Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox V5 ADSL : synchro puis perte au bout de quelques minutes


ads19

Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis quelques jours, ma freebox ne parvient plus à garder la synchronisation.

Elle se synchronise, se positionne sur l'heure (mais est déréglée) puis se désynchronise (chenillard rapide) au bout de plus ou moins 1 minute.

Entre chaque perte de synchro, j'ai bien accès à internet mais le plus gênant est la perte de mon téléphone fixe.

 

Après redémarrage (hard : débrancher/rebrancher 3 fois le câble d'alimentation) la Freebox a mis l'heure à jour, s'est synchronisée ... puis a perdu la synchro ... Et est reparti dans un cercle synchro pendant 1 min / Désynchro /Synchro ...

 

J'ai testé la freeplug du boîtier TV : idem.

J'ai testé un changement de câble RJ11 : idem.

 

Se peut-il qu'il y ait un problème sur ma ligne ?

 

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. Je vient meme de tester mon modem TP link , j'arrive a me connecter sur internet pour moins de 60 seconde avec. Donc ce n'est pas un probleme avec ma box. Tu as un modem / routeur d'echange pour tester ?

 

Moi perso , vu qu'il y a tellement de cas comme ceci et qui prenne du tempa resoudre ce probleme je vais retourner chez orange.

 

Si tu as un modem de rechange je veut bien t'expliquer comment le configurer pour voir si c'est ta box qui a un probleme ou ta ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ads19, 

je  viens de vérifier  votre  ligne   et  j'ai  constaté d’énormes  erreurs sur  votre ligne :

CRC : 241/ 0
HEC : 9 / 7252365
Je  vous invite à  ouvrir   un ticket  incident  afin qu'on puisse  effectuer des  vérifications. Mais également il  faudrait  songé  à  la nettoyer : http://www.free.fr/assistance/226.html
Bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...