vl0712 Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 Bonjour, je tente de me connecter au VPN de mon entreprise en vain! Je suis en province, dispose de la Freebox revolution en adsl! Les messages lors des tentatives de connexion sont : connexion fermée par ordinateur distant ou impossible d'établir la connexion à l'ordinateur distant donc le port utilisé pour cette connexion a été fermée! J'ai essayé installation d'un VPN temporaire sans succès Free me dit qu'il n'y a pas de souci de leur côté et l'informatique de mon entreprise est débordée Merci de m'aider Citer
mecano91 Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 Peut-être un ip a porté partagé, dans Freebox os a côté de l'IP qu'elle plage de port est indiqué Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
vl0712 Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 Je ne trouve pas un port à côté de l'IP? c'est dans CONNEXION INTERNET / GESTION DES PORTS? Je n'ai rien dans redirection de ports... e pièce jointe les connexions entrantes Citer
mecano91 Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 Non dès la première page icône état de la Freebox puis onglets état Internet Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
vl0712 Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 helllo j'ai oublié de préciser que la connexion du vpn du boulot est sur un ordi professionnel qui ne m'appartient pas merci Citer
vl0712 Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 Ok j'ai ça : ports de 0 à 65535 à côt" de l'ipv4 Citer
vl0712 Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 désolée pour les capture écran le contrôle c contrôle v fonctionne bizarre Citer
mecano91 Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 Non dès la première page icône état de la Freebox puis onglets état Internet Envoyé de mon MI 9 en utilisant TapatalkRegardez à cette endroit également Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
vl0712 Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 c'est ce que je vous ai donné comme résultat trouvé sur cette page port de 0 à 65535 Citer
vl0712 Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 C'est ce qu'il y d'indiqué près de l'IPV4 Citer
mecano91 Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 À donc se n'est pas une ip à ports partagé se n'est donc pas la cause du pb car si vous aviez eu moins de port il aurait été possible que votre vpn utilisent des ports en dehors de la plage Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
vl0712 Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 Et vous penser que le problème vient d'où? merci Citer
mecano91 Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 Peut-être un soucis de firewall soit côté box ou du côté de votre ordinateur peut-être l'antivirus , il faut peut-être autorisé les connexions Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
vl0712 Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 mettre à jour le firewall de la box et une redirection des ports? Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 c'est quoi le code erreur ? Citer
vl0712 Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 bonjour 734 je crois le message est " connexion fermée par ordinateur distant" ou "impossible d'établir la connexion à l'ordinateur distant donc le port utilisé pour cette connexion a été fermée" au moment où j'essaye de me connecter au vpn entreprise sur ordi du boulot Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 Normalement, c'est une erreur du serveur distant donc rien que vous ne puissiez faire. Il faudrait demander au service info de votre boite Citer
vl0712 Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 Merci! il est débordé!!! je veux être sure que ce n'est pas un pbl lié à ma box, ou à mon réseau! la plupart des collègues en fibre n'ont pas de pbl moi en adsl et habitant hors région parisienne je n'arrive pas à me connecter même après avoir créer un VPN temporaire Merci encore Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 normalement, il n y pas vraiment de configuration a faire avec un VPN. Si vous êtes le seul à avoir le probleme, c'est forcement un problème chez vous mais il faudrait en être sur. Vous avez testé depuis un smartphone en Data mobile (pas en wifi donc) ? Citer
vl0712 Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 Les collègues ADSL FREE pas en région parisienne galère mais moins que moi j'ai essayé le partage de connexion en 4g avec autre opérateur c'est le même problème pas de connexion avec le vpn Citer
mecano91 Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 Si sa passe pas depuis un partage 4g c'est que le problème ne vient pas de la box Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
vl0712 Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 non rien en 4G+ de chez bouygues Citer
vl0712 Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 et rediriger les ports de l'ordi du boulot n'y changerait rien non plus? Citer
mecano91 Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 Oui c'est se que je disait si sa ne fonctionne pas en 4g non plus , le problème ne vient pas de la connexion ADSL Vous êtes sûr de vos identifiant un de vos collègues ne pourrait pas vous communiquer les siens juste pour tester Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
vl0712 Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 Bonsoir Je me connecte à l'ordi et messagerie du boulot avec mes identifiants sans problème Il est vrai que j'ai changé de mdp quelques jour avant de savoir que j'allais teletravailler Mais si je me connecte à l'ordi et messagerie c'est que le nouveau mdp a été pris en compte non? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.