vl0712 Posted March 21, 2020 Report Share Posted March 21, 2020 Bonjour, je tente de me connecter au VPN de mon entreprise en vain! Je suis en province, dispose de la Freebox revolution en adsl! Les messages lors des tentatives de connexion sont : connexion fermée par ordinateur distant ou impossible d'établir la connexion à l'ordinateur distant donc le port utilisé pour cette connexion a été fermée! J'ai essayé installation d'un VPN temporaire sans succès Free me dit qu'il n'y a pas de souci de leur côté et l'informatique de mon entreprise est débordée Merci de m'aider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted March 21, 2020 Report Share Posted March 21, 2020 Peut-être un ip a porté partagé, dans Freebox os a côté de l'IP qu'elle plage de port est indiqué Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vl0712 Posted March 21, 2020 Author Report Share Posted March 21, 2020 Je ne trouve pas un port à côté de l'IP? c'est dans CONNEXION INTERNET / GESTION DES PORTS? Je n'ai rien dans redirection de ports... e pièce jointe les connexions entrantes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted March 21, 2020 Report Share Posted March 21, 2020 Non dès la première page icône état de la Freebox puis onglets état Internet Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vl0712 Posted March 21, 2020 Author Report Share Posted March 21, 2020 helllo j'ai oublié de préciser que la connexion du vpn du boulot est sur un ordi professionnel qui ne m'appartient pas merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vl0712 Posted March 21, 2020 Author Report Share Posted March 21, 2020 Ok j'ai ça : ports de 0 à 65535 à côt" de l'ipv4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vl0712 Posted March 21, 2020 Author Report Share Posted March 21, 2020 désolée pour les capture écran le contrôle c contrôle v fonctionne bizarre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted March 21, 2020 Report Share Posted March 21, 2020 Non dès la première page icône état de la Freebox puis onglets état Internet Envoyé de mon MI 9 en utilisant TapatalkRegardez à cette endroit également Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vl0712 Posted March 21, 2020 Author Report Share Posted March 21, 2020 c'est ce que je vous ai donné comme résultat trouvé sur cette page port de 0 à 65535 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vl0712 Posted March 21, 2020 Author Report Share Posted March 21, 2020 C'est ce qu'il y d'indiqué près de l'IPV4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted March 21, 2020 Report Share Posted March 21, 2020 À donc se n'est pas une ip à ports partagé se n'est donc pas la cause du pb car si vous aviez eu moins de port il aurait été possible que votre vpn utilisent des ports en dehors de la plage Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vl0712 Posted March 21, 2020 Author Report Share Posted March 21, 2020 Et vous penser que le problème vient d'où? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted March 21, 2020 Report Share Posted March 21, 2020 Peut-être un soucis de firewall soit côté box ou du côté de votre ordinateur peut-être l'antivirus , il faut peut-être autorisé les connexions Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vl0712 Posted March 21, 2020 Author Report Share Posted March 21, 2020 mettre à jour le firewall de la box et une redirection des ports? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posted March 21, 2020 Report Share Posted March 21, 2020 c'est quoi le code erreur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vl0712 Posted March 21, 2020 Author Report Share Posted March 21, 2020 bonjour 734 je crois le message est " connexion fermée par ordinateur distant" ou "impossible d'établir la connexion à l'ordinateur distant donc le port utilisé pour cette connexion a été fermée" au moment où j'essaye de me connecter au vpn entreprise sur ordi du boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posted March 21, 2020 Report Share Posted March 21, 2020 Normalement, c'est une erreur du serveur distant donc rien que vous ne puissiez faire. Il faudrait demander au service info de votre boite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vl0712 Posted March 21, 2020 Author Report Share Posted March 21, 2020 Merci! il est débordé!!! je veux être sure que ce n'est pas un pbl lié à ma box, ou à mon réseau! la plupart des collègues en fibre n'ont pas de pbl moi en adsl et habitant hors région parisienne je n'arrive pas à me connecter même après avoir créer un VPN temporaire Merci encore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posted March 21, 2020 Report Share Posted March 21, 2020 normalement, il n y pas vraiment de configuration a faire avec un VPN. Si vous êtes le seul à avoir le probleme, c'est forcement un problème chez vous mais il faudrait en être sur. Vous avez testé depuis un smartphone en Data mobile (pas en wifi donc) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vl0712 Posted March 21, 2020 Author Report Share Posted March 21, 2020 Les collègues ADSL FREE pas en région parisienne galère mais moins que moi j'ai essayé le partage de connexion en 4g avec autre opérateur c'est le même problème pas de connexion avec le vpn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted March 21, 2020 Report Share Posted March 21, 2020 Si sa passe pas depuis un partage 4g c'est que le problème ne vient pas de la box Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vl0712 Posted March 21, 2020 Author Report Share Posted March 21, 2020 non rien en 4G+ de chez bouygues Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vl0712 Posted March 21, 2020 Author Report Share Posted March 21, 2020 et rediriger les ports de l'ordi du boulot n'y changerait rien non plus? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted March 21, 2020 Report Share Posted March 21, 2020 Oui c'est se que je disait si sa ne fonctionne pas en 4g non plus , le problème ne vient pas de la connexion ADSL Vous êtes sûr de vos identifiant un de vos collègues ne pourrait pas vous communiquer les siens juste pour tester Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vl0712 Posted March 21, 2020 Author Report Share Posted March 21, 2020 Bonsoir Je me connecte à l'ordi et messagerie du boulot avec mes identifiants sans problème Il est vrai que j'ai changé de mdp quelques jour avant de savoir que j'allais teletravailler Mais si je me connecte à l'ordi et messagerie c'est que le nouveau mdp a été pris en compte non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.