Adios Posté(e) le 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2013 Bonjour à tous.J'ai la freebox révolution depuis peu et tout un tas de problème avant fonctionnement normal pendant.... 1 semaine! Et puis Pouf, zou, d'un coup, le 13 octobre (VDSL2 mon ami qu'est ce que tu es venu mettre la M.... dans ma connexion) un truc bizarre se passe: Tous les jours depuis j'ai des déconnexions intermittentes toutes les 42 secondes et reconnexions normales pendant 40 secondes et rebelotte deconnexion pendant 42 secondes etc....Et ça avec la régularité d'une horloge. Toute la journée. à chaque déconnexion la freebox affiche l'étape 2 puis 3 avant de remettre l'heure pendant 40 secondes lorsque la connexion est retrouvée. Ce qui est d'autant plus bizare c'est qu'en général le soir tout redevient normal.Si vous regardez le graphique ci-joint, vous verrez qu'à 18h00 pile poil, la connexion est revenue. Et ce jusqu'à 8h du mat pile poile. C'est marrant cette régularité et ce timing serré. ça correspond aux horaires de la fonction publique ou un truc dans le genre.... Comme si y avait un gars payé par free qui ramait toute la sainte journée dans une petit local en sous sol pour faire merder ma connexion. Et dès qu'il part se reposer vu qu'il est plus payé, boum, je retrouve ma connexion jursuq'à son retour le lendemain pour une harassante journée de boulot payé à foutre ma synchro en l'air.Ou c'est l'inverse.... il travail que la nuit à faire fonctionner ma connexion avec ses petites mains fatiguées, et dés qu'il part dormir la journée : Bam! perte de synchro... Un ticket a été ouvert et voici la réponse de free : Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour. Alors là je suis un peu gêné de la tournure que prennent les choses : est-ce qu'ils seraient pas un peu en train de me dire que tout va bien chez eux et que c'est moi qui cloche????? Et si leur test de position ils l'on fait entre 18h et 8h, forcément ça marche! Mais moi ma ligne, ça va vous paraitre un peu osé comme ça, j'en ai besoin la journée des fois.... Je sais je demande beaucoup.... Mais en même temps moi j'ai jamais demandé qu'on me l'augmente mon débit théorique!!! Je demande juste à ce que ça fonctionne normalement. VDSL2 ou pas je m'en tape, je veux que ça marche. Et là Free, ça marche rarement. Alors si vous aussi vous avez le même genre de problème, faites m'en part, surtout si vous avez trouvé la solution. Merci d'avance à tous. Citer
noreto Posté(e) le 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2013 Bonjour Adios, L'objectif du test de position est aussi de localiser le dysfonctionnement. Il ressort de ce test que l'anomalie se localiserait à 1776 m donc chez vous. Au vue de cela, une intervention a été planifiée pour le mercredi 16 octobre entre 10 h et 12 h, Sachant votre DSLAM est équipé du VDSL.En attendant cette intervention , Free vous souhaite une bonne journée et de beaux jours de surf en VDSL. Citer
Adios Posté(e) le 20 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2013 Merci de ta réponse Noreto. Le technicien est passé acheta pour faire des vérifications.Comme prévu il n'a pu que constater le problème sans comprendre d'où vient le souci. Là j'ai un technicien de France Télécom qui passe jeudi matin entre 8h et13h ( super le créneau, ça me fait quand même 3 matinées de foutues depuis que j'ai changé de Box.)Le problème vient clairement du passage au VDSL. Je ne comprend pas qu'avec des symptômes aussi particuliers que les miens il n'y ai pas un technicien de chez vous qui comprenne tout de suite d'où vient le problème. Là je me retape la procédure complète avec visite sur visite et c'est très très ch..nt!!Vous pouvez au moins m'expliquer quel est techniquement le problème et ce que c'est que cette anomalie à 1776m? Parcequ'en tout cas le problème est pas chez moi! Citer
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