Toute l’activité
- Hier
-
adresse email bloquée
JacquesDuremont a répondu à un(e) sujet de virginienass dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Ah ouais carrément dingue ce truc! 😲 Merci bcp de cette réponse complète et fort intéréssante Chre, je n'avais pas du tout suivi cette affaire.... c'est juste fou que Microsoft s'octroie ce droit la, limite je me demande comment ça se fais que ça ne fasse pas plus de bruit (car s'ils font ça avec free, y a pas de raison qu'ils ne le fassent pas aussi avec tentatives vers orange, sfr, etc...). Ou alors ils ont un grosse intrusion interne et ils ne savent pas comment la gérer 🤔 En tout état de cause c'est clair que connaissant ça maintenant je n'irais pas créer de boite email chez eux, je suis vacciné la.... 😅 Merci bcp pour cet échange très intéréssant! Jacques -
mail et dossier disparu
Chre a répondu à un(e) sujet de phildieuz dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Bonjour @phildieuz et @mecano91 Pour être précis La boîte mail est d'abord désactivée, puis plus tard, tout le contenu est supprimé, ce n'est pas dans les mêmes délais. Mais oui, récupération des messages impossibles, la sauvegarde incombe aux clients, pas à Free. -
adresse email bloquée
Chre a répondu à un(e) sujet de virginienass dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Bonjour @JacquesDuremont Comme dit, le problème ce n'est pas le protocole IMAP ou POP3 (qui est normalisé), le problème c'est MS Outlook new (la version dans MS Windows 11 notamment) qui fait que tes identifiants personnels (identifiant + mot de passe !) sont transférés de ton client Outlook à Microsoft, et qu'ensuite, ce sont les serveurs de Microsoft qui se connecte à ta boîte mail Free en utilisant tes identifiants. Ces connexions venant des serveurs de Microsoft et non pas de ton IP Free sont souvent (pas toujours !) considérées comme suspectes, d'où le blocage. C'est particulièrement vrai chez Microsoft qui ne tient à priori pas compte des remontées de Free en cas de problèmes, et dont certains serveurs de mail émettent de très nombreux spams et/ou d'envoi vers des adresses mails Free invalides (i.e. qui n'existent pas). Donc, ne pas utiliser Outlook new. De toute façon, à mon sens, il est anormal que Microsoft s'arroge le droit de récupérer tes identifiants pour se connecter à ta boîte mail à ta place :s Je me permet de citer François Petillon, l'administrateur principal de la messagerie Free sur ce sujet (novembre 2024) sur les newsgroups proxad.net : Et les utilisateurs ne semblent pas avoir été explicitement informés de la récupération des identifiants par Microsoft. La dernière phrase a été mise en gras par mes soins. -
Plus de connexion sur Strasbourg Koenigshoffen depuis le 26/09/2024
Yayo a répondu à un(e) sujet de Altair dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
Absolument pas , si seulement!!!!! -
Plus de connexion sur Strasbourg Koenigshoffen depuis le 26/09/2024
Julien67200 a répondu à un(e) sujet de Altair dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
Ils vous ont donné une estimation de la durée que vont prendre les réparations ?? -
Plus de connexion sur Strasbourg Koenigshoffen depuis le 26/09/2024
Yayo a répondu à un(e) sujet de Altair dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
Voici les dernières informations que j’ai pu avoir , trop c’est trop la première fois c’était 1 mois , puis a chaque mois suivant 1 a 2 coupures… -
Plus de connexion sur Strasbourg Koenigshoffen depuis le 26/09/2024
Roulian90 a répondu à un(e) sujet de Altair dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
-
Moins de chaines sur OQEE
BusyspiderFr a répondu à un(e) sujet de Bobichon dans Service télévision et radio
En janvier il y a eu quelques chaînes en accès gratuit pour tout le monde, elles en faisaient sans doute partie. Ce qui explique leur arrêt pile le 1er Février. -
Plus de connexion sur Strasbourg Koenigshoffen depuis le 26/09/2024
Julien67200 a répondu à un(e) sujet de Altair dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
Bonjour à tout le monde, après discussion avec un conseiller de l'équipe proxy de free le problème toucherait tout Strasbourg ouest de cronenbourg jusqu'à ittenheim. Ils n'ont pas d'informations supplémentaires à nous partager ni de délai d'attente avant que le problème soit réglé. -
Le service a été rétabli peu après 23h : https://www.clubic.com/actualite-552233-free-les-clients-freebox-n-ont-plus-acces-a-la-tv-que-se-passe-t-il.html
-
mecano91 a commencé à suivre mail et dossier disparu
-
mail et dossier disparu
mecano91 a répondu à un(e) sujet de phildieuz dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Ça n'est pas possible Lorsqu'une boîte mail est inutilisée elle est désactivée et à ce moment-là son contenu est détruit Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk - La dernière semaine
-
subfeez a rejoint la communauté
-
bonsoir voila 3 jour que je suis passé chez Free, installation Ok, depuis ce soir Erreur Dash via la player Box.... ca commence bien... Que faire svp??
-
adresse email bloquée
JacquesDuremont a répondu à un(e) sujet de virginienass dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Merci du retour! Ca peut en effet expliquer pourquoi un client mail autohébergé (style thunderbird) fonctionnera... mais pas pourquoi Microsoft sera spécialement plus bloqué qu'un autre webmail (par exemple gmail) 🤔 Après peut-être que Microsoft a un comportement de pop/imap qui est particulièrement anormal, mais ça la foutrait qd même un peu mal de la part d'une boite de cette taille...mais bon on voit de tout en informatique, c'est sur 😅 En tout cas merci de ta réponse mecano91! -
phildieuz a rejoint la communauté
-
mail et dossier disparu
phildieuz a posté un sujet dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Bonjour, suite à ma non utilisation d'une de mes boites mail pendant plus de 6 mois, j'ai réactivé ma boite mais tout mes mails et dossiers important ont disparu. Quelqu'un pourrez t'il me dire comment faire pour les récupérer ? Merci par avance -
Moins de chaines sur OQEE
Bobichon a répondu à un(e) sujet de Bobichon dans Service télévision et radio
Merci, oui abonné récent à la Freebox Révolution Light, étrange car je les avais jusque là ça c'est arrêté le 1er février pile, une erreur un bug ? -
C'est ce que je me disais. Mais l'antenne Orange diffuse toujours la 2G car j'ai aussi un un numéro Orange. Concernant les débits, je m'en moque un peu car justement je souhaite réutiliser mes très vieux téléphones (Startac et 3310).
-
Moins de chaines sur OQEE
BusyspiderFr a répondu à un(e) sujet de Bobichon dans Service télévision et radio
Bonjour, Ces deux chaines font partie soit du bouquet TV by Canal pour les abonnements Freebox Révolution avec TV by Canal ou bien pour ceux avec Freebox Révolution Light qui ont souscrit au pack Famille by Canal (+ 4,99€/mois) Si ton abonnement est récent tu dois être abonné à la Freebox Révolution Light qui ne comporte pas nativement ces 2 chaines. Pour les avoir ces 2 chaines tu peux souscrire depuis ton espace abonné Freebox à la rubrique Télévision au Pack Famille by Canal pour 4,99€ par mois , sans engagement. -
Bonjour Théoriquement l'itinérance entre Free et Orange a été prolongée jusqu'à fin2025 https://www.arcep.fr/actualites/actualites-et-communiques/detail/n/partage-de-reseaux-mobiles-081222.html Le débit disponible par contre n'est pas terrible = débits montants et descendants à 384 kbit/s Mais à vérifier sur cette carte à ton adresse que l'antenne mobile Orange concernée diffuse bien encore du 2G https://www.couverture-mobile.fr/
-
Bonjour, Je voudrais savoir si Free est toujours en itinérance sur le réseau 2G d'Orange car je n'arrive plus à m'y connecter depuis quelques semaines.
-
matthou59 a rejoint la communauté
-
Bobichon a commencé à suivre Moins de chaines sur OQEE
-
Bonjour, Je suis abonné, freebox révolution depuis décembre et depuis peu je n'ai plus certaines chaines que je regardais souvent les 2 chaines histoires surtout 205 et 206 (et d'autres surement) C'est normal ? Merci
-
Bobichon a rejoint la communauté
-
Plus de connexion sur Strasbourg Koenigshoffen depuis le 26/09/2024
Roulian90 a répondu à un(e) sujet de Altair dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
-
mecano91 a commencé à suivre adresse email bloquée
-
adresse email bloquée
mecano91 a répondu à un(e) sujet de virginienass dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Les autres clients mails ne sont pas bloqués car les connexions s'effectuent depuis l'ip de l'utilisateur et non pas depuis celle d'un serveur ailleurs dans le monde et pire encore il a été constaté que ces connexions continuent même après avoir supprimé ces comptes de l'application Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk -
Plus de connexion sur Strasbourg Koenigshoffen depuis le 26/09/2024
Ragondin a répondu à un(e) sujet de Altair dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
Et c'est reparti ! Route des romains vers rue Drusus, la box bloque de nouveau à l'étape 2. Vivement que ces travaux soient terminés, ça commence à saouler un peu. J'avais supposé que ces fameux travaux de dévoiement avaient été terminés (certes en catastrophe, mais quand même) quand ça avait été rétabli la dernière fois, mais il faut croire que non. -
adresse email bloquée
JacquesDuremont a répondu à un(e) sujet de virginienass dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Merci à tous les deux pour cette info utile! Ca peut expliquer pourquoi Free désactive le compte utilisateur sans raison apparente, alors qu'en fais il semble que dans ton cas Virgine c'était plus une protection contre du piratage de compte qu'autre chose...donc bon à savoir. Par contre c'est très bizarre que Outlook fasse se type de connection, sauf s'il a été configuré en pop3 ou imap afin de venir réccupérer les messages de free et les télécharger sur un compte centralisé sur Microsoft. Mais quand bien même ça serait le cas, ce n'est pas le seul outil qui permet de faire du pop3 sur ses emails (dont thunderbird que tu as cité Chre, mais aussi avec du gmail ou autre webmail courant), donc bizarre que ça soit spécialement Outlook qui soit bloqué par Free et pas les autres 🤔 D'aileurs a ce propos, en regardant un peu sur le net et les cas évoqués, on voit que même Microsoft indique comment faire du pop3 avec eux pour un email de type Free : https://answers.microsoft.com/fr-fr/outlook_com/forum/all/comment-ajouter-un-compte-freefr-dans-outlook-365/ad867eaa-3ce7-4eec-adeb-828e577c6bd6 Je pense que ça pourrait etre utile de demander au support de Free s'ils ont un blocage particulier associé a Microsoft sur le pop3/imap et si oui pourquoi... Perso j'utilie gmail pour faire ce type de centralisation de message avec plusieurs autres messageries que j'ai (mais pas pour celle de free qui me sert pour d'autres trucs) et je n'ai pas constaté de soucis particulier avec ce mécanisme en général, donc ça m'intrigue. Je sais néanmoins que depuis les ajouts de sécurité en plus sur plusieurs grosses messageries (gmail, outlook, etc), les user/mdp basiques sont depréciés et les applications dites "non sécurisés" qui utilisent des mdp d'applications pour se connecter peuvent avoir des soucis. En général faut explicitement aller dire qu'on accepte d'utiliser des mots de passe d'application car c'est souvent désactivés par defaut (notament sur les comptes gmail). Mais je n'ai pas vu de conf similiare avec Free, donc c'est d'autant plus étrange que ça pose des soucis comme ça avec Microsoft. En tout cas si quelqu'un a l'info ou a pu avoir le support Free pour poser cette question, je serais intéréssé par leur retour! Et puis de manière plus globale, il est probable que les blocages de comptes qu'on a eut sont pour des raisons différentes, car dans mon cas c'était pas lié a du pop, et le support Free me répétait simplement en boucle que mon email était ok et valide, alors que le résultat avec l'outil de vérification email que j'ai utilisé (https://mailnjoy.com/check/fr/mail-tester/) remontait le contraire... 😅 Je pense qu'ils c'étaient donc enmélés les pinceaux dans mon cas et le support user n'avait probablement pas la bonne info du statut de la boite (mais la partie technique si puisque eux m'ont bien corrigé le soucis). Pas simple tout ça, y a de quoi se faire des noeuds au cerveau parfois... 😓 -
Plus de connexion sur Strasbourg Koenigshoffen depuis le 26/09/2024
TOmtom2000 a répondu à un(e) sujet de Altair dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
un technicien Free doit passer à mon domicile pour résoudre le problème, rdv pris pour demain. Je suppose qu'ils vont se rendre compte que le problème est global et qu'ils vont annuler le rdv dans la journée.