Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

freebox V5 et wifi


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens vers vous avant d'avoir des soucis de connexion en wifi. Sur mon PC portable, en effet depuis quelques semaines, quand je suis à la maison et sur notre réseau wifi j'ai un message de windows 10 qui m'informe que : "ce réseau wifi utilise une ancienne norme de sécurité. Nous vous conseille de vous connecter a un autre réseau"
alors:

  1. ma freebox V5 est configurer en WPA (TKIP +AES)
  2. free nous a basculer en IPv6 il y a peu de temps
  3. je suis à la campagne il n'y a que notre wifi je vais pas en chercher un autre que je ne connais pas
  4. Dois je recréer le wifi sur ma freebox? (dans ce cas ce sera après le confinement utilisation du portable en télé travail)

dois aller dans le paramètre wifi et dire a windons de me lâcher les escarpins? si oui comment faire

merci de me lire vous aurez compris que w10 me saoule un peu accessoirement mon époux n'a aucun soucis avec son thinkpad sous w10 aussi

PC: Acer PC portable ASPIRE 7 A717-71G-593RPortable (windows 10 64bits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet la configuration WPA n'est plus considérée comme sécurisée en 2020, pour les particuliers la seule configuration considérée comme étant à peu près sécurisée est le WPA2 avec AES. Si je me souviens bien pour la Freebox V5 le paramètrage se fait en ligne dans l'Espace Abonné de Free (https://subscribe.free.fr/login/) > Ma Freebox > Paramétrer mon réseau Wifi. Je viens de regarder et je n'ai pas vu WPA2 dans la liste, je suppose donc que la Freebox V5 ne propose pas cette configuration.

Vous êtes à la campagne donc je ne vois pas qui irait chercher à accéder à votre réseau à des fins malveillantes, le plus simple est probablement d'ignorer le message. Peut-on le désactiver ? Je ne sais pas, mais j'imagine que ce n'est pas possible vu que c'est un message de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai merci

Ma fille utilise ce pc portable pour son confinement, effectivement les risques de piratage son + que dérisoires. Et j'ai regardé aussi pas vu de WPA2 ...
s'il le faut je contacterai free mais tant que cela fonctionne on fera avec.

j'ai pas envie de changer de box et de payer plus cher d'autant que pour un prix sensiblement identique je devrai choisir Freebox mini 4K et que celle ci ne contient pas de freeplug c'est en plus je crois qu'il faut les acheter je ne supporte pas qu'on me force la main pour avoir un service que j'ai actuellement pour moins cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je me savais et j'ignore si on peut enregistre 1 chaine et zappée sur les autres?

Mais pour le moment je pars du principe que je n'ai pas besoin de changer un outils qui marche bien et qui rempli me suffit amplement. Il est fort possible qu'avant de changer de boitier j’étudie les autres offres du marché. Donc ma V5 me va bien si j'arrive a ce que w10 me lâche les basket ^^

Je pense surtout qu'un de mes voisin aux alentours (300m + ou -) a du installer un amplificateurs wifi et que cela interfère a l’étage, il me semble que c'est possible. Parce hier en plus on du entourlouper notre wifi, 3 des connexions ne voulaient pas s y reconnecter, du coup passage sur partage mobile et ensuite recherche du wifi freebox.

Les bizarerie de la toile

Modifié par Clella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est possible d'enregistrer mais sa dépend surtout du débit
Sa peut aussi être d'autres appareils qui perturbe le wifi en émettant des parasites comme les alimentation d'appareils mais aussi des appareils qui fonctionne sans fils (lampes connectées, interphone, prise télécommandées, etc)

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le wifi des box n'est jamais vraiment performants quelques soit le fai le mieux est d'utiliser un point d'un accès à part connecter par fils à la box et c'est le jour et la nuit question portée, débit mais en plus sa permet d'avoir beaucoup plus de contrôle et d'etre facilement aux dernières normes aussi bien de sécurité mais aussi wifi pour pouvoir être compatible avec les nouveaux appareils

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais là il va falloir que je me documente mes connaissances ne sont pas aussi poussées
je suis surtout une utilisatrice, me faut des tutoriels pour mettre ça en place ;)

Si j'ai bien compris on branche un routeur wifi derrière la box en plus du freeplug (TV et box) parce que vu ma maison je je dois passer pas courant porteur.

C'est ce routeur qui va distribuer le wifi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un routeur mais un point d'acces beaucoup plus simple après un routeur peut également être utilisé mais demande un peut plus de réglage sur la box également puisqu'il ne faut pas avoir deux routeur sur le réseau


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mecano91

Je viens de comprendre que les point d'accès sont des objet en vente https://www.ldlc.com/informatique/reseau/point-d-acces-wifi/c4312/
quand je dis que je ne suis qu'une dilettante ... 🤔 mais je sais faire des recherches.

Du coup en théorie je n'aurai qu à suivre le mode d'emploi non ?  Y'a t-il des point d'accès incompatible avec la V?
merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...