Toute l’activité
- Hier
-
menjis a rejoint la communauté
-
Depuis 30 min, ma freebox me met ce message : vérifiez que le serveur freebox est bien connecté à internet. Pourriez-vous m aider svp ?
-
hong88uknet a rejoint la communauté
-
Foutage de gueule ?
BusyspiderFr a répondu à un(e) sujet de Zteins dans "ma ligne" - Service Free-reseau.fr
Bonn je remonte l'info à Free , car il y a une alternative : on peut mettre en place le routeur 4G Huawei Quelle est ta ville ? et si tu peux m'indiquer en Message perso ton identifiant fbx ce sera encore plus efficace. -
Problème mail free
Chre a répondu à un(e) sujet de gus dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Bonjour @gus Merci pour ton retour. Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à gauche de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. -
Foutage de gueule ?
Zteins a répondu à un(e) sujet de Zteins dans "ma ligne" - Service Free-reseau.fr
Bon après un échange tout à fait vide de sens avec le service qualité, je résilie mon abonnement, bloque les prélèvements et suis prêt à faire valoir mes droits. Leur solution était de me faire payer pour un abonnement mobile ou un forfait box 5g avec une réduction. (srsly ? xD) Ca présage rien de bon si il y a le moindre problème random sur ma ligne à l'avenir. Je retourne vers une société un peu plus serieuse. Bref, moi j'ai plus FREE et j'ai tout compris. -
Foutage de gueule ?
Zteins a répondu à un(e) sujet de Zteins dans "ma ligne" - Service Free-reseau.fr
-
Foutage de gueule ?
Zteins a répondu à un(e) sujet de Zteins dans "ma ligne" - Service Free-reseau.fr
Merci à vous! Je vous jure que mes échanges avec l'assistance sont lunaire. Un conseiller m'a appeler hier (depuis le 3244), j'etait content, je pensais que l'on aller me proposer quelque chose. Je n'ai pas etait déçu! On ma proposer de changer de forfait mobile, comme ça j'aurai une solution de backup... Non mais wtf ? xD Ma patience a des limites et pour l'instant je pourrais en rigoler. Mais quand même! La manière d'on Free traite ses clients me laisse un gout chelou -
Dominique MICHON a rejoint la communauté
-
hdbeteucom a rejoint la communauté
-
debit montant inexistant, mais aucun soucis au 3244 !
menelas29 a répondu à un(e) sujet de anthra77 dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
Bonjour, Il t'a changé l'ONU, c'est ça ? -
Bonjour, Tentative de phishing de la part de pseudo Ulys pour un montant de 6.80€ Je n'ai pas utilisé mon badge depuis 1 an !
- La dernière semaine
-
debit montant inexistant, mais aucun soucis au 3244 !
anthra77 a répondu à un(e) sujet de anthra77 dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
bonjour après des semaines de bagarre avec free, ses techniciens incompétents et son service téléphonique immonde, ils ont enfin envoyé un 2e technicien (le 1er étant venu pour me dire ''ah oui ca marche pas'' ) eh bien le 2eme technicien a ..... attention roulement de tambour ..... change le boitier noir tung li et miracle je suis passe de 0.01mbps (même charger youtube prenait des fois une dizaine de minutes) a 847mbps changer un boitier en plastique de mauvaise qualité prend donc des dizaines de messages, d'appels et 2 interventions chez free tout ce cirque pendant 3 MOIS, quel service client ! enfin voila c'était surtout pour faire un retour si vous avez le même cas que moi ne cherchez pas plus loin, mais bon courage pour les faire bouger car déjà pendant un mois il n'y avait je cite ''aucun problème chez vous de notre cote '' -
kuwinzhzcom a rejoint la communauté
-
Foutage de gueule ?
BusyspiderFr a répondu à un(e) sujet de Zteins dans "ma ligne" - Service Free-reseau.fr
Bien sûr que si, insistes et si besoin indique la réponse faite en direct de Free lors de la Journée des Communautés. https://www.busyspider.fr/Free-compte-rendu-journee-des-communautes-2024-rencontre-avec-la-direction-iliad-et-les-equipes-free-reponses-a-vos-questions.php#backup -
Foutage de gueule ?
Zteins a répondu à un(e) sujet de Zteins dans "ma ligne" - Service Free-reseau.fr
Merci pour vos retours. Effectivement l'infra est entièrement Free (confirmer par mon ancien technicien Orange, que je connais..). J'ai également deja demander une solution de backup et le service Free ma indiqué ne pas proposer ce genre de chose... Je pense que je vais faire un dernier appel et lacher l'affaire. J'ai vraiment l'impression d'etre face à un service déplorable, en 2025, ça me parait ridicule et n'ai pas envie de deal avec des sociétés malhonnête. Merci en tout cas -
Existe-t-il une appli autre que le guide des programmes ?
jpdi a posté un sujet dans Service télévision et radio
Bonjour, Je prépare mes enregistrements depuis mon ordinateur à l'aide de Freebox OS et du guide des programmes. C'est tout de même plus facile qu'avec la télécommande sur la télévision. MAIS : existe-t-il une autre application qui me présenterait uniquement mes chaînes favorites ? Parce se promener dans les quelques centaines de chaînes disponibles, c'est lourd. Merci de vos réponse. -
jpdi a rejoint la communauté
-
Foutage de gueule ?
BusyspiderFr a répondu à un(e) sujet de Zteins dans "ma ligne" - Service Free-reseau.fr
Bonjour Pourquoi redemander une nouvelle route optique ? peut-être que celle d'origine n'était pas sur le bon emplacement ? (c'est une supposition) Dans tous les cas si l'infra est 100% Free et que l'opérateur d'immeuble est Free aussi, seul Free a les manettes pour réagir et intervenir. Théoriquement tu peux demander à Free un backup internet pour te dépanner, tu peux en faire la demande et si le backup internet qui se branche sur la Freebox ne fonctionne en cas d'écrasement de ligne, Free peut mettre en place le routeur 4G Huawei . (on a eu confirmation lors de la Journée des Communautés Free) -
Foutage de gueule ?
mecano91 a répondu à un(e) sujet de Zteins dans "ma ligne" - Service Free-reseau.fr
Les routes optique sont attribués par l'opérateur d'infrastructures et non pas par l'opérateur internet ,un technicien free ne peut donc pas agir comme il veut et certains opérateurs d'infrastructures sont problématiques ils ne répondent pas où mettent énormément de temps à me faire mais le plus problématique c'est quand il n'y plus de place soit a cause d'une infrastructure pas assez dimensionnée soit suite a des fibres HS ou les travaux peuvent mettre des mois voir même plus Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk -
mecano91 a commencé à suivre Foutage de gueule ?
-
Problème mail free
gus a répondu à un(e) sujet de gus dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Bonjour, C'est revenue 1 jour après. Merci -
Zteins a rejoint la communauté
-
Bonjour, Je me permets de poster un message ici car j'ai l'impression d'être pris pour un idiot par les services de Free et ne sais plus quoi faire. J'ai souscrit à un abonnement fibre chez Free le 6 avril 2025. Depuis cette date, je n'ai eu internet que 4 jours (du 6 mai au 9 mai), soi-disant que mon raccordement était problématique et qu'il fallait me commander une route optique spécifique. Bon... J'avais la fibre chez Orange juste avant, et Free également par le passé, donc ça m'a paru étrange, mais pourquoi pas. Après tout, ils n'auront mis qu'un mois pour m'envoyer la box et soi-disant déployer cette fameuse route optique. Le 9 mai, perte de service. Box bloquée sur l'étape 3d. L'assistance me dit qu'un autre opérateur a écrasé ma ligne. D'accord... Donc j'attends. Sans explication spécifique. Le lendemain, box sur étape 2. Pas de signal fibre donc. Je recontacte l'assistance, qui me dit qu'il faut À NOUVEAU me commander une route optique. Non mais wtf ?! Pourquoi un technicien ne peut-il pas re-verse mon écrasement de ligne, tout simplement ?! Combien de temps on va me balader comme le dernier des iencli ? Je suis IT engineer, si je devais délivrer des services de cette qualité, j'aurais déjà plié boutique !! Le tout, sur du matos FREE. Mon bâtiment a été fibré par Free et la totalité de l'infra jusqu'au NRO appartient à Free ! Et on me laisse comme ça ? Sans proposer de solution temporaire du style un routeur 5G en attendant, etc... Est-ce vraiment ça le service Free ? Je pensais repasser tout mon setup chez Free : internet et mobile, voire mail pro. Finalement, dois-je retourner chez Orange pour avoir un service décent ? Désolé, ce message pue le mec bien salé, mais je commence à l'être. Merci pour vos futurs conseils..
-
Je ne reçois plus certains mails sur ma boite free
Intendant_zonard a répondu à un(e) sujet de Sub dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Ca a commencé il y a quelques mois avec des notifications de forums qui ne me parvenaient plus. J'ai l'impression que graduellement ça s'est aggravé, et maintenant c'est peut-être la moitié des messages qui ne me parviennent plus : les adresses de plusieurs académies du ministère de l'Éducation sont devenues inopérantes. Maintenant même les messages d'identification à plusieurs facteurs n'arrivent plus, ça commence à devenir impossible ! Je ne trouve aucun réglage qui corresponde, que fait donc Free avec ce service qui me donne entière satisfaction depuis plus de vingt ans !? -
Son décalé sur paramount network et paramount network décalé (canaux 52 et 122)
Chre a répondu à un(e) sujet de Chre dans Service télévision et radio
Bonjour @freekinou Merci pour le partage de l'astuce Je testerai pour voi, mais j'avoue que c'est devenu tellement casse-pieds cette histoire que je ne vais pratiquement plus voir ces chaînes. Dommage, je ne trouve plus de contact FR pour cette chaîne car sinon je leur aurais dit ma déception. Cela n'a pas de sens de diffuser une chaîne irregardable ! -
[Ma Ligne] Mauvais NRA dans le compte
kalon33 a répondu à un(e) sujet de Admin Free-reseau dans "ma ligne" - Service Free-reseau.fr
Ok, merci beaucoup pour la réponse. On s'en remet à @Admin Free-reseau alors Bonne journée -
Plus de connexion sur Strasbourg Koenigshoffen depuis le 26/09/2024
Roulian90 a répondu à un(e) sujet de Altair dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
Visiblement coupure route des romains et sur plusieurs dizaines de mètres suite à une déviation de cables qui a merdé. Tous les autres opérateurs sont également concernés. -
Niort : NRO NCB79-4
Admin Free-reseau a répondu à un(e) sujet de Sergio79 dans "ma ligne" - Service Free-reseau.fr
Bonjour Incident trop court dans la durée surement. -
[DOUBLON] NIORT - Switch optique NCB79-4
Admin Free-reseau a répondu à un(e) sujet de Sergio79 dans Corbeille
Bonjour, Message posté en double. Message déplacé directement dans la poubelle. Pour plus de clarté, merci de poster votre message une seule fois ! Multiposter ne sert à rien du tout Merci :-) Cdt -
Impossible d'appeler ou recevoir des appel depuis les US
Chre a répondu à un(e) sujet de Thierry35 dans Service téléphone (VoIP)
Bonjour @Thierry35 Tu peux essayer de regarder par là : -
Bonjour @Kcsgreg Tu peux regarder ici si l'antenne relai de là où tu habites est en panne : https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais
-
Bloqué en étape 2 depuis le 02 juin
Chre a répondu à un(e) sujet de Roller92230 dans Services FTTH P2P / 10G-EPON (Fibre & Fibre PRO)
Bonjour @Roller92230 Sur l'étape 2, c'est la synchronisation qui ne se fait pas. Comme ton installation locale a été vérifiée par un technicien, c'est sûrement la ligne. Pas d'autre choix que de programmer une nouvelle intervention avec le technicien Free, lorsqu'il sera disponible. Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Voir aussi les explications https://www.free-reseau.fr/faq#incidents