Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloquée étape 2 depuis emménagement il y a 3 semaines


GHARD

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai emménage il y a 3 semaines, la FREEBOX mini 4k est toujours bloquée à l'étape 2

Après de nombreux appels au 3244, on me dit qu'un technicien doit intervenir chez moi, qu'ils doivent me rappeler pour convenir d'un RDV

Toujours pas de nouvelles quelques jours plus tard, et lorsque je les recontacte, on ma ressort le test de position qui a déjà été fait plusieurs fois, et pas d'intervention de planifiée...

Je suis censé télé travaillé depuis le 1er Aout, et ce n'est pas possible...

Avez vous déjà eu ce type de problème, quel est le délai moyen avant que quelque chose ne bouge ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @GHARD

Le délai de raccordement effectif peut être d'un mois, si tous les pré-requis sont en place, voir l'article 10 des CGV Free :

https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20200707.pdf

Citation

ARTICLE 10. QUALITE DE SERVICE10.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique

Si des travaux complémentaires sont nécessaires (cas qui n'est pas le plus fréquent), le délai peut être encore plus long. Courage.

Que dit ton suivi de raccordement dans ta console de gestion Free ? (Quelle étape ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis déjà à l'étape 6 ( Votre connexion est activée ) depuis le 27/07/2020

J'ai ensuite reçu la box le 29/07/2020 et j'ai emménage le 01/08/2020.

Et lors du branchement, elle m'indiquait étape 2, dès le 01/08, et j'ai donc ouvert un ticket.

Et depuis, après plusieurs appels ou tchat ou visio, ça tourne en rond et ce matin ils me ré-annoncent un test de position, qui a déjà été fait le 02/08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, il y a donc eu un souci lors du raccordement, c'est donc bien un incident.

Et dans la procédure, il peut y avoir 2 tests de positions avant intervention sur site chez toi, voir constat contradictoire entre Free et l'opérateur historique Orange. Dans mon cas, il a fallu un mois pour arriver à cette dernière étape (et c'était finalement bien un problème de câblage côté Orange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...