Bonjour la communauté !
J'utilise pour mon activité professionnelle, une adresse email @free.fr que je gère via Zimbra.
Depuis quelques temps, je ne reçois plus les emails de certaines personnes, toutes de la même entreprise.
Enfin, pour être exact, je ne les reçois pas pendant un moment, puis un jour, ils arrivent de manière totalement aléatoire. Et certains mails n'arrivent jamais.
Voilà ce que le service informatique de l'entreprise en question m'a répondu, si ça peut aider (perso je ne suis pas assez expert en la matière) :
Après plusieurs tests, notre système de messagerie n’a aucun problème à envoyer vers l’extérieur, et comme tu as reçu mon mail, tu n’es pas blacklisté.
Par contre, il semble que le serveur distant chez Free est difficile à atteindre, et de manière aléatoire.
Cela peut se produire quand le chemin réseaux emprunté pour atteindre le serveur distant est défaillant ou rencontre des problèmes de toutes sorte de nature, mais c’est quelque chose qui est totalement hors de notre champ d’action et totalement aléatoire.
Du coup, par rapport à ce retour, savez s'il y a effectivement des problèmes en ce moment de défaillance serveur du côté de Free ?
Ou avez-vous une idée de ce qui peut provoquer ceci ?
Je peux poster aussi ici en complément tout le message d'erreur reçu par une des personnes de cette fameuse entreprise, suite à un mail envoyé à mon intention.
Merci pour votre retour !