Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloquée étape 2 depuis emménagement il y a 3 semaines


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai emménage il y a 3 semaines, la FREEBOX mini 4k est toujours bloquée à l'étape 2

Après de nombreux appels au 3244, on me dit qu'un technicien doit intervenir chez moi, qu'ils doivent me rappeler pour convenir d'un RDV

Toujours pas de nouvelles quelques jours plus tard, et lorsque je les recontacte, on ma ressort le test de position qui a déjà été fait plusieurs fois, et pas d'intervention de planifiée...

Je suis censé télé travaillé depuis le 1er Aout, et ce n'est pas possible...

Avez vous déjà eu ce type de problème, quel est le délai moyen avant que quelque chose ne bouge ?

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @GHARD

Le délai de raccordement effectif peut être d'un mois, si tous les pré-requis sont en place, voir l'article 10 des CGV Free :

https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20200707.pdf

Citation

ARTICLE 10. QUALITE DE SERVICE10.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique

Si des travaux complémentaires sont nécessaires (cas qui n'est pas le plus fréquent), le délai peut être encore plus long. Courage.

Que dit ton suivi de raccordement dans ta console de gestion Free ? (Quelle étape ?)

Link to comment
Share on other sites

En fait je suis déjà à l'étape 6 ( Votre connexion est activée ) depuis le 27/07/2020

J'ai ensuite reçu la box le 29/07/2020 et j'ai emménage le 01/08/2020.

Et lors du branchement, elle m'indiquait étape 2, dès le 01/08, et j'ai donc ouvert un ticket.

Et depuis, après plusieurs appels ou tchat ou visio, ça tourne en rond et ce matin ils me ré-annoncent un test de position, qui a déjà été fait le 02/08

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, il y a donc eu un souci lors du raccordement, c'est donc bien un incident.

Et dans la procédure, il peut y avoir 2 tests de positions avant intervention sur site chez toi, voir constat contradictoire entre Free et l'opérateur historique Orange. Dans mon cas, il a fallu un mois pour arriver à cette dernière étape (et c'était finalement bien un problème de câblage côté Orange).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...