Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de connexion toutes les 40 secondes sauf entre 18h00 piles et 10h00 piles


Adios

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai la freebox révolution depuis peu et tout un tas de problème avant fonctionnement normal pendant.... 1 semaine!

 

Et puis Pouf, zou, d'un coup, le 13 octobre (VDSL2 mon ami qu'est ce que tu es venu mettre la M.... dans ma connexion) un truc bizarre se passe:

 

Tous les jours depuis j'ai des déconnexions intermittentes toutes les 42 secondes et reconnexions normales pendant 40 secondes et rebelotte deconnexion pendant 42 secondes etc....

Et ça avec la régularité d'une horloge. Toute la journée. à chaque déconnexion la freebox affiche l'étape 2 puis 3 avant de remettre l'heure pendant 40 secondes lorsque la connexion est retrouvée.

 

Ce qui est d'autant plus bizare c'est qu'en général le soir tout redevient normal.

Si vous regardez le graphique ci-joint, vous verrez qu'à 18h00 pile poil, la connexion est revenue. Et ce jusqu'à 8h du mat pile poile. 

C'est marrant cette régularité et ce timing serré. ça correspond aux horaires de la fonction publique ou un truc dans le genre....

 

Comme si y avait un gars payé par free qui ramait toute la sainte journée dans une petit local en sous sol pour faire merder ma connexion. Et dès qu'il part se reposer vu qu'il est plus payé, boum, je retrouve ma connexion jursuq'à son retour le lendemain pour une harassante journée de boulot payé à foutre ma synchro en l'air.

Ou c'est l'inverse.... il travail que la nuit à faire fonctionner ma connexion avec ses petites mains fatiguées, et dés qu'il part dormir la journée : Bam! perte de synchro...

 

Un ticket a été ouvert et voici la réponse de free :

 

Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.

 

Alors là je suis un peu gêné de la tournure que prennent les choses : est-ce qu'ils seraient pas un peu en train de me dire que tout va bien chez eux et que c'est moi qui cloche????? Et si leur test de position ils l'on fait entre 18h et 8h, forcément ça marche! Mais moi ma ligne, ça va vous paraitre un peu osé comme ça, j'en ai besoin la journée des fois.... Je sais je demande beaucoup.... Mais en même temps moi j'ai jamais demandé qu'on me l'augmente mon débit théorique!!! Je demande juste à ce que ça fonctionne normalement. VDSL2 ou  pas je m'en tape, je veux que ça marche. Et là Free, ça marche rarement.

 

Alors si vous aussi vous avez le même genre de problème, faites m'en part, surtout si vous avez trouvé la solution.

 

Merci d'avance à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adios, 

L'objectif  du  test de  position est  aussi de  localiser  le  dysfonctionnement. Il  ressort de  ce  test que  l'anomalie se  localiserait à  1776 m donc chez vous. Au vue de  cela, une  intervention a été planifiée pour le  mercredi  16 octobre entre  10 h et  12 h, Sachant votre  DSLAM est équipé du VDSL.

En attendant  cette intervention , Free  vous  souhaite  une  bonne journée et de beaux jours de surf en VDSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Noreto.

Le technicien est passé acheta pour faire des vérifications.

Comme prévu il n'a pu que constater le problème sans comprendre d'où vient le souci.

Là j'ai un technicien de France Télécom qui passe jeudi matin entre 8h et13h ( super le créneau, ça me fait quand même 3 matinées de foutues depuis que j'ai changé de Box.)

Le problème vient clairement du passage au VDSL. Je ne comprend pas qu'avec des symptômes aussi particuliers que les miens il n'y ai pas un technicien de chez vous qui comprenne tout de suite d'où vient le problème.

Là je me retape la procédure complète avec visite sur visite et c'est très très ch..nt!!

Vous pouvez au moins m'expliquer quel est techniquement le problème et ce que c'est que cette anomalie à 1776m? Parcequ'en tout cas le problème est pas chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...