Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pb renvoi Freeplugs


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai acheté le 17/10/2019 deux paires de FreePlugs, sur la base de leur présentation dans la boutique Free. Cf https://adsl.free.fr/accessoires.pl?id=12467263&idt=244f95dd21e2da8c .

 

Or, à réception du colis le 23/10/2019, l'emballage de ces FreePlugs montre leur débit : 200 Mbits/s. Mon appel au 3244 Assistance Free, n'a pas permis de comprendre d'où provient cette erreur, sinon que mon correspondant Free m'a déclaré que sur son écran s'affichait 200 et non 500 Mbits/s. J'ai été induit en erreur par cette information de la boutique.

 

Comme j'ai désiré des équipements ayant un débit de 500 Mbits/s, la livraison n'était pas conforme et j'ai souhaité me rétracter de ma commande, pour cause de non conformité de la livraison à ma commande.

 

J'ai donc renvoyé à l'adresse retour de Free les 2 packages de 2 Freeplugs dans l'emballage d'origine, avec une lettre de 2 pages, colis bien préparé le 24/10/2019 et bien parvenu le 26/10/2019, mais à Bondoufle, je m'aperçois que c'était à Paris 08 qu'il fallait renvoyer les accessoires ! Cf https://www.free.fr/assistance/144.html

 

Je n'ai pas été informé par Free de la bonne réception de mon colis et le 3244 n'a pas de mise à jour de mon dossier !

Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement.

Modifié par Freenaute_P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas grand chose que tu ne puisses faire si ce n'est attendre. Dans le meilleur des cas, ils vont se débrouiller entre eux et te rembourser ton achat. Sinon, peut-être qu'ils te renverront à nouveau les plugs et que tu devras les renvoyer à la bonne adresse ? Attends quelques semaines, tu verras bien.

En tous cas, j'ai bien 500 Mb/s de déclaré dans mon Espace Abonné comme toi.

Freeplug 500.png

Modifié par Situphen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Situphen,

Merci pour ta réponse rapide.J'ai rappelé Free jusqu'à comprendre la démarche.

Il me faut envoyer une lettre en recommandé avec A-R à : Free - Service Abonnés - 75371 Paris Cedex 08

J'ai tenté d'envoyer à l'aide du serveur Web de laposte.fr, qui exige une adresse physique (rue et numéro dans la rue), ce qui ne collait pas selon Free.

C'est donc depuis un bureau de Poste qu'il faut envoyer le courrier.

Dans mon courrier précédé du "Formulaire de contact Free" (https://adsl.free.fr/formcontact.pl /... se connecter ...), j'ai ajouté des photos, preuves de dépôt, etc.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon courrier est parti mais problème pendant l'acheminement ... ce n'est pas fini.

Entre ce qu'a dit Free et ce que je découvre ... ma lettre recommandée est envoyée à une Boite Postale, donc personne pour la signer, c'est très malin et ça fait perdre de temps, de l'argent, cela engendre des délais.

Donc je pense qu'il fallait ajouter l' Adresse : "8 Rue de la Ville-l'Évêque, 75008 Paris", pour les A/R ce serait, contrairement à ce que dit le 3244, préférable !

Bon après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...