Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

Je joins mes demandes d'assistance technique auprès de notre opérateur préféré ...

Ticket ouvert ce jour et déjà clôturé !. Problème résolu : NON ou c'est un miracle d'éfficacité ...

Y-a-t-il un lien avec VDSL, je ne pense pas en regardant les informations DSLAM : BDCM a197 donc pas encore de VDSL.

 

post-2446-0-08433900-1381165435_thumb.jp

 

Que signifie une demande de vérification de nos équipements a été lancée ?

 

Mis a part une mise en demeure avec courrier et toute la traçabilité que j'ai depuis 3 mois je ne vois plus quoi faire.

C'est probablement un problème France Télécom (Habituellement atténuation à 49 DB là c'est du 52,5 DB depuis 3 mois), comme faire bouger Free sur ce sujet ?

 

Il se tire la bourre entre Free et FT, je suis pas certain que Free soit le véritable coupable.

 

Fred

Modifié par Fred55
Posté(e)

Bonjour Fred55,

Votre  ticket a  bien été  enregistré. 

Que signifie une demande de vérification de nos équipements a été lancée ?

 

Nous avons eu plusieurs échanges sur ce  forum  je crois   :)

Il s'agit  d'un test  de position qui consiste à brancher un modem sur votre position au niveau du DSLAM.

Votre  précédent ticket qui a été  fermé  le  17/09 a  clairement indiqué suite à l'expertise réalisée que  votre ligne  était "non optimisable". La même expertise qui avait  été  réalisée pour  le  ticket fermé  le  18/07 avait  permis d'améliorer les  performances de votre  ligne.

Pour  ce  nouveau  ticket, nous sommes en attente  du résultat du  test de  position.

Disponible  en cas de  besoin.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonsoir,

 

Ce qui est intérréssant dans cette émission de multiple ticket c'est la chose suivante:

 

Je suis abonné à Free depuis plusieurs année et sans jamais aucun ticket ouvert et ce avec une connexion à 650 Ko en débit descendant.

J'ai ouvert le premier ticket en Mai 2013, Free par le fait de prendre en compte à bien observer un dysfonctionnement sur ma ligne.

Pour les deux autres tickets c'est toujours vrai, d'autant plus vraie pour le dernier qui a été ouvert l'a été par le portail web. ( Pas d'intervention humaine juste l'automatisme qui constate un problème sion impossible d'aller au bout de l'ouverture.)

 

J'a

Posté(e)

Bonsoir,

 

Ce qui est intérréssant dans cette émission de multiple ticket c'est la chose suivante:

 

Je suis abonné à Free depuis plusieurs année et sans jamais aucun ticket ouvert et ce avec une connexion à 650 Ko en débit descendant et sans coupure génante. ( Je me contrefiche de la théorie et des statistiques, seul les faits comptes, à 48 DB ma ligne est plus que bien avec ce débit)

J'ai ouvert le premier ticket en Mai 2013, Free par le fait de prendre en compte à bien observer un dysfonctionnement sur ma ligne.

Pour les deux autres tickets c'est toujours vrai, d'autant plus vraie pour le dernier qui a été ouvert l'a été par le portail web. ( Pas d'intervention humaine juste l'automatisme qui constate un problème sinon impossible d'aller au bout de l'ouverture.)

Il ne faut pas oublié que le client final ne peut pas demander d'intervention à France Télécom et donc que seul le FAI a le pouvoir.

J'attends avec impatience le résultat du dernier ticket, qui probablement donnera lieu a : "le débit est correct d'après nos test au DSLAM."

 

Et donc si ticket fermé.

Que faire Free reconnait le défaut -> c'est implicitement reconnaitre ses tors puisque pris en compte.

 

Je pense qu'il y a matière juridique à demander le rétablissement des services souscrits tel que ils l'ont été et avec les mêmes garanties.

 

Mr Noreto si demain je vous signifie que votre salaire va être amputé de 40 % quel va être votre réaction ?

 

La même que la mienne. 

 

Cordialement

Fred 

Posté(e)

Bonsoir,

 

Je reste muet sur ce mail que dire ...

 

Monsieur,

 

Nous faisons suite à notre courriel du 18/09/2013.

Comme convenu, nous avons le plaisir de valider ce jour, un remboursement d'un montant de 1.99 euro.

Ce remboursement s'effectuera par virement bancaire sous un délai approximatif de 4 à 6 semaines sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

 

Au départ remboursement de la valeur de mon abonnement mensuel cela se solde par 1.99 €.

Et pour tout vous dire c'est le conseillé technique qui a ouvert la demande de remboursement.

 

Moi la seule chose que je veux c'est le rétablissement de la ligne tel quelle était lors de la souscription du contract qui me lie à Free.

 

Fred

Posté(e)

Bonsoir,

 

Après ce petit coupe de gueule, je vous informe que la ligne semble revenu correcte. wait and see.

A priori ce n'est pas lié a une intervention Free, mais France Telecom sur le tronçon qui alimente la commune.

Un technicien Free doit se déplacer le 18/10, si la ligne tient jusque là, je clôturerai le ticket pour éviter le déplacement.

 

Fred

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Depuis un ou deux jour le débit est quasiment revenu à la normale.

De part le manque de communication de Free donc ne sachant pas ce qui a été fait, j'hésite à annuler le RDV du technicien prévu ce Vendredi.

Cela serait implicitement reconnaitre que tout est entré dans l'ordre et ce n'est pas tout à fait le cas.

La synchronisation se fait en ADSL2 et la box donne une atténuation de 49DB.

Le soir vers 18h00 j'ai une déconnexion et synchronisation de la ligne en ADSL2+ avec une atténuation de 52 DB.

Le calcul de l'atténuation fait par Free dans sa Box montre bien qu'il reste un défaut lié à la plage horaire

Même si les équipements Free ne semble pas ou plus en cause, l'état de la ligne France Telecom quant à elle semble perturbée à certain moment. (Uniquement pour moi car mon voisin à 50 mètres lui aussi chez Free à une atténuation constante mesuré à 47 DB synchro permanente en ADSL2 sans coupure, ma ligne a soit disant été remise aux normes par l'intervention d'un technicien FT remplacement câble du poteau PTT à chez moi(j'ai dû passer moi même le câble sous le toit), remplacement parafoudre, remplacement jarretière qui était resté en Numeris, RC mis en place dans ma prise téléphonique)

 

Qu'en pensez-vous Mr Noreto ?

 

Cdl

Fred

Modifié par Fred55
Posté(e)

Bonjour Fred55,

Le   test de  position  indique  une  anomalie   chez  vous. 

De part le manque de communication de Free donc ne sachant pas ce qui a été fait, j'hésite à annuler le RDV du technicien prévu ce Vendredi.

 

Je  vous  conseillerais de le maintenir afin de  prévenir  tout  autre  dysfonctionnement. Je  vous rappelle que le rendez-vous  est programmé pour le  18/10 entre  10 h et 12 h.

Bonne journée.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

Je vais suivre votre conseil et garder le RDV.

 

"Le   test de  position  indique  une  anomalie   chez  vous. "

 

j'ajouterai, ou sur la ligne qui me distribue, ou sur ma Freebox, ou sur la ligne électrique qui me distribue.

​J'ai déjà fait le test de couper tous les appareils électroménager,portable, wifi et tout autre pollution pour ne garder au final que la FreeBox et le résultat est identique.

 

Cdl

Fred

Modifié par Fred55
Posté(e)

Re,

 

Après vérification de mon suivi de ticket voici ce qui est noté:

 

 
Pas de trace de : 

"Le   test de  position  indique  une  anomalie   chez  vous. "

 

Est-ce une déduction ou une autre source d'information ?

 

Je penche pour une déduction : en aucun cas cela prouve une anomalie chez moi, wait and see.

 

Fred

Posté(e)

Bonjour Fred55,

Le  test de position a  indiqué    que l'anomalie  serait   chez  vous.  Raison pour laquelle   une  intervention  a été   planifiée.  Je  vous rappelle  qu'elle est prévue pour le  18/10/2013 entre 10:00:00 et  12:00:00  donc  demain. Votre  présence sera  nécessaire.

Tenez-nous informé  des conclusions.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonsoir,

 

Je vous tiendrai informé.

"Le  test de position a  indiqué    que l'anomalie  serait   chez  vous."

Qu'il y ait une anomalie en bout de ligne je n'en doute pas.

Le test qui consiste à couper le disjoncteur d'alimentation EDF et d'alimenter la Freebox sur batteries ne peut en aucun cas prouver une anomalie à mon domicile, tout au plus cela prouve qu'il y a une anomalie lié à la distribution EDF qui perturberait ma ligne ADSL.

Pour quelles raisons aurais-je une atténuation à 48 Db entre 9h00 et 18h00 et passage à 52 DB la nuit ? j'ai ma petite idée.

J'ai déjà fait le test de ne laissé alimenter que la Freebox et le résultat est le même. (Coupure de tous autres organes de la maison)

Ceci dit la situation c'est déjà bien amélioré et donc comme je n'ai rien changé chez moi cela tend à prouver que le problème est extérieur.

Comme je l'ai déjà écrit certainement pas le fait de Free mais de France Telecom.

 

Nous verrons bien demain.

Ce qui est certain c'est que je ne lâcherai rien sur le fait de rétablir ma ligne comme elle l'était preuves à l'appui (logs FreeBox).

 

 

Fred

Posté(e)

Bonjour,

 

Le technicien vient juste de partir, il n'a pas trouvé d'anomalie chez moi.

Il a pu constater le problème 48Db -> 52Db.

Il a demandé une nouvelle expertise de ligne, mais m'a confier qu'il doutait de l'issue.

 

Donc dans l'attente de cette expertise maintenant.

 

Fred

Posté(e)

Bonjour,

 

Voila fallait s'y attendre ticket fermé, problème non résolue.

Il y a un problème France Telecom et Free considère que tout est ok.

C'est tout simplement honteux, scandaleux

Je vais me renseigner auprès de la DGCCRF pour voir qu'elles sont les leviers.

 

Fred

  • Upvote 1
Posté(e)

Bonjour,

 

depuis plusieurs mois j'avais noté une baisse significative de mon débit, j'ai donc décidé en septembre d'ouvrir un ticket incident.

 

Suite aux vérifications des equipements qui non rien donner de particulier un technicien vient chez moi début octobre, celui-ci ne comprends pas pourquoi mon debit est si faible car avec son TP-LINK il est a 1 méga alors que ma freebox est à 40K. Donc échange de matériel.

 

Je recois une nouvelle freebox une semaine plus tard.mais celà ne change rien, j'attends 15j et toujours pas de nouvelle du technicien qui devait surveiller ma ligne. Je décide donc d'appeler le 3244 et arrive avec beaucoup de difficulté a avoir quelqu'un. Cette personne test ma ligne et m'annonce un débit de 64k, je débranche donc ma freebox puis nouveau test et la j'arrive a 274k , elle m'annonce ensuite qu'une intervention est prévue chez moi le lendemain je m'en trouve étonné car je n'ai pris aucun RDV mais je lui répond OK.

 

Nouvel étonnement quand a peine 5 minutes plustard je recois la cloture de mon ticket incident par SMS sans aucune explication.

 

Je me retouve donc avec un débit toujours aussi bas (alors que le technicien arrive lui a avoir du 1 méga) et aucune information de la part de free.

 

Pourquoi le TP-LINK a un bon debit et pas ma freebox ?

  • Upvote 1

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...