Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Soucis débit CPL FTTH


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

Je viens vous faire part d'une étrange expérience que je vis en ce moment même (d'un autre côté je viens de même chercher réponse à mon questionnement), avant l'installation de la fibre dans mon domicile (avant aujourd’hui)  j'atteignais un débit pratique de 20Mbit/s en débit descendant sur mon PC situé au premier étage (et ma Freebox se retrouve au rez-de-chaussée), or depuis l'installation de la fibre, j'atteins uniquement un débit pratique de ~10 pauvre Mbit/s:

 image.png.fae900d65e85fced1badeccec96cb151.png 

Ainsi auriez-vous une idée du pourquoi du comment mon débit par CPL en ayant la fibre est moins élevé qu'avec l'ADSL2+ ? Les freeplugs utilisés sont la paire livrée avec la freebox et le player ainsi qu'un freeplug classic. Lorsque je me branche directement en RJ45 sur ma box, j'atteins un débit avoisinant les 110 Mbit/s. Je sais bien que le CPL n'est pas une solution fiable et ont une réputation peu honorable (CPL = Comment pourrir sa ligne blabla...) mais je trouve ce constat tout de même fortement étrange 🤔...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation étrange en effet. J'imagine que lors du passage à la fibre tu as tu changer de box et/ou ajouter un boîtier amplificateur pour la fibre ? Est-ce que aussi tu n'aurais pas branché le CPL sur une multiprise ou juste à côté d'un équipement gourmant en électricité qui pourrait faire des interférences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Situphen a dit :

Situation étrange en effet. J'imagine que lors du passage à la fibre tu as tu changer de box et/ou ajouter un boîtier amplificateur pour la fibre ? Est-ce que aussi tu n'aurais pas branché le CPL sur une multiprise ou juste à côté d'un équipement gourmant en électricité qui pourrait faire des interférences ?

Non le CPL de la box est directement brancher sur la prise murale et elle ne se situe à côté d'aucun équipement gourmand, de même pour mon CPL à l'étage. Je n'ai pas changer de box lors du passage à la fibre, je possède encore la V6 et non, je ne possède pas de boîtier amplificateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appareil n'a pas besoin d'etre gourmand pour provoqué des parasites sur la ligne et perturber les cpl une simple alim d'appareils peut faire chuter voir empêcher la synchro
Essayer de débrancher vos appareils au fur et à mesure pour voir si la situation s' améliore, j'ai découvert comme sa que j'avais l'alim d'une tour d'ordinateur même lorsqu'elle était pas en fonction empêchait les cpl de se synchroniser j'etais obliger de la couper physiquement avec sont interrupteur pour pouvoir allumer la box TV

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mecano91 a dit :

Un appareil n'a pas besoin d'etre gourmand pour provoqué des parasites sur la ligne et perturber les cpl une simple alim d'appareils peut faire chuter voir empêcher la synchro
Essayer de débrancher vos appareils au fur et à mesure pour voir si la situation s' améliore, j'ai découvert comme sa que j'avais l'alim d'une tour d'ordinateur même lorsqu'elle était pas en fonction empêchait les cpl de se synchroniser j'etais obliger de la couper physiquement avec sont interrupteur pour pouvoir allumer la box TV

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

J'ai produit le test hier soir en ayant débranché les décorations de Noël, diverses lampes ainsi qu'appareils d'électroménager et autre mais malheureusement aucun changement 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les interférences peuvent provenir de l'extérieur ou les cpl peuvent être défectueux également
Il reste la méthode de recherche à l'aide d'un poste de Radio regarde sur YouTube il y a des vidéos qui décrivent comment faire

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mecano91 a dit :

Après les interférences peuvent provenir de l'extérieur ou les cpl peuvent être défectueux également
Il reste la méthode de recherche à l'aide d'un poste de Radio regarde sur YouTube il y a des vidéos qui décrivent comment faire

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Je ne sais pas vraiment si jouer au Chat et à l'onde apportera solution à mon problème 🤔, je vais rechercher les plus grands éléments parasitaires. Non mes freeplugs ne sont pas défectueux, ils fonctionnaient parfaitement bien la vieille de l'installation de la fibre (avant-hier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mes freeplug fonctionnaient très bein et dû jour au lendemain en rentrant le soir pas moyen de les connecté jusqu'à se que je trouve que sa venait de l'ordi que j'utilisait depuis un moment sans pb

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...