Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

VDSL 2 à NICE?


Jelova

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-il possible de savoir ou on en est à NICE en particulier à st barthelemy (BAR06) ? récemment le BDCM est passé en "a42a" mais les débits sont les meme qu'avant !la migration se fait en plusieurs temps?

La réponse de quelqu'un qui sait serait la bienvenue...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Est-il possible de savoir ou on en est à NICE en particulier à st barthelemy (BAR06) ? récemment le BDCM est passé en "a42a" mais les débits sont les meme qu'avant !la migration se fait en plusieurs temps?

La réponse de quelqu'un qui sait serait la bienvenue...Merci...NON?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jelova, 

Si  j'ai  bien compris votre  question,  vous  voulez savoir  si  vous  êtes  en VDSL   ou pas  et  voire  même  si vous  en êtes  éligible  ?  

Bonjour,

je ne suis pas en VDSL et souhaite savoir si le serai un jour !mon BDCM etant passe en a42a mais rien de plus! bien que j'ai vu ici ou la que c'et&it un signe je pense qu'il y a autre chose mais pas moyen d'avoir d'info!...au debut,ayant eu un soucis un technicien est venu,a reglé le probleme et m'avait dit que cet automne VDSL2...

Pour resumer: je suis passé en "a42a"mais doit-il y avoir autre chose?je pense qu'à 209m cela devrait etre bon!!!

Merci pour les infos...les vraies!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas en VDSL et souhaite savoir si le serai un jour 

 

Pour  l'instant les  caractéristiques de   votre   ligne ne  permet  pas  de  faire  cette migration.   Votre  ligne n'est   pas  en "distribution directe"  au  niveau  de l'éligibilité  ce  qui est    l'un des  critères à  cette   migration :

Longueur  : 209 mètresAtténuation  : 3 dBNRA BAR06 (06088 BAR) : SAINT BARTHELEMYDistribution directe : Non

Il  faudra  patienter  qu'il y ait  une  migration  de  votre   Ligne   vers  un autre  NRA   avec  une distance de moins de  1200m. Mais  ça ,c'est  un autre  débat  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour  l'instant les  caractéristiques de   votre   ligne ne  permet  pas  de  faire  cette migration.   Votre  ligne n'est   pas  en "distribution directe"  au  niveau  de l'éligibilité  ce  qui est    l'un des  critères à  cette   migration :

Longueur  : 209 mètresAtténuation  : 3 dBNRA BAR06 (06088 BAR) : SAINT BARTHELEMYDistribution directe : Non

Il  faudra  patienter  qu'il y ait  une  migration  de  votre   Ligne   vers  un autre  NRA   avec  une distance de moins de  1200m. Mais  ça ,c'est  un autre  débat  :wink:

 

SUPER!!  A 209 metres mais pas en distribution directete!!! encore un bidouillage ....donc si je veux mieu me reste plus que la fibre(pas bouygues que de la fausse a 28Mg...autant partir a la campagne...et profiter de l'ai plus pur qu'a 209m du NRA!

Merci Noreto pour la confirmation du  doute que j'avais...je n'ai pas de solution chez free alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER!!  A 209 metres mais pas en distribution directete!!! encore un bidouillage ....donc si je veux mieu me reste plus que la fibre(pas bouygues que de la fausse a 28Mg...autant partir a la campagne...et profiter de l'air plus pur qu'a 209m du NRA!

Merci Noreto pour la confirmation du  doute que j'avais...je n'ai pas de solution chez free alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jelova, 

Merci Noreto pour la confirmation du  doute que j'avais...je n'ai pas de solution chez free alors!

 

Je pense que les  critères  sont  pratiquement les mêmes surtout  sur   le volet  technique ou  caractéristique de  ligne. A  priori si ce n'est pas éligible à  Free, je ne  pense pas  que  cela  soit  le  cas  chez  d'autres.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc dingue quand même : à 209 metres et pas eligible parceque pas en"direct"!!un comble...autant etre à 500m et direct....si c'est possible!

je pense que si pas en direct c'est peut-etre parceque la ligne est ex F.T.et free a placé un repartiteur a coté?pas moyen de faire quelque chose sans que je demande a orange?

Merci qd mm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si pas en direct c'est peut-etre parceque la ligne est ex F.T.et free a placé un repartiteur a coté?pas moyen de faire quelque chose sans que je demande a orange?

 

 

La  boucle  locale n'est   pas propriété de  Free, donc ne peut  intervenir  sur   cette  ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

je suis sur BAR06 à 126 mètres du NRA avec 3.44 dB théoriques (VDSL2+) BDCM : a42a, ma freebox affiche protocol : VDSL mon débit down : 4.2mo (33554kbit/s) up : 1mo (8132kbit/s), mode nitro : désactivé mode PhyR : désactivé

ah oui je suis en distribution directe selon le site OVH : http://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml?0493864917

que puis-je faire pour cela svp ?

Modifié par zk23
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc dingue quand même : à 209 metres et pas eligible parceque pas en"direct"!!un comble...autant etre à 500m et direct....si c'est possible!

je pense que si pas en direct c'est peut-etre parceque la ligne est ex F.T.et free a placé un repartiteur a coté?pas moyen de faire quelque chose sans que je demande a orange?

Merci qd mm!

pour info regarde sur ovh si ta ligne n'est en ditri direct elle est peut être en réaménagement boucle locale donc là bingo tu auras le vdsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Sur Orange, rien d'explicite sur le VDSL2

Le mieux c'est d'aller sur Dégroup Test... Mais si les équipements installés ne sont pas équipés de cette technologie, même si ta ligne est éligible de part sa constitution, tu n'y passera pas.

pour exemple, dans mon cas Orange en cours d'étude et Free OK... (A condition qu'ils se bougent le c** pour me dépanner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...