Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

CoolRaoul

Membre
  • Compteur de contenus

    289
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Messages posté(e)s par CoolRaoul

  1. il y a 5 minutes, CoolRaoul a dit :

    J'ai contacté l'assistance via "mon compte"

    J'aurais dû commencer par là j'imagine, réponse reçue immédiatement :

    Citation

    Nous avons effectué une remontée au service dédié, nous reviendrons vers vous quand nous aurons un retour, 

    Merci pour votre compréhension, et votre patience, 

     

  2. Bonsoir,

    Suite à la reception d'un email intitulé "Votre compte a été verrouillé pour des raisons de sécurité", avec le contenu "Nous avons détecté 3 tentatives échouées de connexion sur votre compte sur Colmar, Grand Est, 68000, France" (à plus de 1000km de chez moi mais la base GeoIP de Free est de moins en moins fiable) j'ai modifié mon mot de passe.

    Tout fonctionne sur le site Web mais par contre sous Tapatalk ça coince avec cette erreur

    image.png.c286cedfb4d1bb64dd375d19401b92c6.png

    J'ai supprimé Free-Réseau de ma conf tapatalk, re-ajouté mais à la tentative de connexion l'erreur persiste

     

     

  3. il y a une heure, Admin Free-reseau a dit :
    Pourquoi cela ne fonctionnerait pas en wifi ?
    c'est un "paquet magique"  envoyé sur une carte réseau en semi veille.
    après quid de la batterie pour les portables parce que du coup, ca consomme forcement mais une carte WIFI sur un PC

    C'est que j'ignorais totalement qu'une carte wifi, contrairement à une carte ethernet, était capable de rester en veille active.
    En plus pour recevoir les paquets "magiques" elle doit avoir une bonne partie du protocole WiFi activé dans cette configuration (en particulier l'authentification)

    **edit**

    Et en effet ça semble possible (dans la mesure ou la carte le supporte).

    J'aurais appris un truc aujourd'hui !

  4. il y a 32 minutes, CoolRaoul a dit :

    (j'ai aussi activé le "Wake on Pattern match" même si je ne suis pas certain que ca soit necessaire)

    Je viens de chercher un peu des infos sur cette option. Il s'avère que la laisser activée peut avoir un effet non souhaité de voir le PC se réveiller quand il est en veille selon ce qui se passe sur le réseau.

    Je l'ai donc désactivé. Ensuite vérifié PC éteint que le Wake On LAN continue à fonctionner. Je confirme que c'est le cas.

  5. Il y a 3 heures, Weezenger a dit :

    J'ai donc configuré le WOL sur mon pc et j'arrive à le faire marcher avec une app dédié sur mon tel. Je laisse le pc en veille, j'appuiesur mon bouton, il s'allume et c'est super. 
    Le problème est que sur cette application l'ip paramétrée est locale donc ça ne marche que quand je suis chez moi. Ce qui n'est pas très utile. 

    J'avoue être un peu perplexe de te voir parler d'addresse IP dans un contexte de Wake on LAN.

    Ce protocole cible l'adresse *MAC* et pas l'IP, ce qui fait sens étant donné que lorsque le PC est en veille et à fortiori arrêté, le protocole IP est inactif sur ce dernier.

    Le WOL consiste à envoyer un paquet UDP avec une address IP de type broadcast qui est capturée par la carte elle-même. Si elle est convenablement configurée elle reste en "semi sommeil" et sait réagir à ce type de paquet spécifique ("magic paquet") si elle est correctement configurée (et  c'est le cas puisque tu confirme que ça fonctionne en local)

    Pour que ça fonctionne aussi depuis l'extèrieur il faut en premier lieu que le proxy WOL soit activé sur les paramètres de ta ligne. Ensuite (même si je ne suis pas certain à 100% de cette condition) que tu dispose d'une IP fixe de Fullstack (ce qui se configure au même endroit)

    Pour ma part j'utilise cette application sur Android : Wake On Lan

    Voici sa configuration telle qu'elle fonctionne chez moi

    image.png.5558f7f87fc188f1504ac312a67fd072.png

    • Adresse MAC : l'addresse MAC de la carte ethernet du PC
    • Nom d'hôte/IP/Adresse de diffusion : addresse IP V4 publique de ta box (d'ou le pre-requis d'une IP fixe)
    • le numéro de port doit impérativement être 9

    les autres options sont sans importance.

    pas de redirection de port à mettre en place, c'est l'OS de la Freebox qui se charge de router le paquet reçu sur l'interface externe sur sa pate interne avec l'addresse broadcast du LAN local

    Tu peux ajouter une 2eme configuration à utiliser en local dans laquelle tu mettras l'addresse IP de broadcast locale, qui dépend de la conf de ta Freebox mais doit être du genre 192.168.1.255 et la même MAC.

    Coté PC il faut s'assurer d'avoir activé les deux options ci-dessous (c'est déjà le cas chez toi si ça marche en local mais ça peut être utile à d'autres): 

    • Sous Windows, au niveau de la carte : (j'ai aussi activé le "Wake on Pattern match" même si je ne suis pas certain que ca soit necessaire). Les désignation et l'apparence de ce panneau de configuration peuvent varier selon le type de carte ethernet et la version du driver.
      Il doit y avoir l'équivalent sur Mac mais je ne connais pas.
      image.png.91c7d76f256aa0c40d2c4e0f5a867025.png
    • Au niveau des paramètres d'alimentation, le démarrage rapide doit être désactivé : image.png.51368a8ad5dcaf054f318edf5cf35869.png
  6. @ileft pour ton problème hélas, comme tu as dû le comprendre via les échanges précédents, il n'y aucune solution que tu puisses toi-même mettre en oeuvre.

    Je n'ai pas d'autre suggestion que de conseiller (ce que je fais systématiquement autour de moi) de ne simplement *jamais* utiliser un email "@free.fr" pour s'inscrire à un service dont il est important de ne pas louper de messages (impots, assurance, plus généralement tout service public)
    Malheureusement quand on le réalise, le mal est déjà fait.

×
×
  • Créer...