Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Merci Free !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum dans le simple but de partager mon dégoût. 

Suite à des intempéries survenues le jeudi 14 Novembre, je n'ai plus de téléphone donc plus de réseau ni de tv ... bref plus rien et nous sommes le 10 Décembre.

J'ai créé un ticket d'incident le 17 novembre. Depuis, toujours rien si ce n'est à priori, des echanges de ping-pong entre free et "l'operateur historique" !!!

A quelle epoque vivons nous pour être dans l'incapacité de rétablir une telle connexion en plus de 3 semaines ?

Certes, Free est très largement connu pour être un opérateur low-cost, mais lorsque je leur ai fait confiance il y a plusieurs années, je ne me doutais pas qu' ils me laisseraient ainsi.

Même après être allé dans une boutique Free afin d'espérer un peu d'aide, le seul réconfort a été la reponse de l'hotesse me rappelant que j'avais choisi un operateur pas cher ... Magnifique. 

Je ne sais plus que faire. Je ne peux relancer un ticket d'incident car il en existe déjà un.

Si je contact le support, je tombe sur un robot qui me rappelle que j'ai dejun ticket et qu'ol faut attendre.

Attendre combien de temps ? Je n'ai pas attendu assez longtemps ?

Quand je retrouverais ma ligne, si je la retrouve un jour, je quitterai cet operateur qui n'en a rien à  faire de ses clients.

Bonne soiree à vous en vous souhaitant ne jamais avoir besoin du support Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lignes appartenant à orange ils sont les seuls à pouvoir intervenir dessus et tout fournisseurs d'accès doit respecter leurs procédures donc la situation aurait été la même quelque soit le fournisseurs
C'est au régulateur qu'il faut se plaindre pour qu'ils mettent fin à ses pratiques et pour que peut être ils finissent par instauré un vrai gestionnaires du réseau indépendant et qui respectent ses missions d'entretien et de dépannage

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème en fait c'est que oui, les lignes appartiennent a Orange, mais le fait est-que Free ne fait absolument AUCUN effort quand il s'agit de dépannage.

En avril mes parents ont du jour au lendemain été victimes de plusieurs dizaines de pertes de synchro quotidiennes, il aura fallut a Free plus de deux mois pour leur dire que le problème ne sera pas résolu et que la seule solution est d'attendre le déploiement de la fibre. Pendant ce temps, la facturation continuait et aucune solution (même temporaire) n'était proposée. La qualité de service chez Free était mauvaise au mieux, ils étaient censé pouvoir bénéficier du VDSL mais ça ne marchait jamais, la connexion coupait toutes les deux minutes.

 

J'ai récemment déménagé et ai choisi SFR. En arrivant, SFR m'a posé une box fibre défaillante qui ne synchronisait pas, appel au support, on m'a programmé un RDV le plus tôt possible et j'ai en prime eu droit à 100GO offerts sur mon forfait mobile pour passer en modem USB via le téléphone portable le temps de. Chez Free ? Kedal, rien du tout. Déjà en terme de différence de traitement c'est le jour et la nuit. Un problème de service chez Free ? Pas de bol, et surtout pas d'aide.

Donc oui ok, les lignes appartiennent a Orange qui ne fait clairement pas d'effort pour que ça aille plus vite, mais de son coté Free fait clairement aussi du pourrissement et ne cherche pas plus que ça à aider ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free comme les autres fournisseurs d'accès doivent se plier aux procédures mises en place par orange et seulement après qu'elles est été appliquées points par points orange accepte de recevoir une réclamations se qui prend donc un temps énorme même quand la source du problème est clairement établit comme la rupture de la ligne, pour se genre de problème il y a des centaines de témoignage sur les forums qui montre qu'orange fait même plus fort en envoyant un techniciens réparer seulement ses propres lignes car ils faut que les autres opérateurs est effectué les démarches nécessaires pour qu'enfin un autre techniciens viennent enfin rétablir les lignes

Vous imaginé si Enedis se mettait refusé de rétablir le courant en pleine hiver car une partie des clients est chez total et pas EdF

Quant à SFR qui fait des efforts pour les clients vous avez bien de la chance je gère plusieurs lignes sont 2 chez eux et à chaque problème c'est la croix et la bannière pour obtenir ne serait se le fait qu'ils sont en panne une fois après une demi-heure d'attente j'ai eu le droit à un " Hiii effectivement d'après nos tests votre ligne est bien en panne "

Une autre fois la nana à remplacer les cpl alors que le décodeurs TV ne démarrait plus même avec un câble direct mais en plus ils ont eu le culot de prélever le prix des cpl qui ne leurs appartenait pas puisqu'a l'origine SFR par économie ne fournissait qu'un câble réseau de x mètre

Et j'en est plein comme sa des réussite du sévices clients

 

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...