Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai remarqué que je ne recevais plus de mails quand il sont envoyés depuis des scripts installés sur les pages persos.

J'ai essayé plusieurs scripts php (Simple machine, Fluxbb, phpfusion...) sur plusieurs pages persos différentes et partout c'est le même problème !?

Aucun mail n'est envoyé ou du moins aucun mail n'arrive depuis ces pages persos !?

Cdt

  • 4 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Il semblerait que ça ne fonctionne plus depuis 2017 environ, ça correspondrait (sauf erreur) au passage à php 5.6 !?

J'ai testé la fonction PHP mail() via un script et ça ne renvoi aucun message d'erreur !? http://couize.free.fr/mail.php

Donc ça fonctionne mais aucun mail n'arrive !?

Modifié par Couize
Posté(e)

Bonjour @Couize

http://les.pages.perso.chez.free.fr/l-art-d-envoyer-des-mails-depuis-les-pp-de-free.io

C'est très difficile à faire fonctionner, même en respectant les consignes données ci-dessus. Tous les mails des pagespersos sont envoyés par la même passerelle SMTP, sachant que 95% de ces messages sont du spam, les mails arrivant de cette passerelle sont très souvent rejetés. Pas beaucoup de solutions dans ce contexte.

Citation

Aléatoire oui et non. Tous les mails sont envoyés (dans la limite
autorisée qui retourne une erreur en cas de dépassement). Le problème
c'est que les pages perso envoient plus de 95% de spam dont une grosse
partie est interceptée mais le reste passe les mailles du filet. Et bien
évidemment l'IP du smtp des pages perso est référencée dans de
nombreuses listes RBL & co. Donc les mais sont simplement refusés par
le destinataire (information que nous ne remontons pas du fait du
fonctionnement spécifique du mail des pages perso et aussi pour un
problème de performance). Je suis en train de mettre un place des
protections plus forte sur le tri en entrée mais ça risque d'être un
bien pour un mal. Dans tous les cas nous cherchons des solutions pour
contourner le problème.

Lionel.

(Lionel Bernardi est administrateur des Pages Persos de Free; message du 4 novembre 2019 mais la situation n'a pas évolué depuis à priori)

Posté(e)

Bonjour @Couize

Pourquoi poster ici si tu cherches de l'aide sur les newsgroups proxad.net ?

C'est dépenser beaucoup d'énergie bénévole pour rien dans ce cas :/

Posté(e) (modifié)

Free, mis à part les tarifs, ça commence vraiment à craindre !

La fibre, ça passe de 900 Mb à 47 Mb, le SAV me parle d'une fuite de données qui sera résolu à la fin du mois et il n'y a même pas un ticket d'incident ouvert !? La télé c'est encore moins bien qu'en ADSL, jusqu'à 10 seconde pour passer d'une chaine à l'autre, manque les 3/4 des chaines !???

Sur mes 6 adresses mails Free, seules 2 fonctionnent correctement, les 4 autres qui sont en rapport avec mes pages persos c'est ....... le foutoir, "le serveur c'est déconnecté", "le serveur a rencontré une erreur ou c'est arrêté"...et impossible d'envoyer un mail depuis un site perso !?

Freewifi et Freewifi secure, c'est....nada, rien que dalle, oualou, !???

Reste le tarif de 29,99 € seulement...

 

Mon ping qui était de 5 au départ se retrouve à 31, on se demande pourquoi !?

 

Capture.JPG

 

et ça change de minute en minute...

 

Capture.JPG

Capture.JPG

Modifié par Couize
Posté(e)
il y a 33 minutes, Couize a dit :

J'ai du la louper parmi les milliers d'autres !?

Le 9/12 à 21:37 ?

il y a 19 minutes, Couize a dit :

et impossible d'envoyer un mail depuis un site perso !?

Oui, c'est impossible. C'est les réponses que tu as eu sur le newsgroup et ici.

Posté(e)

Bonjour

Question idiote certainement, les problèmes avec les mails pourraient-ils avoir un rapport avec le nouveau changement car après Zimbra Free est passé à Roundcube !?

Autre "truc" bizarre, ces dossiers qui apparaissent uniquement pour les adresses relatives à mes pages persos !?

Cdt

Noyeux Joël à tous ! 😆

mails.JPG

Posté(e)
Bonjour
Question idiote certainement, les problèmes avec les mails pourraient-ils avoir un rapport avec le nouveau changement car après Zimbra Free est passé à Roundcube !?
Autre "truc" bizarre, ces dossiers qui apparaissent uniquement pour les adresses relatives à mes pages persos !?
Cdt
Noyeux Joël à tous !
mails.JPG.fca4c5c5465c4b14f7217765f1c6c009.JPG
Alors free n'a pas remplacé zimbra par roundcube en fait pour le webmail de base c'est roundcube mais pour les comptes migré pour plus d'espace c'est zimbra
Après généralement quant ce genre de dossiers apparaissent ça vient d'un clients mail qui crée ces propres dossiers dans la boîte mail et il suffit dans ces paramètres de lui indique les dossiers existants correspondant

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Le 23/12/2020 à 13:23, mecano91 a dit :

Après généralement quant ce genre de dossiers apparaissent ça vient d'un clients mail qui crée ces propres dossiers dans la boîte mail et il suffit dans ces paramètres de lui indique les dossiers existants correspondant

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Bonsoir

J'utilise Thunderbird, j'ai 6 adresses mails Free et ça ne le fait que sur 4, pourquoi !?

 

Posté(e)

Peut-être des versions de zimbra différentes
Moi Thunderbird c'est un dossier spam qu'il me recrée et j'ai beau mettre dans les filtres d'utiliser le dossier existant il continue

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • 1 mois après...
Posté(e)

Zimbra !? C'est fini ça non !? Je me connecte rarement avec mon navigateur pour lire mes mails mais la dernière fois que je l'ai fait, l'adresse mail était passée sous roundcube sans je ne fasse quoique ce soit !?

Comme je l'ai dit, j'ai 6 adresses mail Free et seules 2 fonctionnent correctement, pour les autres c'est la galère.Pour exemple chaque jour j'ai des erreurs de ce type....."Le serveur imap.free.fr s'est déconnecté..."

ça devient fatigant !

 

Capture.JPG.fdbd28edd256aae5972721eb91f45ae2.JPG

Voir l'image.

 

Posté(e)

Zimbra n'est pas fini, au contraire. Et si ton compte était migré sous Zimbra, il n'est pas repassé en Roundcube. Par contre, il n'est plus possible de passer à Zimbra depuis près de 2 ans, il est donc probable que ton compte n'a jamais été migré sur cette plateforme.

Il y a 1 heure, Couize a dit :

Pour exemple chaque jour j'ai des erreurs de ce type....."Le serveur imap.free.fr s'est déconnecté..."

Les admins de la messagerie Free ont expliqué que si tu as un dossier IMAP (au hasard, le dossier "boîte de réception") qui contient un trop grand nombre de mails, ou un gros volumes de mails (plusieurs Go de mails dans ce dossier par exemple), cela peut être une source de déconnexion intempestive. Vérifie la taille de tes dossiers et leur volumes, et si c'est trop grand, supprime les messages inutiles ou deplace-les dans d'autres dossiers.

Une autre source fréquence de déconnexion, les antivirus. Quel anti-virus utilises-tu ? S'il scanne les mails, désactive cette option et regarde ce qu'il se passe. Avec MS Windows 10, tu peux rester le MS Windows defender par défaut, ça suffit.

Posté(e)
Zimbra !? C'est fini ça non !? Je me connecte rarement avec mon navigateur pour lire mes mails mais la dernière fois que je l'ai fait, l'adresse mail était passée sous roundcube sans je ne fasse quoique ce soit !?
Comme je l'ai dit, j'ai 6 adresses mail Free et seules 2 fonctionnent correctement, pour les autres c'est la galère.Pour exemple chaque jour j'ai des erreurs de ce type....."Le serveur imap.free.fr s'est déconnecté..."
ça devient fatigant !
 
Capture.JPG.fdbd28edd256aae5972721eb91f45ae2.JPG
Voir l'image.
 
C'est imp qui est terminé et qui a été remplacé par round Cube pour les boîtes mail de bases pour les autres qui ont été migrées par contre la c'est zimbra

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 22 heures, Chre a dit :

Zimbra n'est pas fini, au contraire. Et si ton compte était migré sous Zimbra, il n'est pas repassé en Roundcube. Par contre, il n'est plus possible de passer à Zimbra depuis près de 2 ans, il est donc probable que ton compte n'a jamais été migré sur cette plateforme.

Les admins de la messagerie Free ont expliqué que si tu as un dossier IMAP (au hasard, le dossier "boîte de réception") qui contient un trop grand nombre de mails, ou un gros volumes de mails (plusieurs Go de mails dans ce dossier par exemple), cela peut être une source de déconnexion intempestive. Vérifie la taille de tes dossiers et leur volumes, et si c'est trop grand, supprime les messages inutiles ou deplace-les dans d'autres dossiers.

Une autre source fréquence de déconnexion, les antivirus. Quel anti-virus utilises-tu ? S'il scanne les mails, désactive cette option et regarde ce qu'il se passe. Avec MS Windows 10, tu peux rester le MS Windows defender par défaut, ça suffit.

Salut

Je n'ai que 8 mails pour cette adresse alors que pour 2 autres adresses dont je me sers tous les jours j'en ai une bonne cinquantaine !?

Pour l'antivirus j'ai MSE de Microsoft, je ne vois pas pourquoi il me causerait des soucis que pour cette adresse mail !?

Suis sous Windows 7 Pro.

 

Posté(e)

Bonjour @Couize

il y a 53 minutes, Couize a dit :

Je n'ai que 8 mails pour cette adresse

As-tu vérifié la taille de ta boite aux lettres, vérifié les autres dossiers (spam, commerciaux, réseaux sociaux) *et* le dossier "élément envoyés" ?

il y a 54 minutes, Couize a dit :

je ne vois pas pourquoi il me causerait des soucis

Parce que si il vérifie les courriers entrants et sortants, son temps de traitement peut faire tomber la connexion en cours avec les serveurs Free.

Posté(e)

Salut

L'adresse en question est une adresse "poubelle" qui me sert rarement et puis tous mes mails sont rapatriés sur mon ordi via Thunderbird. Les mails "à garder" sont déplacés (archivés) vers des dossiers locaux sur mon disque dur. Tout mail supprimé et donc en principe supprimé aussi sur le serveur en principe !?

 

Posté(e)
il y a 1 minute, Couize a dit :

Tout mail supprimé et donc en principe supprimé aussi sur le serveur en principe

Oui, mais ça dépend de la configuration de ton client mail. Tu peux vérifier directement via le webmail (Zimbra ou roundcube suivant ta situation).

Par exemple sur Zimbra :

image.png.da9ce18d248d4501ad465530946adec2.png

Posté(e)

Je viens de vérifier et tous les mails sur roundcube sont les mêmes que ceux que je vois sur Thunderbird.

Donc tout mail supprimé depuis Thunderbird est bien supprimé du serveur.

 

  • 5 mois après...
Posté(e)

Salut

Ne me demandez pas pourquoi mais je reçois à nouveau des mails depuis un script installé sur une adresse free, une seulement ! Preuve qu'il a du y avoir un soucis sur le serveur.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...