Toute l’activité
- Aujourd’hui
-
Freebox révolution bloquée étape 2 depuis 48h
BusyspiderFr a répondu à un(e) sujet de rodo83 dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Bonjour Suite à une demande récente en MP On (notre correspondant Free) annonce que c'est réglé Je pense que tu confirmes ? merci . -
Changement mot de passe adresse Free impossible
Xtof38971 a répondu à un(e) sujet de Xtof38971 dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Merci beaucoup, j'ai réussi à me connecter à mon compte (alors que cela ne passait pas l'autre jour), et à faire la demande de changement d'adresse postale pour sécuriser mes comptes. Merci encore pour votre aide. -
xoilaccouk8 a rejoint la communauté
-
Compte mail libertysurf bloqué pour inactivité
BusyspiderFr a répondu à un(e) sujet de Vince59 dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Bonjour En principe il suffit de se connecter directement sur le Webmail pour que cela réactive l'adresse inactive. https://webmail.free.fr/# C'est le webmail de Free (et c'est normal) il faut par contre bien indiquer ton email en entier avec le domaine xxxxxx@libertysurf.fr Il faudrait éditer ton message et supprimer ton identifiant email (nom-prénom) sinon tu risques de recevoir plein de spam quand il sera réactivé. Dis nous si tu as bien retrouvé l'accès avec le Webmail ? Merci. - Hier
-
Windows 11 : le son de mon PC se coupe automatiquement
menelas29 a répondu à un(e) sujet de menelas29 dans Général (Internet, Météo ... bref de tout et de rien)
Bonsoir, Depuis quelques jours c'est vraiment insupportable, intenable Le son se coupe et se rallume toutes les secondes avec la led de la touche Fn qui clignote et la barre de son qui s'affiche Autant dire qu'écouter du son sur mon PC est impossible Quel pilote son de merde ! -
Vince59 a rejoint la communauté
-
bonjour j'ai une (vieille) adresse mail libertysurf.fr où je ne parviens plus à me connecter. Quand j'envoie un mail sur cette adresse, j'ai une erreur qui m'indique que l'adresse mail est bloquée pour inactivité. <vincent.curti@libertysurf.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 550 5.2.1 <vincent.curti@libertysurf.fr>: Recipient address rejected: The mailbox <vincent.curti@libertysurf.fr> has been blocked due to inactivity (in reply to RCPT TO command) Est-ce possible de la réactiver ? je l'utilise encore comme identifiant de connexion pour plusieurs comptes pour lesquels je ne peux plus consulter les mails envoyés. Merci pour votre aide.
-
Enregistrement non visible.
Bidule532 a répondu à un(e) sujet de laurent27 dans Service télévision et radio
Bonsoir, Il s'agit d'enregistrements provenant de quelle source, de quelles chaînes s'il s'agit de télé ? -
laurent27 a rejoint la communauté
-
Bonjour, je sollicite votre aide pour un problème avec mes enregistrement TV. D'habitude je peux accéder à mes enregistrement pour les importer sur mon pc via Freebox os depuis l'onglet "explorateur de fichier". Depuis un moment dans cet onglet mes enregistrements n'apparaissent plus, mais ils sont visible dans l'onglet "gestion des enregistrement" sans que je puisse les importé dans mon PC. Comment puis-je faire? merci beaucoup de votre aide.
-
terpi a commencé à suivre impossible de supprimer un grand nombre de mails simultanément
-
Bonjour, je suis confronté au problème suivant. Ma boîte mail étant pleine (quota atteint), je souhaite la vider (afin de continuer à en recevoir). Sauf qu'il est impossible de supprimer plus d'un certain volume simultanément (déplacement vers la corbeille), de sorte qu'il faudrait un temps très long pour vider complètement la boîte de réception (et j'ai d'autre chose à faire dans la vie ! (et encore, si un mail est trop lourd, même seul, il ne peut être supprimé !) ). Il semple que ce problème soit d'autant plus marqué que la boîte est pleine. Tout à l'heure, je ne pouvais dépasser 1 Mo, maintenant que j'ai réussi à supprimer laborieusement un certain volume de mail, la limite semble être de l'ordre de 5 Mo. Mais bon, c'est encore trop peu, vu que la quantité à supprimer est de l'ordre de 1 Go ! C'est évidement fâcheux vu que c'est précisément parce que la boîte est pleine que l'on souhaite la vider. C'est là où, au contraire, la suppression de mails devrait être favorisée ! Si quelqu'un a une solution je lui en serai reconnaissant ! ps: je parle bien du webmail de free, et le message d'erreur est "erreur de serveur : UID copy:UID failed"
-
terpi a rejoint la communauté
-
Bonjour à tous, Je partage ici mon expérience avec Free pour alerter les abonnés sur une pratique abusive et malheureusement fréquente : la facturation d’équipements prétendument “non restitués”, alors que tout a été renvoyé dans les règles. J’ai résilié mon abonnement Freebox (n° 34448809) en septembre 2025. Conformément à leurs instructions, j’ai retourné l’intégralité du matériel, y compris la Freebox Server Pop (PON Wifi 6), soigneusement emballée dans le carton d’origine et expédiée via Relais Colis le 19/09/2025. 👉 Preuves à l’appui : Relais Colis confirme la réception du colis par Free le 19/09/2025. Free a confirmé à son tour la réception du colis le 22/09/2025. Malgré cela, ils affirment qu’un élément manquerait et m’ont facturé 150 € pour “non-restitution”. Je suis absolument certain que tous les éléments étaient dans le carton. Il s’agit donc clairement d’une erreur interne à Free, mais au lieu d’assumer, ils préfèrent faire payer leurs clients. 🔎 Ce que j’ai dû faire (et ce que ça m’a coûté) J’ai envoyé deux courriers recommandés à mes frais pour contester cette facturation. J’ai appelé plusieurs fois leur service client, mais une fois la ligne résiliée, le seul numéro disponible est surtaxé. En plus, on m’a mal parlé au téléphone : ton hautain, refus d’aider, aucune écoute. Résultat : perte de temps, d’argent et beaucoup de frustration. 💬 Ce n’est pas un cas isolé En me renseignant, j’ai découvert que je suis loin d’être le seul. Des dizaines de témoignages similaires circulent sur Internet : clients honnêtes facturés pour du matériel pourtant bien renvoyé. On a donc affaire à une pratique récurrente et profondément injuste. ⚖️ Mes démarches J’ai adressé une lettre de contestation formelle, rappelant : Article 1353 du Code civil → c’est à Free de prouver que le matériel était incomplet. Article L.221-15 du Code de la consommation → le professionnel reste responsable de la logistique et du transport une fois la réception confirmée. Je compte désormais saisir le Médiateur des communications électroniques et, si nécessaire, la DGCCRF pour dénoncer ces pratiques. 🚨 À tous ceux qui résilient chez Free : protégez-vous ➡️ Prenez des photos ET filmez le contenu du carton avant de le refermer, numéro de série visible. ➡️ Gardez soigneusement le reçu Relais Colis et le suivi de livraison. ➡️ Sauvegardez tous les échanges écrits (mails, confirmations, etc.). Ces précautions sont indispensables : Free a déjà prouvé qu’ils pouvaient vous facturer à tort, sans preuve réelle. Ce genre de comportement est scandaleux, inacceptable, et doit cesser. Alexandre
-
aaallleeexxx13 a rejoint la communauté
- La dernière semaine
-
Obtenir facture après résiliation - URGENT
mecano91 a répondu à un(e) sujet de cabo31 dans Abonnement (informations, modifications, résiliation)
Sur votre espace client les factures sont disponibles c'est d'ailleurs tout ce qu'il reste après résiliation Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk -
mecano91 a commencé à suivre Obtenir facture après résiliation - URGENT
-
Viviane a rejoint la communauté
-
Obtenir facture après résiliation - URGENT
Viviane a répondu à un(e) sujet de cabo31 dans Abonnement (informations, modifications, résiliation)
Bonjour j'ai résilier mon abonnement FREE et je souhaite récupérer la facture de frais de 49euros; comment faire ? merci de bien vouloir me l'adresser. cordialement Viviane LLOBEL 0613822549 -
menelas29 a commencé à suivre Non reception de mail
-
Non reception de mail
menelas29 a répondu à un(e) sujet de Aquila13fr dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Bonjour, J'ai eu le même problème avec le site ANTS, je ne recevais pas l'email de validation avec une adresse free.fr Le site était filtré par free, j'ai eu l'information par le newsgroup proxad.free.services.messagerie C'est un groupe de discussion On peut y accéder depuis les logiciels Thunderbird ou MesNews Un tuto pour y accéder depuis Thunderbird https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=293768 Pour Mesnews, les paramètres sont les mêmes J'ai résolu mon problème de mail de validation en utilisant une adresse en gmail -
Aquila13fr a commencé à suivre Non reception de mail
-
Non reception de mail
Aquila13fr a posté un sujet dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Bonjour, je n’arrête pas d'essayer de créer un compte sur un site (begadi.com). Après avoir saisi mes informations, ce site doit m'envoyer un email de confirmation que je ne reçois dans aucune boite. Je leur envoi des mails de contact (qui partent bien) mais je n'ai jamais aucun retour. J'ai regardé dans les paramètres de ma messagerie (thunderbird), puis dans Webmail, puis dans Zimbra et je n'ai rien trouvé qui bloque cet expediteur. Pouvez-vous m'aider. Merci -
Aquila13fr a rejoint la communauté
-
Alice webmail
BusyspiderFr a répondu à un(e) sujet de nico32420 dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Bonjour, Déja il faudrait éditer ton message et masquer ton email, si tu ne veux pas être spammé lorsqu'elle remarchera. Si abonné Freebox ton adresse email a été rattachée automatiquement à ton abonnement Freebox. Tu es abonné Freebox ou non. Essaye d'accéder depuis le Webmail classique en indiquant bien le domaine en entier @freesbee.fr https://webmail.free.fr/# -
Bonjour Voilà mon adresse mail nicolas.marchesini@freesbee.fr que j ai depuis fort longtemp et donc je me sert quasiment plus mais dont j ai besoin Ne veux plus plus s ouvrir je crois que j ai le bon mot de passe mais on m affiche Adresse introuvable sur Zimbra Vieux client de free , j ai fait appel au 3244 Qui m on communiquer cette adresse Où vous pouvez m aider a retrouver ma boîte de réception Cordialement Nicolas
-
Pas d'objet dans la liste des mails
f6dqm a posté un sujet dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Bjr. La liste des mails de mon compte Free ne contient que la date mais l'objet des mails n'apparait pas. Je n'arrive pas à trouver quel paramètre doit être modifié. j'ai tout essayé mais rien ne change. Voir l'image. Merci pour l'aide Gab -
Changement mot de passe adresse Free impossible
BusyspiderFr a répondu à un(e) sujet de Xtof38971 dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Plus de détails (CF infos des NewsGroups) De fait une fois l'adresse postale du compte bien mise à jour (retour confirmation) Il faudra effectuer une nouvelle demande pour recevoir le courrier comportant un mot de passe temporaire qui permettra d'en choisir un nouveau. -
Paiement pour résiliation d'une box non insrallée
BusyspiderFr a répondu à un(e) sujet de HUBsa dans Abonnement (informations, modifications, résiliation)
Bonjour Les faits sont là : tu as du valider les CGV pour souscrire (c'est obligatoire) et tu es censé les avoir lu .Fin du PDF il y a le formulaire de rétractation. https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20250408.pdf Suis désolé pour toi, mais une résiliation ne vaut pas rétractation. Ou bien alors il aurait fallu demander un résiliation pour non exécution du contrat avec explication d'un motif décrit dans les Conditions de Vente en faisant une mise en demeure. Le fait que tu n'aies pas installée la box alors que le service était actif dès les 30/09 ne fait pas de cela un motif valable (à mon avis) PS : j'essaye juste d'expliquer... -
Paiement pour résiliation d'une box non insrallée
HUBsa a répondu à un(e) sujet de HUBsa dans Abonnement (informations, modifications, résiliation)
Bonsoir Si tu as bien lu ma PJ de la réclamation faite à FREE .Tu dois avoir vu que ma demande de changement d'opérateur s'est passé le 7/08 et que j'ai du attendre début octobre pour savoir ce qu'il m'avait envoyé ? aucun conseiller ne m'a parler de rétraction cumulé à l'incident avec la boutique De plus cette box n'a jamais été branchée donc jamais connectée et reprendre un complément d'offre TV n'est pas le même tarif je vais contacter 60 millions de consommateurs avec mon compte de Toute façon on aura jamais gains de causes Depuis 2006 chez FREE Cette réponse va clôturer cette discussion Bonne soirée -
Bonjour, Je viens de souscrire à l'abonnement free ultra, je regret d'avoir souscrit. - Impossible d'enregistrer les chaînes canal sat - les chaînes canal sat s'affiche plus leur numéro. - impossible de faire un arrêt sur image - la chaîne adulte - de 28 ans n'existe plus - Avant lorsque nous regardions un programme canal sat il proposé en dessous des thèmes en relation avec ce film ce n' est plus le cas. En faite on revient en arrière ! La Free box ultra qui est soit disant le muste et bien non elle est nul. Comment faire pour retourner à la box révolution ? Slts
-
Changement mot de passe adresse Free impossible
BusyspiderFr a répondu à un(e) sujet de Xtof38971 dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Bonjour Tu peux remplir (et envoyer) ce formulaire pour faire modifier ton adresse https://www.free.fr/freebox/gestion-suppression-compte-free/ >>Modifier l’Adresse Postale d'un compte mail Free Une fois la bonne adresse enregistrée, on peut supposer qu'il sera plus facile de modifier le mot de passe. (pas certain) . les emails accès libre sont devenus un peu délicat à gérer. -
Xtof38971 a commencé à suivre Changement mot de passe adresse Free impossible
-
Bonjour, A regrets, j'ai du quitter Free qui était mon fournisseur depuis plus de 20 ans (ADSL et mobiles) pour pouvoir faire raccorder mon domicile à la Fibre. J'ai conservé plusieurs adresses "àfree.fr" , dont certaines avaient été créées peut-être même avant mon abonnement à l'ADSL. Je souhaiterai changer le mot de passe de l'adresse associée à mon profil sur ce site, mais lorsque je vais sur la page "suscribe", j'obtiens un message me disant que l'identifiant ou le mot de passe est erroné. J'ai tenté "mot de passe oublié", mais je n'habite plus à l'adresse correspondant au code postal de création du compte. Comment puis-je faire pour modifier le mot de passe de mon adresse e-mail ? Merci beaucoup de votre aide. Cdt,
-
free pro arnaque
BusyspiderFr a répondu à un(e) sujet de chris69 dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
Pour preuve (si besoin) ARCEP https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommateurs/fiches-pratiques/comment-connaitre-sa-duree-dengagement-contractuel-avec-son-operateur.html La période d’engagement ne peut excéder 24 mois article L.224-28 du code de la consommation (durée maximale de la période d’engagement) -
Windows 11 : le son de mon PC se coupe automatiquement
menelas29 a répondu à un(e) sujet de menelas29 dans Général (Internet, Météo ... bref de tout et de rien)
Bonsoir, Fausse joie c'est reparti ! -
free pro arnaque
BusyspiderFr a répondu à un(e) sujet de chris69 dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
Bonjour, https://pro.free.fr/api/api_legal_document/v1/legal-documents/BTOFP Sans engagement Frais de mise en service : 50 € Je ne vois nulle part, une mention d'engagement. En plus les engagements de 3 ans çà n'existe pas, voir qui a donné cette réponse.