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  3. Faudrait déjà préciser : si cela se produit uniquement par le WiFi ? la version de Android ? Je n'ai rien avec iOS. le modèle de la Box (que vous avez chez Free) ? une mise à jour fut installé ? Étrange que cela soit apparu depuis une semaine (dans mon cas, cela fera bientôt 8 mois). vous avez pu essayé avec une autre Box ? Comme je l'ai dit, le problème n'apparaît pas ailleurs (dans mon entourage etc) une différence avec une IPv4 et IPv6 ? vous avez regarder les options sur votre compte free mobile ? cela donne quelques chose le "1337" ? Envoyé 2 SMS contenant le mot "volte" et/ou "VoWiFi". C'est la première fois que je lis (entends parler de) ce type de problème. Alors nous devons savoir s'il y a des similitudes (dans cette situation problématique) ? Je présume que le redémarrage électrique (Box + smartphone) ne change rien ? Parce que dans mon cas, il n'y a toujours aucun progrès : la réception des SMS/MMS fonctionne tandis que l'expédition échoue tout le temps. Donc cela donnerait quoi une lettre avec accusé de réception ? Grosso modo, je crois qu'une mise en demeure sera nécessaire afin que Free comprenne (admettra) que ce problème existe et qu'ils doivent le résoudre (remplacement gratuit par une nouvelle Box, étant donné que les manipulations (mises à jour, restaurations etc) n'ont absolument rien améliorer). Avec un peu de chance, grâce à ces questions (et avec les réponses) donneront suffisamment d'éléments pour que quelqu'un parmi les soit disant "ingénieurs" finisse par identifier l'origine du problème. De nouveau je confirme que le service client (mobile et fibre) s'avère exécrable et totalement incompétent. Du matériel défectueux ? Ils n'ont jamais envisagé cette possibilité ! PS : Malgré que nous soyons en 2025, il n'y a pas d'amélioration. La taille limite pour un SMS est de 160 lettres (au grand maximum). Ensuite il sera transformé automatiquement en un MMS par l'application du smartphone. Il faut parfois fouiller dans ses paramètres pour quelle affiche le nombre durant la rédaction du SMS. Attention aux caractères spéciaux (tel que : ç,ô,ü etc) car cela cause des problèmes.
  4. Bonjour @urbannet Si ton mot de passe était enregistré dans ton navigateur, tu peux le récupérer. Pour mettre à jour ton adresse postale personnelle pour un compte Free accès libre, c'est ici : https://subscribe.free.fr/account/#/ Option « Modifier l'adresse postale d'un compte Free »
  5. Bonne année 2025 tout le monde !
  6. Bonjour @davigo Quels sont tes paramètres d'envoi SMTP dans MS Outlook ? Regarde les bons paramètres ici : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#recapssl (Merci à JC_ET pour la procédure).
  7. Bonjour, Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php Il y a des Corps Free mais ils se font rares en ce moment Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, web.de, jetable.org, fr.st, gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free Inutile de renseigner ton adresse MAC
  8. Bonjour, je poste un message ici en espérant que quelqu'un pourra m'aider. Je vais détailler le mieux possible, peut-être que j'aurai plus de chances d'obtenir des informations. Un peu de contexte d'abord. Mes parents sont chez Free avec une Freebox Révolution, ils étaient en ADSL depuis des années, et ils sont enfin éligibles à la fibre. Début décembre (il y a à peu près un mois), ils ont reçu un email de Free leur proposant un RDV avec un technicien pour venir installer la fibre à leur domicile. Quelques jours plus tard, un technicien vient comme prévu, il réalise l'installation (raccordement, installation du PTO, etc...) , jusque là tout va bien. Mais c'est là que les problèmes commencent: le technicien ne parvient pas à finaliser l'installation car "il n'y a pas de signal" (je précise que je n'étais pas là le jour de l'intervention). Il explique donc à mes parents qu'il ne peut rien faire et qu'ils doivent contacter l'assistance Free, et qu'il repassera plus tard. Je trouve ça déjà plutôt culotté mais bref, mes parents n'ayant pas de connaissances techniques sur le sujet ne comprennent pas tout et ne cherche pas à creuser plus loin. Ils se disent que l'assistance va régler ça. En attendant, et heureusement, la connexion en ADSL fonctionne toujours. Le soir même je découvre la situation. Plutôt sceptique, je me charge de contacter l'assistance via l'espace abonné par message. On me répond que le technicien n'a pas fait de retour, que je serai recontacté dès que possible. N'ayant pas eu de retour et n'ayant pas idée du délai, je renvoie un message quelques jours plus tard. On me répond qu'un RDV avec un technicien est nécessaire mais que, je cite "Actuellement, la planification n'est pas disponible. Le service concerné reviendra vers vous afin de valider une nouvelle intervention." Alors j'attends encore, puis je renvoie un message une semaine plus tard, au cas où quelque chose aurait bougé. Même réponse : nous n'avons pour l'instant accès au planning des techniciens. Je trouve ça quand même très étrange, mais soit. Aujourd'hui, soit un mois après l'intervention, je renvoie un message demandant si par hasard quelque chose aurait évolué. Et évidemment même réponse: "Le raccordement à la Fibre Free nécessite l'intervention d'une équipe spécialisée avec plusieurs techniciens et équipements lourds. Nous n'avons pas actuellement de disponibilités dans le secteur de l'abonné pour réaliser ce RDV complexe. Nous reviendrons vers vous vous dès que nous aurons des disponibilités." En attendant je décide de prendre les choses en main, je profite d'être présent au domicile de mes parents pour tester le branchement de la Freebox avec la fibre, chose que le technicien n'avait pas fait. Je pensais que le problème était un problème de signal comme il l'avait dit, donc que la réception du signal fibre ne fonctionnait pas. Or j'ai découvert surpris que l'étape 2 était franchie sans problème (donc que le signal est bien reçu). C'est en revanche à l'étape 3 que ça bloque. J'en informe donc l'assistance, qui n'était pas au courant du problème exact, en me disant que ça pourrait leur être utile. Je leur joint également les observations que j'ai pu faire, et que je joint ici également: - J'ai vérifié tous les branchements un par un. - La Freebox passe sans problème l'étape 2 mais bloque à l'étape 3 (il est indiqué "signal FTTH détecté"). - J’ai essayé de brancher la jarretière optique sur l’autre prise du PTO, blocage à l’étape 2, donc le problème ne vient pas du PTO. - Le boitier convertisseur ONU, qui contient normalement deux voyants, un vert et un orange, n’a que le voyant vert d’allumé. Le voyant orange est éteint. - Quand je regarde dans le menu de la Freebox: Dans Fibre > État, il est indiqué: Alim: OK SFP: présent Laser: détecté Signal: absent Lien: DOWN Dans Fibre > Laser, il est indiqué: Laser RX: détecté Laser TX: inactif La personne de l'assistance me répond que si la Freebox bloque sur l'étape 3 cela signifie qu'elle n'arrive pas à s'authentifier sur le signale Fibre Optique qu'elle détecte. Elle me dit aussi "Nous n'avons aucune disponibilités sur le planning et j'ignore la raison, tout ce que j'ai comme message quand j'essaye de vous fixer un rendez-vous est " invitez l'abonné à patienter, il sera recontacté prochainement par notre service"." Voilà donc où j'en suis, une installation fibre pas finalisée et une impossibilité totale de faire quoi que ce soit, même d'obtenir un RDV. Je ne peux pas non plus appeler le 3244 puisque l'assistance gère déjà mon problème. Je trouve ça complètement insensé. Ce message est donc une bouteille à la mer, si jamais quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème, ou que quelqu'un sait à quoi ce problème peut être dû (Freebox ? réseau fibre ? PM ? boitier ONU ? ...) je serai vraiment très heureux d'obtenir des informations. Et si quelqu'un a déjà été coincé avec l'assistance Free de cette façon, ou bien si il existe d'autres solutions, je suis preneur aussi.
  9. La dernière semaine
  10. Les MMS c'est différent des SMS ça passe par la data il faut regarder de ce côté là quand au sms si vous avez le RCS d'activer ça utilise également la data Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
  11. Bo soir J'ai le même problème depuis 1 semaine 🤔. Soit je peux envoyer 1 SMS mais pas de mms, soit je peux envoyer 1 mms mais pas de SMS ! Free me dit que tout est normal, il m'a fait fait réinitialiser les paramètres réseaux, j'ai réessayé d'envoyer 1 SMS sans succès et quand j'ai rappelé Free, la dame m'a basculé chez Samsung tout de go, sans rien me dire 😡. Si quelqu'un a une idée 🙏, merci.
  12. Bonjour, ma box est bloqué sur l’étape 2 depuis le 08 décembre. au depart Free me prétexte un incident collectif hors mes voisins clients Free n’ont jamais eu de problème. Ils m’on installé une box 4G mais le débit étant très limité ce qui impact fortement mon télétravail. l’assistance Free a déjà annulé 3 fois consécutivement le passage d’un technicien. j’ai vraiment l’impression qu’on me ballade.
  13. La pop ne tourne pas avec Freebox os mais sous Android tv il faut donc sortir d'oqee ouvrir le playstore et télécharger une appli radio comme tunin ou de musique comme Spotify par exemple Après vous pouvez également caster sur le player TV depuis une application compatible Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
  14. L'option notifications par SMS c'est uniquement pour recevoir des SMS sur sa propre ligne via une api Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
  15. Bonne année tout le monde ! 🎉
  16. 01/01/205........j'essaie depuis plus d'une heure. Impossible. J'ai essayé toutes les conversions, tailles et formats. Des news depuis les derniers messages avant le mien ?
  17. Bonjour, J’utilise une adresse Free depuis très longtemps pour ma page personnelle, mais j’ai déménagé il y a un certain temps et je ne me souviens plus du mot de passe. Serait-il possible de récupérer ce mot de passe à ma nouvelle adresse, sachant que mon numéro (09...) et mon nom n’ont pas changé ? Merci par avance pour votre aide. Cordialement,
  18. Bonjour, Sur votre compte mobile free, il faut aller sur "Mes options", puis activer l'option "Notifications par sms"
  19. bonjour sur ma nouvelle freebox pop j'ai beau appuyer sur la touche free, je ne trouve pas la rubrique musique ni les radios et je n'ai pas pu écouter de musique le soir du 31, c'est balot ! pouvez vous me donner la marche à suivre merci norbert
  20. [emoji322] Bonne année [emoji3060] Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
  21. Bonsoir, Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2025 Et surtout une bonne santé Meilleurs vœux
  22. Bonjour Shiva, avez vous résolu votre problème ? J'ai le même souci de mon côté!
  23. Bonjour Pour sa gestion c'est ici, on indique le nom du mail sans le @free.fr et son mot de passe. et on peut accéder à sa gestion. Si tu peux encore accéder à cette page, c'est que l'email n'est pas supprimé. https://subscribe.free.fr/login/ Sinon email chez.com ? la page de gestion est celle-ci https://console.aliceadsl.fr/emails/ et là il faut bien indiquer le domaine en entier. après le nom de l'email Idem si tu peux accéder à la page de gestion, l'email existe bien encore. Sinon dans tous les cas, c'est pas récupérable si supprimé.
  24. Bonjour Le Backup Freebox se branche sur la Freebox directement, il est en plus reconnu sur Freebox OS. Avantage il garde la configuration de la Freebox, on peut avoir la TV Freebox également. Non il le fonctionnera pas en mode bridge. Backup demandé en location pour 4,99€/mois ?
  25. En début de se mois j'ai effectuer une mauvaise manipulation de frappe j'ai supprimer ma messagerie de Chez Freemail sans le faire exprès je leurs et téléphoner il mon répondu allé sur votre compte client pour reactivation de votre compte mais rien ne s’affiche car je suis sans adresse mail car tout mes adresses privées sont dans un répertoire esque vous pouvait faire quelque chose à se sujet voici mon compte freemail fbx27346916
  26. Bonjour L'assistance free m'a dit qu'il y a un incident collectif sur la fibre depuis le 23 décembre 2024 à SERRIS 77700, 10 cours du Tage. On est le 31 décembre maintenant. Le RDV avec le technicien à été annulé par free car c'est un incident collectif. Il y a qqun d'autre en pane de fibre, rue cours du Tage à 77700 SERRIS ? Merci.
  27. Vous avez bien le backup 4g et pas le pocket wifi ? Celui qui a le même boîtier que la pop et que vous payez tout les mois [emoji848] Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
  28. Bonjour, j'ai un "backup freebox" (boitier 4g récent fourni par Free), est ce que je peux le connecter à la freebox ultra en mode bridge, ou sur l'UDM pro SE (routeur) avec une configuration particulière (VLAN etc.) ?
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