Bonjour,
Je suis chez Free depuis 13 ans (Alice d'abord puis Free) et depuis 1 mois j'ai un debit descendant qui tombe a 0 (plus exactement -) pendant ~1h . Tout le reste fonctionne bien (Telephone/TV et le debit ascendant envoie des choses). La box n'indique pas vraiment de probleme. J'ai fais plusieurs reboot, je me suis connectee en wifi/cable, rien ne change. Et ca revient soudainement. Un ticket est ouvert chez Free, mais pas de grand succes pour le moment (j'ai fais un Tchat le 15 Mai pour expliquer mon probleme, une manip a ete faite --> Dans la nuit, j'ai mon debit descendant maximum reduit d'un facteur 2 et le debit ascendant reduit de plus d'une facteur 10! Demande d'inversion de manip, mais rien car ma ligne va bien pour eux...). Je me suis inscrite hier sur le site pour monitorer et effectivement il trouve enfin les erreurs (que Free ne voit pas car pas d'historique de connection a ce que l'on me dit...):
le 22 mai 2019 entre 09:10 et 10:20
le 22 mai 2019 entre 01:35 et 02:45
du 21 mai 2019 à 23:05 au 22 mai à 00:15
Ce qui me permet de voir que ca semble etre exactement 1h10 pour la duree de la perte du debit... (Ce dimanche entre 10h et 23h je n'ai eu que 3h30 d'internet! parfois ca revient mais que pour 5 minutes... Ca semble etre lie quand meme a la probabilite d'utilisation de la ligne [plus de perte le soir/week end et quasiment pas durant la nuit etc])
Qqu'un a une idee du probleme? Je soupçonne une probleme de box mais qque chose d'aussi regulier ne correspond pas vraiment...
Informations techniques:
Dégroupage
val74-1 (xDSL)
Freebox Server r2 v4.0.5.1
Debit max descendant 2.9Mo/s, Atténuation: 14dB, Marge de Bruit 6 dB, ascendant 131.3 ko/s (plus large avant le 15 Mai), Atténuation: 7.6 dB, Marge de Bruit 9.4 dB (La marge de bruit ascendante a augmente de 2dB le 15 Mai)
Cordialement,
Stephanie