-
Compteur de contenus
266 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
Nomads a gagné pour la dernière fois le 16 février 2015
Nomads a eu le contenu le plus aimé !
À propos de Nomads
- Date de naissance 07/05/1979
Profile Information
-
Localisation
Ajaccio
-
Genre
Homme
Abonnement ADSL
-
Modem
Freebox Crystal
-
Offre
Dégroupage partiel (Ligne FT active)
-
NRA / Répartiteur
CAU2A
-
Longueur de ligne
3900
-
Logement
Maison
Abonnement Free Mobile
-
Votre telephone portable
Iphone 5S
-
OS du téléphone
IOS
Visiteurs récents du profil
Nomads's Achievements
-
Degroupage total et Erreur 80
Nomads a répondu à un(e) sujet de psuchaud dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
contre eux non , mais que dit Free ? il y a t'il eu un test de position dernièrement ? -
freebox bloqué en étape 4 attente réponse dhcp
Nomads a répondu à un(e) sujet de krystotoche dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
ok , je voulais être sur , car sinon la box aurait été défaillante -
freebox bloqué en étape 4 attente réponse dhcp
Nomads a répondu à un(e) sujet de krystotoche dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Essayez un reboot d'usine. Sait on jamais si lors d'une mise à jour votre box a perdu la syncro. Débranchez l'alimentation électrique derrière la box , quand vous la remettez surveillez le pannel digital , là ou s'affiche l'heure , 4 flèches vont apparaitre , maintenez une des 4 appuyée. Un menu va apparaitre , selectionnez "réinitialisation d'usine" , afin de voir si on passe outre l'étape 2. J'y crois pas plus que ça mais j'ai eu quelques rétablissement comme ça -
Débit Inadmissible + Bug TV
Nomads a répondu à un(e) sujet de Deamon3yes dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Ok donc PC Palier , accessible par un tec Free , c'est déjà pas mal ! Quand je parle de défaut de connectique au niveau du DTI c'est qu'en général il m'arrive TRES souvent de voir les câbles branchés dans le DTI déjà dénudés. Ce qui est anormal puisque le DTI a des connectiques AUTO dénudante , si on y met des fils déjà dénudés ça peut du coup engendré un défaut de contact ( puisque la gaine plastique du fil sert au maintien du fil ) -
freebox bloqué en étape 4 attente réponse dhcp
Nomads a répondu à un(e) sujet de krystotoche dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Bonjour Ce n'est pas normal que votre box reste sur ETAPE 1 sur une prise et pas sur l'autre , parfois il faut la laisser quelques minutes pour passer sur 2. Excusez moi mais j'ai pas lu tout le sujet ,avec vous essayer un reset d'usine de votre fbox ? -
Débit Inadmissible + Bug TV
Nomads a répondu à un(e) sujet de Deamon3yes dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
ok Reste encore une possibilité au niveau du DTI , petit défaut de contact envisageable. Tu habites en résidence ou villa ? ( pour identifier le point de raccordement ) -
Débit Inadmissible + Bug TV
Nomads a répondu à un(e) sujet de Deamon3yes dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Attention connectique neuves ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème !! Je te conseille si possible de faire un test avec le fbox branchée directement au dti pour mettre de coté un pb de prises ou de câbles. Les électriciens souvent branchent mal les prises RJ45 encastrée , ou parfois il y a un filtre maitre avec des reglettes ou tous les fils sont dénudés dedans , en simplifiant tout ça on gagne beaucoup en stabilité. -
SFR vers Free "Debit de ligne"
Nomads a répondu à un(e) sujet de Lange dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
oh ça dépend , y a des tecs dieu merci qui font correctement le boulot dès la première intervention -
Degroupage total et Erreur 80
Nomads a répondu à un(e) sujet de psuchaud dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Résumons : Etape 80 : votre box est bien connectée au réseau Free , mais son adresse MAC ne l'authentifie pas dessus 2 causes : Free n'a pas encore injecté l'adresse mac de votre fbox sur votre compte Orange s'est trompé en reconstruisant votre ligne au central téléphonique en vous envoyant le signal d'un autre freenaute Orange à du remarquer l'erreur en construisant l'autre ligne , ils ont du recevoir un gamot pour corriger le problème au central , du coup votre ERREUR 80 devient ETAPE 2 car le signal à été coupé au central pour corriger l'erreur sur l'autre ligne. Votre ligne fait 60 nf ( 1200m pour 1050 m ) a -+10% prêt de fiabilité et si on ajoute le câble au central , on arrive dans le central , il faut maintenant faire un test de position pour nous assurer que votre ligne est bien coupée purement et simplement -
SFR vers Free "Debit de ligne"
Nomads a répondu à un(e) sujet de Lange dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Bonjour Pour pouvoir être surs que votre ligne à un défaut , il faut dans un premier temps venir chez vous , faire des tests avec un autre matériel , faire des mesures et constater le défaut , une fois le rdv fait , on va au central faire un test de ligne , car chez vous on ne peut faire que 1/3 des tests possibles au niveau electrique , on fait le test aussi du dslam pour nous assurer que le débit envoyé est le bon . Je penses que lors de votre départ de chez SFR , Orange à du changer une portion de ligne ou a du mal connecté un fil au central je n'ai pas de vues sur votre test de position ni des relevés du tec chez vous , mais tout laisse à penser que vous allez avoir une inter Orange sur la ligne. -
Bonjour à tous J'ai découvert il y a peu une appli officielle Orange qui a fait ses preuves en 72heures , je ne dis pas que ça sera le cas pour tout le monde , mais c'est un bonne expérience. Cette appli permet de déclarer auprès d'Orange un incident sur le réseau téléphonique. Bien entendu n'allez pas déclarer que votre box est en panne , mais si elle l'est et qu'un poteau est au sol , un câble téléphonique au sol etc ... vous pouvez alors utiliser l'appli , faire une photo du sinistre , donner un téléphone / mail de contact , et faire une commentaire , n'oubliez pas le commentaire il peut changer l'instruction du dossier si les images ne sont pas parlantes. J'ai eu le cas d'un manchon aérien au sol qui avait été tiré au sol , du coup un câble d'un abonné était bien seul en haut du poteau , arraché d'un coup , j'ai utilisé l'appli , le lendemain le service Tec d'Orange me contactait , pour me demander des précisions , puis j'ai eu les tec qui m'ont appelés pour les guider , et voilà , abonné réparé , réseau orange sécurisé. Faites une déclaration QUE si il y a un danger pour autrui , ou que le réseau Orange puisse être vraiment altéré , vous pourrez défendre vos intérêts auprès des techniciens qui seront sur place , ne le faites pas avant.
-
JE désespère et ORANGE n'arrange rien
Nomads a répondu à un(e) sujet de Tonio07 dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Bonsoir Le but , en effet , n'est pas obligatoirement d'avoir une réparation esthétique , parfois on est obligé de "bricoler" chaque dossier est différents , le but est surtout de rétablir la continuité métallique jusqu'à la box , manifestement ils ont fait un raccord avec de la jarretière simple 2 fils au lieu de faire un raccord avec du câble souterrain , car celui ci très court , ça m'arrive d'avoir tellement peu de câble a dénuder que faire un raccord pour avoir plus de fil que je le fais sans problème , mais c'est au niveau du DTI ou d'une prise pas en extérieur , cette réparation semble être provisoire , après il faut voir si la gaine verte est pas obstruée pour changer le câble. -
Pour info j'étais en ipadsl avec la Fbox crystal , dégroupé depuis peu , pour avoir le décodeur il suffit simplement d'activer l'option TV , alors un décodeur vous sera envoyé , ou alors selon les débits , profiter de la Fbox Révolution ou mini 4K.
-
En précisant que l'offre Free a 1 Gb concerne les offres Fibre optique et en rien les offres ADSL !
-
Bonjour Il y a une direction sur Paris qui dirige le dégroupage et l'implantation des antennes free mobile. Il y a de fortes chances que l'un soit lié à l'autre. Il y a bien plusieurs équipes de plusieurs techniciens , selon la densité des départements. Il y a des projets qui sont ordonnés au même moment , mais souvent on se confronte à des lenteurs administratives ( bienvenue en France ) , on a du mal a avoir un lien fibre optique pour poser le DSLAM. Je ne travaille pas dans ce service , je dis ce que je penses avoir compris , comme je bosse en général proche de ces techniciens , mon département nous oblige parfois a travailler conjointement sur certain dossiers , mais en général on discute peu du dégroupage , chacun son métier , il y a 10 jours j'ai appris que mon central était dégroupé , alors que celui qui a mis en production le central est un ami ;). Pour l'évolution du dégroupage , il y a une demande du Maire de la commune a faire pour passer la commune en haut débit , ensuite se font les études Orange , Free après doit étudier le projet en fonction du nombre d'abonnés en ipadsl , futurs projets free mobiles etc ... pour passer un central en dégroupage Free. Attention je parle au conditionnel car en fin de compte je n'ai pas de certitudes il doit exister encore pas mal de critères de faisabilité , mais je ne sais pas tout , je pourrai tenter d'en savoir plus si vous voulez .