro coupures semblent affecter ces logiciels avec des blocages intempestifs qui peuvent durer jusqu'à 2 minutes. Les video Youtube ou chaine d'infos en lignes connaissent aussi des arrêts fréquents. Je suis de Strasbourg Sud, du côté d'Eschau. Quelqu'un connait il cette même situation ou situation similaire ? Citer
Chre Posté(e) le 8 février 2021 Signaler Posté(e) le 8 février 2021 (modifié) Bonjour @Phuji Merci d'ouvrir ton propre sujet plutôt que de déterrer celui-ci. Modifié le 8 février 2021 par Chre Citer
torrent Posté(e) le 19 février 2021 Signaler Posté(e) le 19 février 2021 bonjour, juste pour savoir, quelqu'un a réussi à faire régler ce problème? Citer
achehiy Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2021 On 2/19/2021 at 7:47 PM, torrent said: bonjour, juste pour savoir, quelqu'un a réussi à faire régler ce problème? bonne question merci svp de partager la solution Citer
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