Invité Posté(e) le 17 août 2020 Signaler Posté(e) le 17 août 2020 Bonjour, Lors de mon dernier déménagement, en attendant que Free me connecte, j'avais pu me connecter sur la Freebox d'un voisin grâce au Freewifi ce qui était bien pratique, mais maintenant qu'il n'y a plus Freewifi comment faire ? 😔 Citer
Chre Posté(e) le 17 août 2020 Signaler Posté(e) le 17 août 2020 Bonjour @Couize Comment ça, il n'y a plus de Freewifi ? Citer
Invité Posté(e) le 18 août 2020 Signaler Posté(e) le 18 août 2020 Simplement que parmi ses nouveaux voisins, aucun n'est chez Free ou n'a voulu partager sa connexion. Citer
Invité Posté(e) le 31 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2020 Bonjour Désolé d'arriver si tard ... Alors, il y a 3 Freebox ici dans mon entourage et quand j'essaye de me connecter à Freewifi voilà ce que j'ai... Pas de Freewifi secure non plus sur le tél.. Citer
Chre Posté(e) le 31 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2020 Bonjour à toutes et tous, bonjour @Couize Désolé, mais j'ai du mal à suivre. Tu accès à l'interface de gestion Freewifi de tes voisins ? Le principe, c'est tu te connectes à Freewifi, tu lances un navigateur Internet, tu te retrouves sur le portail Freewifi et tu entres tes codes d'accès. C'est quoi ta copie écran dans ton 2ème message ? C'est fait avec quoi ? On y voit bien les réseaux freewifi_secure. Citer
mecano91 Posté(e) le 31 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2020 Bonjour à toutes et tous, bonjour [mention=19427]Couize[/mention] Désolé, mais j'ai du mal à suivre. Tu accès à l'interface de gestion Freewifi de tes voisins ? Le principe, c'est tu te connectes à Freewifi, tu lances un navigateur Internet, tu te retrouves sur le portail Freewifi et tu entres tes codes d'accès. C'est quoi ta copie écran dans ton 2ème message ? C'est fait avec quoi ? On y voit bien les réseaux freewifi_secure.Le freewifi n'est pas dispo sur certaines ip "recyclées" toujours considérées comme ADSL non degroupe et à des ip fibrees également La copie d'écran c'est l'interface radar Wi-Fi de free pour visualiser l'occupation des canaux Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Invité Posté(e) le 31 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2020 (modifié) Salut @Chre La copie d'écran c'est le "radar" dans l'interface Free (Freebox OS) , ça permet de voir les connections wifi dans le voisinage. Le principe du Freewifi c'est bien de se connecter via les Freebox des voisins non ? Modifié le 31 octobre 2020 par Couize Citer
Invité Posté(e) le 31 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2020 @mecano91 Je n'ai plus accés au Freewifi depuis que les adresse IP ont changé. maintenant plusieurs abonnés Free ont la même IP mais pas le même port. Citer
Chre Posté(e) le 31 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2020 (modifié) il y a 14 minutes, Couize a dit : Le principe du Freewifi c'est bien de se connecter via les Freebox des voisins non ? Tout à fait, mais la copie écran que tu as mise semble montrer l'interface de *gestion* du Freewifi, pas l'interface de *connexion* c'est pour cela que j'ai du mal à suivre Modifié le 31 octobre 2020 par Chre Citer
mecano91 Posté(e) le 31 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2020 Tout à fait, mais la copie écran que tu as mise semble montrer l'interface de *gestion* du Freewifi, pas l'interface de *connexion* c'est pour cela que j'ai du mal à suivre Oui Parce-qu'avant de se connecter il faut créer ses identifiants mais pour sa il faut avoir la bonne ip Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
mecano91 Posté(e) le 31 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2020 @mecano91 Je n'ai plus accés au Freewifi depuis que les adresse IP ont changé. maintenant plusieurs abonnés Free ont la même IP mais pas le même port.Oui c'est se que je disais si l'ip n'est pas répertoriée comme "fixe" par exemple en faisant un test whois lockup sur Internet pas possible de créer le freewifi Par contre vous avez essayé de faire la demande d'une ip Fullstack pour voir si ça serait mieux Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Invité Posté(e) le 31 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2020 (modifié) Non je n'ai pas demandé une ip Fullstack !??? C'est indiqué que "Cette option est réservée aux utilisateurs avancés, notamment ceux souhaitant héberger des serveurs Internet sur leur connexion." ! Je suis un Freenaute basique ! ^^ @mecano91 La capture d'écran que j'ai posté correspond à la page de -> https://wifi.free.fr/ Modifié le 31 octobre 2020 par Couize Citer
mecano91 Posté(e) le 31 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2020 Non je n'ai pas demandé une ip Fullstack !??? C'est indiqué que "Cette option est réservée aux utilisateurs avancés, notamment ceux souhaitant héberger des serveurs Internet sur leur connexion." ! Je suis un Freenaute basique ! ^^C'est pour éviter que n'importe qui ne fasse la demande et surtout éviter que le peux d'ip restantes soient consommées Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Invité Posté(e) le 31 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2020 @mecano91 C'est pour ça que Google n'arrives pas trop à me localiser précisément ? IP fixe mais port qui change !? Citer
mecano91 Posté(e) le 31 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2020 Les ports ne joue pas dans la localisation par contre si la localisation des ip est mal renseigner par contre la sa peut poser problème c'est pour sa que google propose une option localisation plus pousse qui combine le Wi-Fi, l'IP et le GPS Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
mecano91 Posté(e) le 31 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2020 En plus vous avez quel box ? Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
mecano91 Posté(e) le 1 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2020 Ha c'est pas se à quoi je pensais alors , je pensais à l'agrégation de la Delta qui affiche une autre ip lorsqu'elle est utilisé Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 16 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2020 Bonjour @Couize Le 17/08/2020 à 08:43, Couize a dit : mais maintenant qu'il n'y a plus Freewifi comment faire ? Il semble que Free ait rétabli le Freewifi la semaine dernière, en passant par ta console de gestion abonné Free. Si tu veux faire un nouvel essai :) Citer
Invité Posté(e) le 20 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2020 (modifié) Bonjour, Exact, je viens de vérifier, seulement, je n'ai qu'un bouton pour désactiver ma borne (et mon accès) Freewifi et comme je n'ai déjà plus accès à Freewifi ou Freewifi secure ça ne m'avance pas !? 😊 Sur mon mobile, pour avoir accès à Freewifi Secure j'étais obligé d'installer l'appli Free pour la Messagerie Vocale, mais maintenant même avec l'appli je n'arrive plus à me connecter !? Et pour le Freewifi, sur https://wifi.free.fr/ j'ai toujours le même message "IP Freebox inconnue " !? Modifié le 20 novembre 2020 par Couize Citer
mecano91 Posté(e) le 20 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2020 Bonjour, Exact, je viens de vérifier, seulement, je n'ai qu'un bouton pour désactiver ma borne (et mon accès) Freewifi et comme je n'ai déjà plus accès à Freewifi ou Freewifi secure ça ne m'avance pas !? Sur mon mobile, pour avoir accès à Freewifi Secure j'étais obligé d'installer l'appli Free pour la Messagerie Vocale, mais maintenant même avec l'appli je n'arrive plus à me connecter !? Et pour le Freewifi, sur https://wifi.free.fr/ j'ai toujours le même message "IP Freebox inconnue " !? L'application messagerie visuelle sert juste à simplifier la configuration et à vérifier la compatibilité du téléphone mais normalement c'est possible de se connecter directement au free secure en choisissant la méthode d'authentification puis en sélectionnant la SIM comme clé Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 20 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2020 Bonjour @Couize Essaie peut-être de désactiver, puis ensuite de le réactiver. Là, tu devrais voir ton code freewifi s'afficher sur la façade avant de ta Freebox. Citer
Invité Posté(e) le 20 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2020 Il y a 3 heures, Chre a dit : Bonjour @Couize Essaie peut-être de désactiver, puis ensuite de le réactiver. Là, tu devrais voir ton code freewifi s'afficher sur la façade avant de ta Freebox. C'est fait, mais ça ne change rien, toujours ce même message "IP Freebox inconnue". @mecano91 Mon téléphone est bien paramétré EAP, SIM etc Citer
mecano91 Posté(e) le 20 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2020 Le freesecure n'a normalement aucun rapport avec l'ip Freebox puisqu'il dépend d'un abonnement freemobile matérialisé par la carte SIM qui sert de sésame pour s'y connecter Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés