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rominho69

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About rominho69

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  1. Merci pour les conseils sur les Newsgroup, je suis allé voir et je vois maintenant comment ça peut fonctionner, même si on ne voit que les réponses. Bon, j'espère que ton message sera vu et pris en compte rapidement alors... 🤞
  2. On peut espérer en effet 😃 Mais la semaine dernière, c'était la même histoire. Rien en début de semaine, puis mieux dans la semaine... Comment ça il aurait pu avoir son petit effet ? Tu veux dire que ce qui s'occupent des serveurs de messagerie chez Free ont accès aux messages des Newsgroup ?! Et qu'ils peuvent intervenir directement ? Il faut que j'arrive à aller voir de plus prêt ces Newsgroup mais j'ai vu qu'on ne pouvait y accéder que par Thunderbird (que je n'utilise pas), ou via des petits softs (qui ne s'installent pas sur mon Mac). 😓
  3. Je comprends, pas de souci bien sûr. Tu vois c'est étrange, ce matin j'ai reçu des emails de cette entreprise sans délai, juste après qu'ils me les aient envoyés... Alors qu'en début de semaine, rien !
  4. Alors je vais regarder comment fonctionnent les Newsgroup mais je ne connais pas pour le moment. Ne faut-il pas être abonné Freebox pour y accéder ? Car je ne le suis plus... Je veux bien que tu regardes ce soir si ça ne te dérange pas, c'est gentil 😃 J'ai bien l'impression que le problème ne vient que des mails venant cette entreprise oui.
  5. Bonjour @Chre, Merci pour ta réponse rapide 😃 Après avoir fait ce que tu demandes, voilà ce que je trouve : Received: from zimbra64-e11.priv.proxad.net (LHLO zimbra64-e11.priv.proxad.net) (172.20.243.214) by zimbra64-e11.priv.proxad.net with LMTP; Tue, 3 Sep 2019 09:19:13 +0200 (CEST) Ça pourrait être ce fameux serveur zimbra64-e11 qui pose problème ? Comment s'en assurer ? Merci pour ton aide.
  6. Bonjour la communauté ! J'utilise pour mon activité professionnelle, une adresse email @free.fr que je gère via Zimbra. Depuis quelques temps, je ne reçois plus les emails de certaines personnes, toutes de la même entreprise. Enfin, pour être exact, je ne les reçois pas pendant un moment, puis un jour, ils arrivent de manière totalement aléatoire. Et certains mails n'arrivent jamais. Voilà ce que le service informatique de l'entreprise en question m'a répondu, si ça peut aider (perso je ne suis pas assez expert en la matière) : Après plusieurs tests, notre système de messagerie n’a aucun problème à envoyer vers l’extérieur, et comme tu as reçu mon mail, tu n’es pas blacklisté. Par contre, il semble que le serveur distant chez Free est difficile à atteindre, et de manière aléatoire. Cela peut se produire quand le chemin réseaux emprunté pour atteindre le serveur distant est défaillant ou rencontre des problèmes de toutes sorte de nature, mais c’est quelque chose qui est totalement hors de notre champ d’action et totalement aléatoire. Du coup, par rapport à ce retour, savez s'il y a effectivement des problèmes en ce moment de défaillance serveur du côté de Free ? Ou avez-vous une idée de ce qui peut provoquer ceci ? Je peux poster aussi ici en complément tout le message d'erreur reçu par une des personnes de cette fameuse entreprise, suite à un mail envoyé à mon intention. Merci pour votre retour !
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