Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

inscription chez free


mike123

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterais passer de sfr vers free (offre delta avec pop).Mais comme free m'indique lors de l'inscription en ligne qu'il va procéder lui même à la résiliation de mon abonnement auprès de sfr.J'ai peur que sfr me resilie trop rapidement mon abonnement et du coups de me retrouver sans box donc sans internet sans tv pendant plusieurs semaines (ce qui peut pdre jusqu'à 30jours....si!!!!jusqu'à la livraison de la box et de son 'activation). (je sais je peux utiliser mon mobile comme point d'accés mais bon…)

Aussi pour eviter ca je voudrais m'inscrire en ligne chez free à l'offre delta de 29.99 (puis 39.99) MAIS….tout en conservant mon abonnement box chez sfr.Puis seulement au bout d' une quinzaine de jours faire ma demande de résilation à sfr (lettre recommandé).Au bout de 10jours ou à la date demandée si je leur donne une date de résiliation ils vont couper ma ligne.Ainsi il se sera passé environ 25 jours (15+10) entre mon inscription chez free et ma résiliation chez sfr.Du coups j'aurais pratiquement pas de coupure internet pour passer d'une box à l'autre.(au lieu des 30 jours max…)

Le problème c'est que free lors de mon 'inscription en ligne veut faire lui meme la résiliation immédiatement auprès de sfr.Mais moi je veux faire la résiliation moi meme.Quelqu'un peut il me dire si c'est possible et la procédure à suivre pour le faire.

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ne vous inquiétez pas, si vous avez peur d'une coupure ce n'est pas le cas. Le changement est totalement transparent en laissant Free tout faire seul.

En revanche si vous résiliez vous-même, SFR va d"ébrancher" votre ligne et vous devrez ré-ouvrir une ligne auprès d'Orange ! 

Suffit simplement de vous inscrire chez Free et de patienter tranquillement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne le verrai pas en fait, puisque lorsque votre box SFR se coupera c'est que Free aura pris sa place. Il suffira donc juste de brancher votre nouvelle Freebox, que vous aurez reçu entre-temps, à la place ☺️

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour, pour mike 123, pour ma part, j'ai actuellement ce problème, je me suis inscrite mardi 25 juillet en fin de journée sur la vente privée pour la box revolution et mercredi matin, en plein teletravail j'ai été coupée de tout : tv internet. alors oui j'ai des Go sur mon tel, mais avec le teletravail et un peu de tele le soir pour les info ca fait 7 go par jour ... et donc ca va etre vite galere, j'ai contacté orange, j'ai contacté free. mais tout le monde se rejette la balle. Etonnamment quand j'avais quitté Free y a 2 ans pour aller chez orange, tout c'etait bien passé : juste une demi journée de deconnexion. Alors je ne comprends pas l'invité qui dit : ne vous inquiétez pas tout sera transparent.. mais bien sur... comme la marmotte et le chocolat. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 13/07/2020 à 23:42, Invité a dit :

Vous ne le verrai pas en fait, puisque lorsque votre box SFR se coupera c'est que Free aura pris sa place. Il suffira donc juste de brancher votre nouvelle Freebox, que vous aurez reçu entre-temps, à la place ☺️

Bonjour, moi j'ai fait la démarche inverse c'est à dire que je suis parti de chez FREE pour aller chez un autre FAI. Donc si j'ai bien compris, tant que j'arrive toujours à regarder mes chaînes TV depuis mon décodeur FREE mini 4K et que ma box affiche l'heure, c'est que mon nouveau FAI n'a pas encore activé mes services ? Est-ce donc le signe fiable et sûr pour savoir si les services du nouveau FAI sont activés ? 

Je pose la question parce qu'à priori, on est censé recevoir un SMS de confirmation d'activation avant de brancher le nouveau matériel mais quelques fois, certains attendent en vain ce SMS et en fait , quand ils décident de brancher le nouveau matériel , ça fonctionne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @VIRASSMAN

il y a 46 minutes, VIRASSMAN a dit :

ma box affiche l'heure

Tant qu'elle affiche l'heure, c'est que tu es toujours branché chez Free. La freebox ne fonctionne que si elle est branchée sur un réseau Free ; et elle fonctionne puisqu'elle affiche l'heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chre a dit :

Bonjour @VIRASSMAN

Tant qu'elle affiche l'heure, c'est que tu es toujours branché chez Free. La freebox ne fonctionne que si elle est branchée sur un réseau Free ; et elle fonctionne puisqu'elle affiche l'heure :)

Ok Merci. Et je confirme 😁 .... Fin de matinée en rentrant des courses, plus d'affichage de l'heure mais un code erreur 10 sur la Freebox, et plus de connexion. J'ai tout débranché et installer le nouveau matériel. Tout fonctionne.....en partie. Mais je n'ai pas encore eu le SMS donc je suppose que la finalisation est toujours en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...