Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Admin Free-reseau

Admin
  • Compteur de contenus

    2 043
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    66

Admin Free-reseau a gagné pour la dernière fois le 21 mai

Admin Free-reseau a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

À propos de Admin Free-reseau

Contact Methods

  • Site web
    https://www.free-reseau.fr

Profile Information

  • Genre
    Homme

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total
  • NRA / Répartiteur
    NRA00
  • Longueur de ligne
    1500
  • Logement
    Maison

Abonnement Free Mobile

  • Votre telephone portable
    Samsung Galaxy S3
  • OS du téléphone
    Android

Visiteurs récents du profil

14 006 visualisations du profil

Admin Free-reseau's Achievements

Compétent

Compétent (10/14)

  • Premier sujet
  • Je donne mon avis Rare
  • Tous les jours présents Rare
  • Helpeur de qualité Rare
  • Machine à poster Rare

Badges récents

93

Réputation sur la communauté

28

Community Answers

Mise à jour unique du statut

Afficher toutes les mises à jour de « Admin Free-reseau »

  1. je paie un abonne free box et je ne suis même pas câblé!!!

     

    En 2021 nous avons fait construire une maison se situant à Wambrechies une ville de 10 000 habitants dont le terrain se trouve à environ 400m du centre (donc pas la campagne).

    Il fallait le viabiliser donc au mois de mars j’ai lancé la procédure.

    1-      Mars 2021 demande sur internet auprès de Maison Neuve (qui est en réalité Orange et anciennement France télécom) du raccordement de ma maison à la fibre.

    2-      Reçu pour le passage du technicien orange un devis de 194.65 euros à retourner signé sinon il ne passe pas (renvoyé signé le 7/04/2021). Pour le règlement il faut attendre la facture.

    3-      Passage du technicien le 19/04/2021 qui m’indique la chambre sur laquelle on doit être branchée (la chambre est l’endroit du branchement) après l’avoir inspecté !!!

    4-      Le 20/04/2021, je reçois le devis de 3347.22 euros que je dois retourner signé sinon ils ne font pas les travaux (renvoyé le 28/04/2021). Pour le règlement il faut attendre la facture

    5-      Fin mai, je reçois 2 factures, une pour les 194.65 euros pour le passage du technicien et l’autre pour l’acompte des travaux 1004.17 euros, que je règle le 1/06/2021.

    6-      Après plusieurs mois et des relances auprès du sous-traitant (SADE) qui me dit toujours attendre l’accord de la MEL (métropole européenne lilloise) j’arrive avoir un contact à MEL qui s’excuse du retard et qui fait le nécessaire pour tout débloquer. La Sade avait jusqu’au 11 octobre pour faire les travaux, mécontent de ma démarche ils sont venus le 11 octobre au matin.

    7-      Le 12 octobre 2021 je vais chez Free est commande mon accès internet qui sera de l’ADSL sachant que je ne suis pas éligible à la fibre !!

    8-      Premier passage des sous-traitants Free le 21 octobre, mais comme la chambre est située sur une place de parking, une voiture était garée dessus donc pas d’accès à celle-ci.

    9-      Second passage le 3 novembre des sous-traitants Free, après avoir examiné la chambre, il me dise qu’il n’y a pas d’ADSL dans la rue que de la fibre !!

    10-   Après un appel à Free, on me dit qu’à partir du 9 décembre je serai éligible donc le problème sera résolu.

    11-   Mi-décembre passage des sous-traitant Free mais véhicule sur la chambre donc pas d’accès !!

    12-   Passage d’un sous-traitant Free le 21 décembre qui me garantit d’être branché dans 2 heures. Il se rend compte que dans la chambre il n’y a qu’une PA (prise d’alimentation) et pas de PB (prise de branchement). Ma PB pour ma maison se trouverait au 49 E sur un poteau dans la rue perpendiculaire à la mienne à 100m environ. Il teste pour trouver une gaie qui viendra jusque dans la chambre afin de faire le raccord mais impossible.

    13-   Le 12 janvier, un spécialiste de Free qui gère les problèmes vient constater les choses et me dit que mon « ticket » sort du panier pour passer en priorité et qu’il demande à Orange d’intervenir car ce sont les seules habilités à le faire.

    14-   Etonné, on m’indique que le 20 janvier les techniciens Free viennent me brancher que tout est résolu. En effet ils sont passés pour rien car orange n’a rien fait !!

    15-   Le 19 janvier j’avais reçu la facture de solde de Orange de 2343.05 euros pour les travaux alors que je ne suis toujours pas branché !!

    16-   Je paie à Free depuis mon inscription à internet tous les mois alors que je ne suis pas raccordé !!

    image.png

×
×
  • Créer...