Toute l’activité
- Hier
-
Raccordement à la fibre impossible
Selrik a répondu à un(e) sujet de Selrik dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
@Chre Oui j'avais pas compris que la lettre au service client faisai partie de l'étape 1 avec le 3244 -
Raccordement à la fibre impossible
Chre a répondu à un(e) sujet de Selrik dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
Bonsoir @Selrik Tout à fait, mais le SNC ne marche que si tu as déjà fait la démarche initiale au bout d'un mois. Sinon, solliciter le SNC avant ce délai et cette démarche initiale annule toute la procédure chez Free Oui, long et fastidieux, c'est vrai. Mais ça marche si on respecte les étapes. C'est vrai que pour moi ça a pris 4 mois entre la coupure puis le remboursement associé. Si ça marche mieux, c'est une bonne idée. Je n'avais pas cette démarche en tête, bon à savoir -
mecano91 a commencé à suivre Raccordement à la fibre impossible
-
Raccordement à la fibre impossible
mecano91 a répondu à un(e) sujet de Selrik dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
Malheureusement c'est souvent grâce a des sous traitants indélicat qui décablent des clients existants pour si mettre a la place de manière a se que leurs intentions soit validée et donc payé mais ça commence a être bloqué car de plus en plus d'opérateur ne valident plus les interventions si un autre client est HS suite a l'intervention Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk -
Raccordement à la fibre impossible
Selrik a répondu à un(e) sujet de Selrik dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
Autre chose que j’ai oublié de mentionner : pendant ce laps de temps, deux voisins ont eu la fibre (l’un chez Orange et l’autre je ne sais pas) -
Raccordement à la fibre impossible
Selrik a répondu à un(e) sujet de Selrik dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
@BusyspiderFr J'ai aussi fait un signalement Arcep en même temps que l'envoi de mon courrier, j'ai oublié de le mentionner désolé Oui c'est ce que j'avais cru comprendre -
Raccordement à la fibre impossible
BusyspiderFr a répondu à un(e) sujet de Selrik dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
Bonjour Perso je n'y crois pas de trop à la réclamation en 3 étapes : c'est long, fastidieux et pas certain de succès. Je tenterai plus une alerte ARCEP https://jalerte.arcep.fr/ Même si pas de retour direct, parfois (souvent) le cas est retransmis à l'opérateur. Et comme les opérateurs ne tiennent pas de trop à avoir des dossiers de plainte .... - La dernière semaine
-
Raccordement à la fibre impossible
Selrik a répondu à un(e) sujet de Selrik dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
@Chre Comme je l'ai dit j'ai déjà envoyé une lettre de réclamation il y a 2 jours Ma question faisai référence à ça https://assistance.free.fr/articles/28 D'après ce que j'ai lu à un certain niveau tout le monde se renvoit la balle, Free renvoit à l'opérateur d'infrastructure, qui rencoit à Free... Une idée si le médiateur a déjà débloqué des situations dans ce cas ? -
Raccordement à la fibre impossible
Chre a répondu à un(e) sujet de Selrik dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
Bonjour @Selrik Pourquoi pas, mais il faut respecter les démarches officielles et les délais associés sous peine de non prise en compte. Le médiateur, c'est uniquement lorsque toutes les autres démarches ont échoués, soit au bas mot 3 mois de procédure. Des pistes : Réclamation : https://www.free.fr/assistance/142.html (Respecte bien les étapes et les délais associés sous peine de nullité de la procédure). (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement). Tu peux aussi te rapprocher d'une association de défense des consommateurs ou l'aide juridique de ton assureur. -
spams à répétition
Chre a répondu à un(e) sujet de Bidule532 dans Général (Internet, Météo ... bref de tout et de rien)
Salut @Bidule532 Ah oui tiens, je me faisais la réflexion que c'était effectivement très calme ! À suivre -
Selrik a commencé à suivre Raccordement à la fibre impossible
-
Raccordement à la fibre impossible
Selrik a posté un sujet dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
Bonjour J'habite dans une maison en périphérie d'un village. Depuis bientôt 1 an, plusieurs techniciens ont essayé d'installer la fibre, sans succès. À chaque fois le constat est le même : il y a un problèmes dans le PBO. Plus précisément, le PBO est saturé et un deuxième plus loin a un problème. J'ai appelé le service client en décrivant mon problème en détails, réponse "délai normal". Il y a 2 jours j'ai envoyé une lettre de réclamation pour faire date et potentiellement saisir le médiateur. J'avais envisagé de quitter Free et de souscrire à SFR, pensant que ça pourrait aider car XP Fibre, le gérant d'infrastructure, et SFR font partie du même groupe. Mais apparemment c'est régulé par l'Arcep. Et en changant d'opérateur je devrais potentiellement recommencer toutes les démarches de réclamation de zéro... J'ai le sentiment d'être dans une impace et j'arrive au bout des démarches là. En plus dans un an c'est la fin du réseau cuivre dans mon village, donc je risque de perdre ma connexion à internet. Est-ce que le deuxième niveau de réclamation, le "service national consommateur" pourrait aider dans mon cas ? Et est-ce que saisir le mediateur pourrait être utile ? Jaimerais avoir vos avis sur la situation et la marche à suivre -
spams à répétition
Bidule532 a répondu à un(e) sujet de Bidule532 dans Général (Internet, Météo ... bref de tout et de rien)
Calme plat sur ce forum depuis trois jours... @Admin Free-reseau : quand tu as utilisé ton lance-flamme pour nettoyer tous les spams à répétition, tu es sûr de ne pas avoir en même temps grillé la possibilité, à des petits agneaux innocents, de s'inscrire au forum ? -
spams à répétition
Chre a répondu à un(e) sujet de Bidule532 dans Général (Internet, Météo ... bref de tout et de rien)
Salut, Oui, j'ai vu beaucoup de faux comptes ces dernières semaines, notamment en lien avec des sites de jeux en ligne et 0 messages postés. J'ai un peu laissé tombé de les signaler, mais je sais que l'admin veille ! EDIT : Ah oui, mais là ce soir (26/09/2025), c'est ouf ! Courage <3 ! -
spams à répétition
Bidule532 a répondu à un(e) sujet de Bidule532 dans Général (Internet, Météo ... bref de tout et de rien)
En tout cas, la réaction fut efficace ! -
spams à répétition
Admin Free-reseau a répondu à un(e) sujet de Bidule532 dans Général (Internet, Météo ... bref de tout et de rien)
il doit y avoir une faille chez Capcha ou une panne. bcp d inscription de bot ! -
Bidule532 a commencé à suivre spams à répétition
-
spams à répétition
Bidule532 a posté un sujet dans Général (Internet, Météo ... bref de tout et de rien)
J'en connais un (wajeform564), à peine inscrit, qui va se faire éjecter de ce forum ! 🤫 - Avant
-
Free m'a localisé sur 2 réseaux internationaux différents
Rom-3324 a posté un sujet dans Free mobile & Téléphones
Bonjour à tous, Lors de mon séjour en Guadeloupe, dès que je suis arrivé là-bas, Free m'a localisé sur le réseau des Antilles françaises mais aussi des Caraïbes en même temps. Je recevais en simultané les 2 SMS. Le problème c'est qu'aux Caraïbes le Mo coûte cher ! Je me suis retrouvé avec une surconsommation de 60 € et Free a refusé le remboursement demandé par courrier. Je vais donc en boutique demander leur avis car ma femme qui était chez Orange n'a pas eu ce problème. Ils relancent auprès de Free qui me rappelle une seule fois, je décroche, personne au bout du fil. Obligé de les rappeler, j'explique le problème et menace de quitter l'opérateur car je suis chez Free depuis 2014... Depuis ils font les morts, je vais être obligé de les rappeler. Avez-vous déjà rencontré ce problème de double localisation ? Merci d'avance pour vos retours et bonne journée. -
Plus d'appels ni SMS entrants
Younous a répondu à un(e) sujet de Laurent81660 dans Free mobile & Téléphones
j'ai moi aussi ce problème pas d'appels entrant ni message entrant par contre quand j’appelle je recoie tous les appels en absence sms message vocaux ! Pas très pratique , et je ne suis pas joignable ! J'ai ce problème régulièrement depuis plusieurs mois , qui disparait et réapparait tout seul, sans action de ma part ! j'ai contacter maintes fois l'assitance qui ne peux rien expliquer ! essayer mainte fois d'eteindre le telephone , changer la sim de telephone ect ! Le telephone est tout neuf la carte sim aussi !!!! toujours pareil J'ai un forfait 2 Euros booster tout est ok coté espace abonné !!!! Ma compagne a un forfait a 6 Euros et aucun problemes ! QUE FAIRE ???????? -
panne internet fibre à Cergy
Bidule532 a répondu à un(e) sujet de vallées92 dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
@mecano91 : Si une panne peut arriver à toute personne réalisant quelque chose (Free en l'occurrence), cela n'exonère pas cette personne de communiquer sur la panne ! C'est essentiellement cette absence de communication qui irrite et exaspère les Freenautes. Personnellement, j'ai eu à subir à deux reprises, au cours des cinq dernières années, une coupure de fibre concernant tout un quartier de ma ville. Aucune communication de Free. La dernière fois, j'ai pris mon parapluie -quand ça va pas, ça va pas- et j'ai fait la tournée des voisins pour : 1) constater qu'Orange et SFR, également impactés, avaient envoyé des SMS d'information ; pas Free 2) aller sur les lieux de la coupure pour me renseigner sur la date probable de la remise en état. Je me souviens très bien que tout avait été rétabli, 48h plus tard, vers 10h (comme on me l'avait dit sur place) et ... avoir reçu vers 18h un SMS de Free m'annonçant, sans rigoler (c'est moi qui ai bien ri par contre) qu'un incident était en cours de résolution, que leurs techniciens étaient à pied d'œuvre (faux : c'étaient des techs d'Orange avec qui j'avais discuté) et faisaient le maximum pour rétablir au plus tôt la situation. En bref : Free peut largement mieux faire en matière de communication ! -
panne internet fibre à Cergy
mecano91 a répondu à un(e) sujet de vallées92 dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
Il faut savoir que le délai maximum de panne que vous avez accepté en vous inscrivant est de 15 jours ouvrables vous en êtes a seulement 3 Chez free comme chez tout autre opérateur "grand public" il n'y a pas de garantie de disponibilité ni de délai garantie de réparation ça existe mais uniquement chez les opérateurs pro Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk -
mecano91 a commencé à suivre panne internet fibre à Cergy
-
Impossibilité d'établir une connexion internet durable à l'étranger
Clg a répondu à un(e) sujet de Jack0630 dans Free mobile & Téléphones
les anciens Samsung ( entre autre le A 42) qui n'ont plus de MAJ depuis un certain temps ne sont pas confrontés au problème; Free ne veut pas l'avouer mais en réalité il y a un conflit avec Samsung, un bug quelque part sans doute dans certains Samsung; En plus j'ai un A 52 et les dernières MAJ sont d'avril 2025, il n'y en aura plus, donc problème sans doute définitivement bloqué ! La seule solution est de migrer à la concurrence plus chère. Les conseillers locaux sont surement au courant du problème mais pris entre le marteau et l'enclume, ils n'ont pas le droit de le dire; j'ai évoqué de remettre en paramètre usine, sachant que le problème ne serait pas résolu, ils ont quand même déconseillé de le faire sachant que le problème ne serait pas résolu. Il est regrettable que les clients soient baladés à chercher des solutions pourries et qu'on ne leur dise pas la vérité. Il n'y a pour le moment pas de solution chez free-illiad (propriétaire de free). La seule consolations que j'ai, est que ayant mis dans mon téléphone une carte SOSH, cela fonctionne parfaitement, pourvu que cela dure, je retourne prochainement en Italie. Amis blogueurs bon courage ! Free n'est pas pire que les concurrents il n'y en a pas un qui rachète l'autre pour dire la vérité. -
panne internet fibre à Cergy
vallées92 a posté un sujet dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
Depuis jeudi 18/09/2035, 4h du matin jusqu'à aujourd'hui le 23/09/2025, 7h, plus d'internet fibre, aucune communication de Free sur l'incident, et quand il sera réparé. Bientôt 6 jours, 144 heures sans internet On se moque du client, chez Free, ou,est-on chez REEF ? -
Impossibilité d'établir une connexion internet durable à l'étranger
Clg a répondu à un(e) sujet de Jack0630 dans Free mobile & Téléphones
En fait il semblerait que des MAJ Samsung mettent la pagaille sur les connections illiad; les -
Envoi d'email impossible avec l'application Edison email sur mon Smartphone
Chre a répondu à un(e) sujet de Nelson13 dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Bonjour @Nelson13 Cette application, que je ne connais pas, ressemble beaucoup à un aspirateur de données personnelles... https://www.edisonmail.com/privacy Si, comme MS Outlook new, c'est leurs services qui se connectent à ta boîte mail Free à ta place, il est plus que probable que Free détecte cela comme une activité anormale, et refuse la connexion et/ou bloque ton compte. Je vois deux pistes : - Donne-nous le détail de ta configuration pour envoyer tes mails - Sollicite le support officiel de la messagerie Free via les newsgroups Proxad de la messagerie Free Configuration SMTP (merci à JC_ET) : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#recapssl Accéder aux newsgroups : http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp https://assistance.free.fr/articles/766 PS : tu peux faire la même chose (boîte de réception unifiée) avec Mozilla Thunderbird sur téléphone Android, un logiciel libre qui ne récupère pas tes données personnels.