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  1. Hier
  2. Depuis 30 min, ma freebox me met ce message : vérifiez que le serveur freebox est bien connecté à internet. Pourriez-vous m aider svp ?
  3. Bonn je remonte l'info à Free , car il y a une alternative : on peut mettre en place le routeur 4G Huawei Quelle est ta ville ? et si tu peux m'indiquer en Message perso ton identifiant fbx ce sera encore plus efficace.
  4. Bonjour @gus Merci pour ton retour. Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à gauche de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.
  5. Bon après un échange tout à fait vide de sens avec le service qualité, je résilie mon abonnement, bloque les prélèvements et suis prêt à faire valoir mes droits. Leur solution était de me faire payer pour un abonnement mobile ou un forfait box 5g avec une réduction. (srsly ? xD) Ca présage rien de bon si il y a le moindre problème random sur ma ligne à l'avenir. Je retourne vers une société un peu plus serieuse. Bref, moi j'ai plus FREE et j'ai tout compris.
  6. Pour preuve :
  7. Merci à vous! Je vous jure que mes échanges avec l'assistance sont lunaire. Un conseiller m'a appeler hier (depuis le 3244), j'etait content, je pensais que l'on aller me proposer quelque chose. Je n'ai pas etait déçu! On ma proposer de changer de forfait mobile, comme ça j'aurai une solution de backup... Non mais wtf ? xD Ma patience a des limites et pour l'instant je pourrais en rigoler. Mais quand même! La manière d'on Free traite ses clients me laisse un gout chelou
  8. Bonjour, Il t'a changé l'ONU, c'est ça ?
  9. Bonjour, Tentative de phishing de la part de pseudo Ulys pour un montant de 6.80€ Je n'ai pas utilisé mon badge depuis 1 an !
  10. La dernière semaine
  11. bonjour après des semaines de bagarre avec free, ses techniciens incompétents et son service téléphonique immonde, ils ont enfin envoyé un 2e technicien (le 1er étant venu pour me dire ''ah oui ca marche pas'' ) eh bien le 2eme technicien a ..... attention roulement de tambour ..... change le boitier noir tung li et miracle je suis passe de 0.01mbps (même charger youtube prenait des fois une dizaine de minutes) a 847mbps changer un boitier en plastique de mauvaise qualité prend donc des dizaines de messages, d'appels et 2 interventions chez free tout ce cirque pendant 3 MOIS, quel service client ! enfin voila c'était surtout pour faire un retour si vous avez le même cas que moi ne cherchez pas plus loin, mais bon courage pour les faire bouger car déjà pendant un mois il n'y avait je cite ''aucun problème chez vous de notre cote ''
  12. Bien sûr que si, insistes et si besoin indique la réponse faite en direct de Free lors de la Journée des Communautés. https://www.busyspider.fr/Free-compte-rendu-journee-des-communautes-2024-rencontre-avec-la-direction-iliad-et-les-equipes-free-reponses-a-vos-questions.php#backup
  13. Merci pour vos retours. Effectivement l'infra est entièrement Free (confirmer par mon ancien technicien Orange, que je connais..). J'ai également deja demander une solution de backup et le service Free ma indiqué ne pas proposer ce genre de chose... Je pense que je vais faire un dernier appel et lacher l'affaire. J'ai vraiment l'impression d'etre face à un service déplorable, en 2025, ça me parait ridicule et n'ai pas envie de deal avec des sociétés malhonnête. Merci en tout cas
  14. Bonjour, Je prépare mes enregistrements depuis mon ordinateur à l'aide de Freebox OS et du guide des programmes. C'est tout de même plus facile qu'avec la télécommande sur la télévision. MAIS : existe-t-il une autre application qui me présenterait uniquement mes chaînes favorites ? Parce se promener dans les quelques centaines de chaînes disponibles, c'est lourd. Merci de vos réponse.
  15. Bonjour Pourquoi redemander une nouvelle route optique ? peut-être que celle d'origine n'était pas sur le bon emplacement ? (c'est une supposition) Dans tous les cas si l'infra est 100% Free et que l'opérateur d'immeuble est Free aussi, seul Free a les manettes pour réagir et intervenir. Théoriquement tu peux demander à Free un backup internet pour te dépanner, tu peux en faire la demande et si le backup internet qui se branche sur la Freebox ne fonctionne en cas d'écrasement de ligne, Free peut mettre en place le routeur 4G Huawei . (on a eu confirmation lors de la Journée des Communautés Free)
  16. Les routes optique sont attribués par l'opérateur d'infrastructures et non pas par l'opérateur internet ,un technicien free ne peut donc pas agir comme il veut et certains opérateurs d'infrastructures sont problématiques ils ne répondent pas où mettent énormément de temps à me faire mais le plus problématique c'est quand il n'y plus de place soit a cause d'une infrastructure pas assez dimensionnée soit suite a des fibres HS ou les travaux peuvent mettre des mois voir même plus Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
  17. Bonjour, C'est revenue 1 jour après. Merci
  18. Bonjour, Je me permets de poster un message ici car j'ai l'impression d'être pris pour un idiot par les services de Free et ne sais plus quoi faire. J'ai souscrit à un abonnement fibre chez Free le 6 avril 2025. Depuis cette date, je n'ai eu internet que 4 jours (du 6 mai au 9 mai), soi-disant que mon raccordement était problématique et qu'il fallait me commander une route optique spécifique. Bon... J'avais la fibre chez Orange juste avant, et Free également par le passé, donc ça m'a paru étrange, mais pourquoi pas. Après tout, ils n'auront mis qu'un mois pour m'envoyer la box et soi-disant déployer cette fameuse route optique. Le 9 mai, perte de service. Box bloquée sur l'étape 3d. L'assistance me dit qu'un autre opérateur a écrasé ma ligne. D'accord... Donc j'attends. Sans explication spécifique. Le lendemain, box sur étape 2. Pas de signal fibre donc. Je recontacte l'assistance, qui me dit qu'il faut À NOUVEAU me commander une route optique. Non mais wtf ?! Pourquoi un technicien ne peut-il pas re-verse mon écrasement de ligne, tout simplement ?! Combien de temps on va me balader comme le dernier des iencli ? Je suis IT engineer, si je devais délivrer des services de cette qualité, j'aurais déjà plié boutique !! Le tout, sur du matos FREE. Mon bâtiment a été fibré par Free et la totalité de l'infra jusqu'au NRO appartient à Free ! Et on me laisse comme ça ? Sans proposer de solution temporaire du style un routeur 5G en attendant, etc... Est-ce vraiment ça le service Free ? Je pensais repasser tout mon setup chez Free : internet et mobile, voire mail pro. Finalement, dois-je retourner chez Orange pour avoir un service décent ? Désolé, ce message pue le mec bien salé, mais je commence à l'être. Merci pour vos futurs conseils..
  19. Ca a commencé il y a quelques mois avec des notifications de forums qui ne me parvenaient plus. J'ai l'impression que graduellement ça s'est aggravé, et maintenant c'est peut-être la moitié des messages qui ne me parviennent plus : les adresses de plusieurs académies du ministère de l'Éducation sont devenues inopérantes. Maintenant même les messages d'identification à plusieurs facteurs n'arrivent plus, ça commence à devenir impossible ! Je ne trouve aucun réglage qui corresponde, que fait donc Free avec ce service qui me donne entière satisfaction depuis plus de vingt ans !?
  20. Bonjour @freekinou Merci pour le partage de l'astuce Je testerai pour voi, mais j'avoue que c'est devenu tellement casse-pieds cette histoire que je ne vais pratiquement plus voir ces chaînes. Dommage, je ne trouve plus de contact FR pour cette chaîne car sinon je leur aurais dit ma déception. Cela n'a pas de sens de diffuser une chaîne irregardable !
  21. Ok, merci beaucoup pour la réponse. On s'en remet à @Admin Free-reseau alors Bonne journée
  22. Visiblement coupure route des romains et sur plusieurs dizaines de mètres suite à une déviation de cables qui a merdé. Tous les autres opérateurs sont également concernés.
  23. Bonjour Incident trop court dans la durée surement.
  24. Bonjour, Message posté en double. Message déplacé directement dans la poubelle. Pour plus de clarté, merci de poster votre message une seule fois ! Multiposter ne sert à rien du tout Merci :-) Cdt
  25. Bonjour @Thierry35 Tu peux essayer de regarder par là :
  26. Bonjour @Kcsgreg Tu peux regarder ici si l'antenne relai de là où tu habites est en panne : https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais
  27. Bonjour @Roller92230 Sur l'étape 2, c'est la synchronisation qui ne se fait pas. Comme ton installation locale a été vérifiée par un technicien, c'est sûrement la ligne. Pas d'autre choix que de programmer une nouvelle intervention avec le technicien Free, lorsqu'il sera disponible. Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Voir aussi les explications https://www.free-reseau.fr/faq#incidents
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