Jagwar777 Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Posté(e) le 12 août 2020 Bonjour tout le monde, J'ai reçu la nouvelle freebox POP fin juillet, le player a fonctionné avec des freezes et des écrans noir même pas un jour. Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai contacter le sav et qu'ils sont censé prendre contacte avec moi par mail ou sms pour changer le player complet ou l'alimentation. Toujours pas de nouvelles et pas de television depuis 2 semaines, un mal pour un bien certes mais payer 40e pour une moitié de services ca me rends fou!! Y a t'il des personnes qui étaient ou sont dans les même cas? Avez-vous été pris en charge et de quelle manière? Merci pour vos réponses, bonne journée! Citer
mecano91 Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Posté(e) le 12 août 2020 En se moment le player fonctionne avec des écrans noir ou il ne démarre plus du tout ? Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Jagwar777 Posté(e) le 12 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2020 Salut mecano91, Le player ne démarrait plus du tout dès le lendemain de l'installation! J'ai la première animation freebox qui freeze avant la fin du chargement. Au plus loin que c'est aller après une attente de plusieurs minutes c'est les boules colorées d'android puis ça freeze et ça reboot. Je dirais que ca arrive au boules android 1 fois sur 15... J'ai essayé en wifi, en ethernet, débrancher/rebrancher, j'ai fait un hardreboot rien y fait... Le service client me dit vous inquietez pas on a une prise en charge assez rapide pour les POP... On ne doit pas avoir la même définition de rapide. Mercii free Citer
Jagwar777 Posté(e) le 14 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2020 Étrangement un conseiller free m'a contacté. On en arrive à la même conclusion qu'il y a 2 semaines... Je devrais recevoir une alimentation la semaine prochaine (comme on m'avait promis lors du premier appel...). Je suis septique mais bon SI je la reçois je vous tiens au courant du résultat. Citer
Chre Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Posté(e) le 14 août 2020 Cool @Jagwar777 N'hésite pas à nous redire ! Citer
Jagwar777 Posté(e) le 18 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2020 Bon, j'ai bien réceptionné l'alimentation hier. Comme je me doutais cela ne résout pas le problème. Pourquoi je m'en doutais? parcequ'en mode recovery le player ne reboot pas tout seul, il reboot qu'en démarrage normal. Bref retour au point de départ. Citer
Jagwar777 Posté(e) le 18 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2020 Voici une vidéo pour illustré le soucis : https://youtu.be/bBhxaeFDA3I 1 Citer
Chre Posté(e) le 18 août 2020 Signaler Posté(e) le 18 août 2020 Merci @Jagwar777 pour ton retour. La vidéo est éloquente ! Tiens-nous au courant et courage ! Citer
Jagwar777 Posté(e) le 13 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2020 Salut, Je reviens juste pour donner des nouvelles. Free n'a toujours pas régler mon soucis. J'ai toujours mon player pop buggé sur les bras, je songe à en faire un feu de joie... Bien sûr je paie plein pot tout les mois; aucun geste commercial en vue. Je suis énormément déçu. Désormais je déconseille fortement free a tous mon entourage et les personnes qui me demande un avis. Dommage j’étais ravi avec la mini4k de pouvoir profiter d'android tv sur mon TV (c’était bien la seule chose car beaucoup de problème, entre autre la connexion fibre pas stable du tout) . La pop avait l'air d'offrir une belle évolution, c'est a dire une connexion internet stable + android tv. C'est peut être trop demander? Je constate que j'aurais perdu moins de temps et bientôt moins d'argent à acheter une smart TV et prendre un FAI concurrent... Bref je continue de vous tenir au courant sur cette histoire pourtant simple à la base qui a prit une tournure interminable. Je repense au mot du gars du SAV lors du premier appel "Ne vous inquiétez pas les prises en charge pour la pop sont assez rapide!!".... A bientôt pour de nouvelle aventure 1 Citer
Jagwar777 Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Bonjour, je reviens vers vous au sujet du player qui ne fonctionne pas. Cela fait maintenant 7mois que j'ai reçu la Freebox pop et mon player en est toujours au même point... Le sav est inefficace face a cette situation et ne donne aucune nouvel. Toujours obligé de les rappeler pour relancer le dossier qui a l'air de se perdre assez facilement... Je ne peux pas recevoir de dédommagement ou résilier parce qu'une "investigation et des test" sont en cours sur toutes les pop de la même série que la mienne apparement (j'ai même plu envie de les croire). Je me demande comment ils les test étant donner que la mienne est toujours au chaud dans son carton prête a partir depuis juilllet 2020. Il m'arrive tout de même de la sortir de temps en temps des fois que... Bon le seul "geste" que j'ai eu c'est un film offert sur leur plateforme de vod (autant dire 3€ quoi) bon déjà j'en ai rien à faire a l'ère de Netflix etc... et le pire dans tout ça c'est que même si j'avais eu l'envie de le regarder ce film, je le regarde avec quoi étant donné que le player est HS. Quel humour Free! clapclapclap Bref, je vais contacter ufc que choisir car j'aimerais un dédommagement pour absences de services clairement et sans doute résilier par la suite. Qu'en pensez-vous? Bonne journée Citer
Chre Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Posté(e) le 26 février 2021 (modifié) Bonjour @Jagwar777 il y a 52 minutes, Jagwar777 a dit : je vais contacter ufc que choisir car j'aimerais un dédommagement pour absences de services Oui, c'est une bonne démarche à mon sens pour être conseillé et faire valoir ses droits. Les associations de défense des consommateurs sont rompues à l'exercice, malheureusement Si ton player ne fonctionne pas, tu devrais pourvoir être remboursé des frais déjà engagés, et surtout résilier sans facturation complémentaire. Tiens-nous au courant ! EDIT : précision Pour être conseillé par une asso de défense de consommateurs, il faut être une personne adhérente. Je suis adhérent UFC Que Choisir, c'est 36€/an et ça sert de temps à temps à plein de chose autre que Free Modifié le 26 février 2021 par Chre 1 Citer
Kwalaloompoor Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Posté(e) le 2 mars 2021 Hello Jagwar777, je me sens moins seul d'un coup avec mon player pop même pas bon à être monté en lampe... Après réception, il a fonctionné 3 semaines (pas trop de bugs mais quelques freeze quand même que j'ai attribués à la jeunesse du produit), et puis du jour au lendemain écran noir à la mise sous tension. Il n'a même pas le temps d'afficher quoi que ce soit, on voit à l'affichage noir que le signal HDMI est figé. Tentative de mode recovery (reboot avec bouton reset appuyé), le fastboot se lance et reste bloqué sur le message "Loading Recovery..." --> Image figée à nouveau. Appel Free le 06/01 (3 techs différents) puis un message rassurant du genre "les investigations sont en cours par les équipes de développement", je me dis respect, les mecs ne plaisantent pas ah ah ah. Je rappelle tous les 10 jours pour avoir des news, oui oui ça investigue dur (je pense que Free ne sait pas comment gérer les milliers de box défectueuses et espère réussir à en remettre en route à distance, mais pour la mienne ça me semble assez improbable). Je rappelle pour les 1 mois de ma panne, message rassurant "Vous allez recevoir une nouvelle box dans une semaine max". 3 semaines plus tard (aujourd'hui) je rappelle, "Elle est où la box ?" Ah bah en fait c'est en cours d'investigations (je pense que Xavier Niel est sur le problème à ce niveau), ils vont sûrement déployer un firmware qiu va corriger le problème (même sur une box qui ne boote pas ?? Oui oui, c'est super puissant... Ah ok ok, sinon vous nous prenez pas un peu pour des cons ? Bref je suis super déçu de Free, prise en charge lamentable, j'ai été con de vouloir passer à la Delta+Box, avec le recule ma Revolution marchait pas si mal malgré ses quelques plantages... Je pense que je vais appeler toutes les semaines pour savoir si les investigations se passent bien. 1 Citer
Chre Posté(e) le 3 mars 2021 Signaler Posté(e) le 3 mars 2021 Bonjour @Jagwar777et @Kwalaloompoor N'hésites pas à donner des nouvelles de ton souci @Jagwar777, merci Citer
Jagwar777 Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2021 Salut @Kwalaloompoor ! Je croyais être le seul à avoir ce problème depuis le temps que ça dure. Bon je sais pas si je dois être ravi ou non 😂 En tout cas la suite pour moi c’est un recommandé et blocage du prélèvement free à la banque directement, ensuite si la situation ne se débloque pas je me rapprocherais d’une asso de consommateur. je tiens au courant de tout ça! Sinon tu as des nouvelles de l’avancement des “investigations”? Bonne soirée Citer
Chre Posté(e) le 9 mars 2021 Signaler Posté(e) le 9 mars 2021 Bonjour @Jagwar777 il y a 8 minutes, Jagwar777 a dit : blocage du prélèvement free à la banque directement, ensuite si la situation ne se débloque pas je me rapprocherais d’une asso de consommateur Tu devrais faire l'inverse plutôt (prendre conseil auprès d'une asso *d'abord*). Sans démarche juridique fondée, tu va être classé en défaut de paiement par les organismes bancaires, ça peut être problématique. Citer
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