Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

[Doublon]Perte de connexion toutes les 40 secondes sauf entre 18h00 piles et 10h00 piles


Adios

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai la freebox révolution depuis peu et tout un tas de problème avant fonctionnement normal pendant.... 1 semaine!

 

Et puis Pouf, zou, d'un coup, le 13 octobre (VDSL2 mon ami qu'est ce que tu es venu mettre la M.... dans ma connexion) un truc bizarre se passe:

 

Tous les jours depuis j'ai des déconnexions intermittentes toutes les 42 secondes et reconnexions normales pendant 40 secondes et rebelotte deconnexion pendant 42 secondes etc....

Et ça avec la régularité d'une horloge. Toute la journée. à chaque déconnexion la freebox affiche l'étape 2 puis 3 avant de remettre l'heure pendant 40 secondes lorsque la connexion est retrouvée.

 

Ce qui est d'autant plus bizare c'est qu'en général le soir tout redevient normal.

Si vous regardez le graphique ci-joint, vous verrez qu'à 18h00 pile poil, la connexion est revenue. Et ce jusqu'à 8h du mat pile poile. 

C'est marrant cette régularité et ce timing serré. ça correspond aux horaires de la fonction publique ou un truc dans le genre....

 

Comme si y avait un gars payé par free qui ramait toute la sainte journée dans une petit local en sous sol pour faire merder ma connexion. Et dès qu'il part se reposer vu qu'il est plus payé, boum, je retrouve ma connexion jursuq'à son retour le lendemain pour une harassante journée de boulot payé à foutre ma synchro en l'air.

Ou c'est l'inverse.... il travail que la nuit à faire fonctionner ma connexion avec ses petites mains fatiguées, et dés qu'il part dormir la journée : Bam! perte de synchro...

 

Un ticket a été ouvert et voici la réponse de free :

 

Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.

 

Alors là je suis un peu gêné de la tournure que prennent les choses : est-ce qu'ils seraient pas un peu en train de me dire que tout va bien chez eux et que c'est moi qui cloche????? Et si leur test de position ils l'on fait entre 18h et 8h, forcément ça marche! Mais moi ma ligne, ça va vous paraitre un peu osé comme ça, j'en ai besoin la journée des fois.... Je sais je demande beaucoup.... Mais en même temps moi j'ai jamais demandé qu'on me l'augmente mon débit théorique!!! Je demande juste à ce que ça fonctionne normalement. VDSL2 ou  pas je m'en tape, je veux que ça marche. Et là Free, ça marche rarement.

 

Alors si vous aussi vous avez le même genre de problème, faites m'en part, surtout si vous avez trouvé la solution.

 

Merci d'avance à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de trouver de solution pour mon cas ( ah si j'ai résilier ) mais as tu essayer la technique du branchement et retranchement de la ligne désolé pour passer en adsl ( et non adsl2 ) ?

Des que vous êtes sur étape 3 retirer le câble dsl

Étape 2 rebrancher et attendai l'étape 3

Débrancher pendant l'étape 3 et sa revien à étape 2

Faite le plusieurs fois puis après laissez le câble dsl et vous devriez passer en adsl.

Ça donne une ligne stable pour certains j'espère que ça marchera pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...