samba1580 Posté(e) le 15 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2020 Bonjour, Depuis plusieurs jours ma freebox se déconnecte à de nombreuses reprises sans aucune explication ... J'ai essayé de débrancher et de rebrancher ma freebox, mais ça ne change rien. Qu'est-ce que je peux faire ? Ci-dessous, un exemple des nombreuses coupures intervenues depuis hier soir. (si ça peut aider les experts ...). Je précise que sur certaines périodes, il n'y a personne à la maison et donc personne de connecter (pas de TV, ordinateur, ...). Merci pour votre aide, Historique de connection de Freebox Server - • 15/01/2020 12:44:41 - link - adsl - up (up:1,06 Mb/s, down:19,69 Mb/s) • 15/01/2020 12:43:46 - link - adsl - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s) • 15/01/2020 10:58:55 - link - adsl - up (up:1,07 Mb/s, down:19,63 Mb/s) • 15/01/2020 10:58:02 - link - adsl - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s) • 15/01/2020 10:35:40 - link - adsl - up (up:1,06 Mb/s, down:19,64 Mb/s) • 15/01/2020 10:34:47 - link - adsl - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s) • 15/01/2020 05:36:21 - link - adsl - up (up:1,04 Mb/s, down:19,75 Mb/s) • 15/01/2020 05:35:27 - link - adsl - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s) • 15/01/2020 04:01:36 - link - adsl - up (up:1,07 Mb/s, down:19,72 Mb/s) • 15/01/2020 04:00:41 - link - adsl - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s) • 15/01/2020 03:30:40 - link - adsl - up (up:1,06 Mb/s, down:19,75 Mb/s) • 15/01/2020 03:29:46 - link - adsl - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s) • 15/01/2020 01:30:42 - link - adsl - up (up:1,07 Mb/s, down:19,71 Mb/s) • 15/01/2020 01:29:47 - link - adsl - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s) • 14/01/2020 23:59:39 - link - adsl - up (up:1,07 Mb/s, down:19,69 Mb/s) • 14/01/2020 23:58:46 - link - adsl - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s) • 14/01/2020 23:58:13 - link - adsl - up (up:1,07 Mb/s, down:19,67 Mb/s) • 14/01/2020 23:57:20 - link - adsl - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s) • 14/01/2020 23:26:47 - link - adsl - up (up:1,04 Mb/s, down:19,70 Mb/s) • 14/01/2020 23:25:54 - link - adsl - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s) • 14/01/2020 23:12:11 - link - adsl - up (up:1,04 Mb/s, down:19,70 Mb/s) • 14/01/2020 23:11:16 - link - adsl - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s) • 14/01/2020 22:33:38 - link - adsl - up (up:1,06 Mb/s, down:19,70 Mb/s) • 14/01/2020 22:32:45 - link - adsl - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s) • 14/01/2020 22:31:51 - link - adsl - up (up:1,04 Mb/s, down:19,68 Mb/s) • 14/01/2020 22:30:57 - link - adsl - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s) • 14/01/2020 22:14:33 - link - adsl - up (up:1,05 Mb/s, down:19,69 Mb/s) • 14/01/2020 22:13:38 - link - adsl - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s) • 14/01/2020 21:55:54 - link - adsl - up (up:1,07 Mb/s, down:19,68 Mb/s) • 14/01/2020 21:55:00 - link - adsl - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s) • 14/01/2020 21:52:39 - link - adsl - up (up:1,06 Mb/s, down:19,74 Mb/s) Citer
Situphen Posté(e) le 15 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2020 (modifié) Bonsoir, Est-ce que tu pourrais donner un peu plus de détails ? Il serait intéressant de connaitre quel est le modèle de ta Freebox (il y a des images sur cette page Wikipédia) et surtout de connaitre la "marge de bruit" (aussi appelé "SNR") de ta connexion (tu peux probablement trouver ça sur https://mafreebox.free.fr). Modifié le 15 janvier 2020 par Situphen Citer
samba1580 Posté(e) le 16 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2020 Bonjour, Il s'agit de la Freebox révolution. La marge de bruit est a 6.4db en voie descendante et 7.9db en voie montante. Citer
Stéphane Chêne Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2020 il y a une heure, samba1580 a dit : Bonjour, moi j'ai une freebox deltat et pareil déco sur déco depuis 2h00,en plus plus de réseau sur le pc mais la TV marche(a moitie ),comprend rien cette internet de mer.. Citer
starsky Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2020 C est le réseau free qui déconne moi pareil depuis hier...J en ai plein le Q de free je me demande si je vais pas changer de cremerie car c est vraiment galere Déja que le réseau est pas terrible chez moi Citer
mecano91 Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2020 Les 3/4 des problèmes en ADSL sont dû à des perturbations sur la ligne orange surtout les déconnexion Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Tollaf Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2020 J'ai le même problème depuis décembre 2019. Tous les soirs, systématiquement, suite de désynchronisations/resynchronisations jusqu'aux environs de 8h15 le lendemain ! dans la journée tout fonctionne normalement. Intervenus - de jour- à deux reprises les techniciens de free et de l'opérateur historique n'ont rien détecté d'anormal sur la ligne et sur les installations. Pour le relevé des consommations eau et gaz , nous sommes équipés de compteurs à télé relevé et j'en arrive à me demander si ce ne sont pas les émissions radios de ces compteurs qui perturberaient la ligne. Citer
mecano91 Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2020 La relève des compteurs generalement c'est bien plus tard par contre effectivement sa peut venir de l'exterieur aussi bien d'un ascenseur mais aussi une alimentation d'appareil d'un voisins en passant par un réverbère dans la rue Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Fleurpink Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2020 (modifié) Le 16/01/2020 à 18:41, samba1580 a dit : Bonjour, Il s'agit de la Freebox révolution. auto clicker word unscrambler jumble solver La marge de bruit est a 6.4db en voie descendante et 7.9db en voie montante. Ta box n'a rien, c'est le réseau free qui déconne trop ces jours ci... Modifié le 18 janvier 2020 par Fleurpink Citer
mecano91 Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2020 Un problème de réseau sa fait perdre du débit ou empêche d'avoir la TV mais sa ne fait pas perdre la synchro à une box sa c'est un pb de ligne Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
BSteph Posté(e) le 29 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2020 Bonjour, Si vous avez un Mac, le probleme peut aussi venir de l'application Mail. cf le post (derniere response): Cordialement, Stephanie Citer
samba1580 Posté(e) le 29 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2020 Alors, un technicien free est passé et en fait il y avait un fil qui ne tenait presque plus dans mon prise téléphone. Depuis, tout va bien, plus aucune déconnexion ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.