Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloquée à étape 4 en attente réponse DHCP


Messages recommandés

Bonjour, nouveau client ma Freebox est éternellement bloquée à l'étape 4 avec le message suivant : ""en attente réponse DHCP".

Cela fait 10 jours que cela dure. Et je sens qu'il y a un problème technique quelque part.

Impossible de joindre le 3244, accès refusé vu que la ligne ne fonctionne pas. Le 1044 ne veux pas bouger le petit doigt. Quant au numéro 0892... ne pas y penser, c'est une arnaque.

Quel professionnalisme !

Quelqu'un peut-il me venir en aide ou dois-je tout simplement résilier ? Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse, en fait je n'ai aucun suivi sur ma ligne, le 32 44 est bloqué car ligne est soit disant en cours de construction alors que j'ai bien le signal ADSL chez moi avec 13 mega, mais je reste à l'étape 4 . Là ça va faire 15 jours demain que je me suis inscrit et plus de 10 jours que je suis à l'étape 4, c'est quand même dingue d'en arriver à penser résilier sans avoir eu aucun service. Malheureusement twitter ne donne rien pour moi, pas de réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez forcément un suivi de commande dans votre espace client, après si dans celui-ci orange n'a pas valide que la ligne était construite effectivement free ne peut rien faire
Par contre si vous avez effectivement Internet en attendant pout dépanner vous pouvez installer un modem routeur ADSL pour profiter de votre connexion en attendant que les problèmes administratifs se résolvent

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Je vois ce que vous voulez dire mais il n'est pas à jour : car j'ai déjà reçu la Freebox (étape 5)depuis longtemps et pourtant il indique que je ne suis que sur l'étape 4 (ligne en cours de raccordement par France Telecom), or je suis en dégroupé chez Free, donc normalement c'est Free qui envoie son technicien au NRA, ça ne dépend pas de France Telecom. 

Oui il y a bien un signal ADSL, mais avec un routeur que j'avais en stock je n'ai pas réussi à avoir internet, certainement à cause d'un mauvais paramétrage de ma part.

Mais sérieusement, j'ai l'impression que Free m'a oublié, ça fait 15 jours que je suis inscrit, aucun service technique joignable, c'est dingue quand même. Je crois que ma patience est arrivée à bout malheureusement et comme personne ne veut s'occuper de moi (à part vous qui me répondez gentiment) je vais finir par résilier car en septembre je serai encore sans internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Je vois ce que vous voulez dire mais il n'est pas à jour : car j'ai déjà reçu la Freebox (étape 5)depuis longtemps et pourtant il indique que je ne suis que sur l'étape 4 (ligne en cours de raccordement par France Telecom), or je suis en dégroupé chez Free, donc normalement c'est Free qui envoie son technicien au NRA, ça ne dépend pas de France Telecom. 
Oui il y a bien un signal ADSL, mais avec un routeur que j'avais en stock je n'ai pas réussi à avoir internet, certainement à cause d'un mauvais paramétrage de ma part.
Mais sérieusement, j'ai l'impression que Free m'a oublié, ça fait 15 jours que je suis inscrit, aucun service technique joignable, c'est dingue quand même. Je crois que ma patience est arrivée à bout malheureusement et comme personne ne veut s'occuper de moi (à part vous qui me répondez gentiment) je vais finir par résilier car en septembre je serai encore sans internet.
Non les lignes appartiennent aux gestionnaires du réseau qui est orange donc seuls leurs techniciens peuvent intervenir dessus vôtre fai ne peut intervenir que chez vous ou seulement sur ces équipements dans une pièce dédié au central voir même ci celui-ci est trop petit dans une armoire dans la rue

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Je vois ce que vous voulez dire mais il n'est pas à jour : car j'ai déjà reçu la Freebox (étape 5)depuis longtemps et pourtant il indique que je ne suis que sur l'étape 4 (ligne en cours de raccordement par France Telecom), or je suis en dégroupé chez Free, donc normalement c'est Free qui envoie son technicien au NRA, ça ne dépend pas de France Telecom. 
Oui il y a bien un signal ADSL, mais avec un routeur que j'avais en stock je n'ai pas réussi à avoir internet, certainement à cause d'un mauvais paramétrage de ma part.
Mais sérieusement, j'ai l'impression que Free m'a oublié, ça fait 15 jours que je suis inscrit, aucun service technique joignable, c'est dingue quand même. Je crois que ma patience est arrivée à bout malheureusement et comme personne ne veut s'occuper de moi (à part vous qui me répondez gentiment) je vais finir par résilier car en septembre je serai encore sans internet.
15 jours c'est pas grand chose le délai maximum mentionnés à l'inscription est de trois ou quatre semaines mais surtout il dépend exclusivement de l'intervention d'Orange

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déménagé 100 000 fois, et en zone dégroupée je n'ai jamais vu un délai aussi long. La dernière fois d'ailleurs, en zone dégroupée toujours, le fameux blocage à l'étape 4 n'était pas dû à France Telecom mais bien à Free qui avait mal raccordé la ligne au NRA. 
Avec orange ne sont pas fixe ils peuvent varier du simple au double voir pire déjà car se n'est pas toujours des techniciens orange qui interviennent mais aussi des prestataires en sous-traitance qui groupent les intentions mais aussi parce-que certains centraux non pas du tout de place disponibles du coup les opérateurs non quasiment pas d'espace disponibles voir pas du Tout, dans le premier cas souvent les les résiliations libèrent de la place et dans le deuxième il faut attendre les très longue procédure administratives qui autorisent l'installation d'armoires sur l'espace publique

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non lors de l'inscription l'activation de la ligne a un délai de 6 à 15 jours (j'ai enregistré la conversation). Donc là il faut vous mettre à jour désolé
Se que déclarent des commerciaux quel qu'il soit n'est jamais exact la seuls choses qui fait fois est les conditions de ventes et sa aussi bien sûr une foire/salon qu'en magasin ou sur Internet

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous, vous bosser pour Free ? sinon comment joindre le service technique ou client ?
Non ici cet un Forum communautaire sans lien avec free animé par des clients comme vous, il arrive que sur certains des Corps free interviennent mais ils sont identifié comme tel et eux ont accès à votre dossier et peuvent intervenir sur votre dossier
Pour joindre free vous avez le choix entre le téléphone, facetofree ou l'assistance Twitter

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...