Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox évolution bloque sur étape 2


Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis le 2 octobre, plus d'Internet ni tv ni téléphone...

La freebox bloque a l'étape 2.

J'ai essayer de débrancher, de rebrancher mais rien n'y fait.

J'ai du coup essayer de contacter free et suis malheureusement tombée sur un serveur tel qui a pris ma demande en compte( ticket d'incident).

Je discute hier avec une amie qui me dis qu'elle rencontre le même problème depuis début juillet et que rien n'ai réglé... Elle me conseille donc de tester ma free.

Ce matin j'ai contacté ma cousine qui a free aussi et lui est demandé de branché ma freebox chez elle: elle fonctionne et passe toutes les étape avec succès( erreur 80 tout de même mais apparement normal car c'est chez elle)

Je recontacte free qui me dis qu'effectivement il n'y a pas de synchronisation ou un truc du genre, et que le problème viens de la ligne tel, elle me demande de patiente une semaine et qu'il doivent contacter l'opérateur historique.( le problème étant que ma connection internet est mon outil de travail..,)

Devrais-je résilier? J'ai vraiment peur que cela dure des jours!!!

Merci pour vos conseils et réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Bon tout compte fait a chaque interlocuteur différents, discours différents!!!

Free me notifie un ticket d'incident pour un nouveau problème, bref ça fais 12 jours que je n'ai plus rien bloqué à l'étape 2 et il ne savent que me répondre par des ticket d'incidents. Par leur faut je ne peut pas travail correctement depuis 12 jours.

Si d'ici mercredi rien n'ai arrangé j'irais frapper chez la concurence, service technique 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vanessa !

 

Je trouve ca scandaleu que vous payer pour une connection alors que ca fait 12 jours qu'elle ne marche pas. Oui je sas , il vont surement vous rembourser. Mais le temp perdu ils rembourcent cela comment ?

 

Je vient d'avoir ma connection le jeudi. Perdu Samedi et Aujourdhuit je pense pas qu'elle va revenir. Donc Lundi je l'ai appelle le matin pour voir si il s'occupe du ticket. Sinon Mardi , resiliation , retour chez Orange ( en plus le magasin est juste a coté ) car a chaque poste je vois que Free prenne beaucoup de temp a regler ses problemes.

Je serai rester chez Free si j'avais eu de la patience ( J'en ai pas car je vais bientot quitté le pays ) mais la connection est pour mes parents agés donc je veut pas les laisser en main de free sans connection pendant 2 - 4 semaine voir des mois. On c'est jamais par contre , un miracle pourrais se produire et tout reviendra dans l'ordre. Car je trouve La freebox vraiment sympa et mes parents trouve ca vraiment facile a utilisé.

 

Bonne chance a vous Vanessa et j'espere qu'il y aura une solution au plus vite et efficase ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tmap,

Et me voilà deux semaine sans connection, bloqué à l'étape deux. Sur leur fichu ticket d'incident ils note que leur matériel fonctionne correctement et qu'ils vont procédés a d'autre investigation!!! Je crois rêver 15 jours que je leurs dis que la box est ok et qu'il y a un problème sur ma ligne.

une honte de laisse des pros sans connection, c'est décidé je change d'opérateur.

Et ce forum n'est pas mieux aucune réponse depuis une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vanessa ,

 

Je vient de retourner chez orange ( car au moins si il ya un probleme j'habite juste a coté donc changement de box , etc il me le font le jour meme ). J'ai juste payer 49€ pour la box et dans 3 - 4 jour j'aurai mas connection Internet orange. 

 

Donc voila , je trouve que free ne fait un seul effort ( apart leur staff sur ces forum qui peuve juste vous dire : Appeller le 3244 et ouvré un ticket.

 

Je rigole quand je vois des gens dire : Free nous prenne pour des pigeons. 

 

Bah biensur qu'il vont vous prendre pour des pigeons si vous rester 15 jours / voir un mois sans rien faire. Si vous vous revolter pas et que vous rester deriere votre ordi en attendant un miracle ca va pas le faire. Sortez de chez vous , trouver un autre FAI si celui que vous etes avec actuellement est imcapable de vous dire d'ou vien le probleme et puis voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vanessa78460, 

Comme cela  a  été  dit par la Hotline,  il s'agit  d'un écrasement de  ligne  qui n'est  pas  du fait  de  Free. Par conséquent nous  faisons appel  aux services  de l'opérateur  historique pour le  câblage. La sollicitation a été  faite  et  nous  attente  de  cette  intervention. Cette  procédure est commune à tous  les opérateurs dans  un tel  cas.  Vous avez  certainement  signalé  un dysfonctionnement  le  03/10 auquel s'est  rajouté  le slamming  du  08/10.  En réponse  au premier dysfonctionnement, nous avons lancé  un test  de position  qui consistait  à vérifier  nos propres équipements. Maintenant, nous  traitons  en priorité   le  slamming (écrasement de ligne).

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en clair il y a deux problèmes a résoudre depuis 15 jours!!! auquel il n'y a pour le premier aucune cause connue a ce jour et le second on peut attendre jusque 21jours pour être recabler!!!

Conclusion : aucunes fonctionnalités jusque début voir mi novembre.

je m'occupe samedi de souscrite chez orange, je pense effectivement que les problèmes seront traités avec plus de réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...