Petit_Jedi Posté(e) le 18 mars 2020 Signaler Posté(e) le 18 mars 2020 (modifié) Bonjour Nouveau dans la communauté, je me suis inscrit car j'ai des désynchro très fréquente... la hotline de free me dit que c'est mon réseau local... (et la marmotte...) J'ai donc mis en place le test de ligne de free-reseau pour avoir des arguments en leur expliquant que non ce n'est pas sur mon réseau local. Bref, j'ai mis cela en place et les tests sont bien effectué (des coupures déjà contacté...) par contre, je voulais faire un test de débit avec le service et impossible, l'option est grisé avec le message suivant : Test réservé aux lignes ADSL Free Si vous êtes abonné chez Free et que le Free-reseau ne le detecte pas, Créez un compte MA LIGNE pour acceder au test de débit Le service ma ligne est bien actif, je suis VDSL et bien chez free (peut être parce que je suis en Vdsl et pas Adsl ?) Une idée d'ou cela pourrait venir ? Par avance merci de votre retour Portez vous bien Cordialement Modifié le 18 mars 2020 par Petit_Jedi Citer
Petit_Jedi Posté(e) le 26 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2020 okayyyy bon bein je vois que mon problème semble insoluble Merci quand même et bonne continuation 😉 Citer
pwozniak Posté(e) le 28 mars 2020 Signaler Posté(e) le 28 mars 2020 Salut, Même message que toi... Si tu veux vraiment tester le débit passe par https://speedtest.net/fr Citer
Petit_Jedi Posté(e) le 28 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2020 Bonjour, Merci de ta réponse. Oui les différent site de test de débit je les connait je pensais juste que celui d'ici apportait un petit plus (informations ou autre) par apport à la connexion free Si le test de débit est similaire aux autre, effectivement, cela ne change pas grand chose qu'il fonctionne ou pas 😉 En tout cas merci de ton retour Cordialement Citer
Situphen Posté(e) le 28 mars 2020 Signaler Posté(e) le 28 mars 2020 (modifié) Citation j'ai des désynchro très fréquente Il est possible que ce soit lié à une marge de bruit trop faible. Pour le vérifier, vous pouvez aller sur http://mafreebox.free.fr puis "État de la Freebox" et enfin "Courbes xDSL". Regardez sur une période d'un jour ou d'une semaine, si les coupures correspondent à des chutes de la marge de bruit ou pas. Une marge de bruit en dessous de 6 dB augmente le risque de déconnexion, normalement il est vers 7 dB par défaut chez Free (en tous cas chez moi). Si la marge de bruit est basse, il y a moyen de l'augmenter en allant sur l'Espace Abonné (https://subscribe.free.fr/login/) > Ma Freebox > Réglage du ping et en sélectionnant "Mode Sérénité". (À noter que le changement n'est effectif que le lendemain, la Freebox redémarrera automatiquement vers 1-2h du matin pour prendre en compte le changement.) Modifié le 28 mars 2020 par Situphen Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 31 mars 2020 Signaler Posté(e) le 31 mars 2020 Le test de débit n est pas fonctionnel avec les IPs en subs.proxad.net parce que elles peuvent etre xDSL ou Fibre et un test fibre sera inutile en fibre Il existe plein de tests type NPERF Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.