Fred55 Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2013 (modifié) Bonsoir, Je joins mes demandes d'assistance technique auprès de notre opérateur préféré ...Ticket ouvert ce jour et déjà clôturé !. Problème résolu : NON ou c'est un miracle d'éfficacité ...Y-a-t-il un lien avec VDSL, je ne pense pas en regardant les informations DSLAM : BDCM a197 donc pas encore de VDSL. Que signifie une demande de vérification de nos équipements a été lancée ? Mis a part une mise en demeure avec courrier et toute la traçabilité que j'ai depuis 3 mois je ne vois plus quoi faire.C'est probablement un problème France Télécom (Habituellement atténuation à 49 DB là c'est du 52,5 DB depuis 3 mois), comme faire bouger Free sur ce sujet ? Il se tire la bourre entre Free et FT, je suis pas certain que Free soit le véritable coupable. Fred Modifié le 7 octobre 2013 par Fred55 Citer
noreto Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2013 Bonjour Fred55,Votre ticket a bien été enregistré. Que signifie une demande de vérification de nos équipements a été lancée ? Nous avons eu plusieurs échanges sur ce forum je crois Il s'agit d'un test de position qui consiste à brancher un modem sur votre position au niveau du DSLAM.Votre précédent ticket qui a été fermé le 17/09 a clairement indiqué suite à l'expertise réalisée que votre ligne était "non optimisable". La même expertise qui avait été réalisée pour le ticket fermé le 18/07 avait permis d'améliorer les performances de votre ligne.Pour ce nouveau ticket, nous sommes en attente du résultat du test de position.Disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
Fred55 Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2013 Bonsoir, Ce qui est intérréssant dans cette émission de multiple ticket c'est la chose suivante: Je suis abonné à Free depuis plusieurs année et sans jamais aucun ticket ouvert et ce avec une connexion à 650 Ko en débit descendant.J'ai ouvert le premier ticket en Mai 2013, Free par le fait de prendre en compte à bien observer un dysfonctionnement sur ma ligne.Pour les deux autres tickets c'est toujours vrai, d'autant plus vraie pour le dernier qui a été ouvert l'a été par le portail web. ( Pas d'intervention humaine juste l'automatisme qui constate un problème sion impossible d'aller au bout de l'ouverture.) J'a Citer
Fred55 Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2013 Bonsoir, Ce qui est intérréssant dans cette émission de multiple ticket c'est la chose suivante: Je suis abonné à Free depuis plusieurs année et sans jamais aucun ticket ouvert et ce avec une connexion à 650 Ko en débit descendant et sans coupure génante. ( Je me contrefiche de la théorie et des statistiques, seul les faits comptes, à 48 DB ma ligne est plus que bien avec ce débit)J'ai ouvert le premier ticket en Mai 2013, Free par le fait de prendre en compte à bien observer un dysfonctionnement sur ma ligne.Pour les deux autres tickets c'est toujours vrai, d'autant plus vraie pour le dernier qui a été ouvert l'a été par le portail web. ( Pas d'intervention humaine juste l'automatisme qui constate un problème sinon impossible d'aller au bout de l'ouverture.)Il ne faut pas oublié que le client final ne peut pas demander d'intervention à France Télécom et donc que seul le FAI a le pouvoir.J'attends avec impatience le résultat du dernier ticket, qui probablement donnera lieu a : "le débit est correct d'après nos test au DSLAM." Et donc si ticket fermé.Que faire Free reconnait le défaut -> c'est implicitement reconnaitre ses tors puisque pris en compte. Je pense qu'il y a matière juridique à demander le rétablissement des services souscrits tel que ils l'ont été et avec les mêmes garanties. Mr Noreto si demain je vous signifie que votre salaire va être amputé de 40 % quel va être votre réaction ? La même que la mienne. CordialementFred Citer
Fred55 Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2013 Bonsoir, Je reste muet sur ce mail que dire ... Monsieur, Nous faisons suite à notre courriel du 18/09/2013. Comme convenu, nous avons le plaisir de valider ce jour, un remboursement d'un montant de 1.99 euro. Ce remboursement s'effectuera par virement bancaire sous un délai approximatif de 4 à 6 semaines sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit. En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information. Au départ remboursement de la valeur de mon abonnement mensuel cela se solde par 1.99 €.Et pour tout vous dire c'est le conseillé technique qui a ouvert la demande de remboursement. Moi la seule chose que je veux c'est le rétablissement de la ligne tel quelle était lors de la souscription du contract qui me lie à Free. Fred Citer
Fred55 Posté(e) le 10 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2013 Bonsoir, Après ce petit coupe de gueule, je vous informe que la ligne semble revenu correcte. wait and see.A priori ce n'est pas lié a une intervention Free, mais France Telecom sur le tronçon qui alimente la commune.Un technicien Free doit se déplacer le 18/10, si la ligne tient jusque là, je clôturerai le ticket pour éviter le déplacement. Fred Citer
Fred55 Posté(e) le 10 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2013 Re, Je viens de voir un message très intérrêssant sur le suivi de mon compte: Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Fred Citer
Fred55 Posté(e) le 14 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2013 (modifié) Bonjour, Depuis un ou deux jour le débit est quasiment revenu à la normale.De part le manque de communication de Free donc ne sachant pas ce qui a été fait, j'hésite à annuler le RDV du technicien prévu ce Vendredi.Cela serait implicitement reconnaitre que tout est entré dans l'ordre et ce n'est pas tout à fait le cas.La synchronisation se fait en ADSL2 et la box donne une atténuation de 49DB.Le soir vers 18h00 j'ai une déconnexion et synchronisation de la ligne en ADSL2+ avec une atténuation de 52 DB.Le calcul de l'atténuation fait par Free dans sa Box montre bien qu'il reste un défaut lié à la plage horaireMême si les équipements Free ne semble pas ou plus en cause, l'état de la ligne France Telecom quant à elle semble perturbée à certain moment. (Uniquement pour moi car mon voisin à 50 mètres lui aussi chez Free à une atténuation constante mesuré à 47 DB synchro permanente en ADSL2 sans coupure, ma ligne a soit disant été remise aux normes par l'intervention d'un technicien FT remplacement câble du poteau PTT à chez moi(j'ai dû passer moi même le câble sous le toit), remplacement parafoudre, remplacement jarretière qui était resté en Numeris, RC mis en place dans ma prise téléphonique) Qu'en pensez-vous Mr Noreto ? CdlFred Modifié le 14 octobre 2013 par Fred55 Citer
noreto Posté(e) le 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2013 Bonjour Fred55,Le test de position indique une anomalie chez vous. De part le manque de communication de Free donc ne sachant pas ce qui a été fait, j'hésite à annuler le RDV du technicien prévu ce Vendredi. Je vous conseillerais de le maintenir afin de prévenir tout autre dysfonctionnement. Je vous rappelle que le rendez-vous est programmé pour le 18/10 entre 10 h et 12 h.Bonne journée. Citer
Fred55 Posté(e) le 14 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2013 (modifié) Bonsoir, Je vais suivre votre conseil et garder le RDV. "Le test de position indique une anomalie chez vous. " j'ajouterai, ou sur la ligne qui me distribue, ou sur ma Freebox, ou sur la ligne électrique qui me distribue.J'ai déjà fait le test de couper tous les appareils électroménager,portable, wifi et tout autre pollution pour ne garder au final que la FreeBox et le résultat est identique. CdlFred Modifié le 14 octobre 2013 par Fred55 Citer
Fred55 Posté(e) le 14 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2013 Re, Après vérification de mon suivi de ticket voici ce qui est noté: 08/10/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.18/10/2013 Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 18/10/2013 entre 10h00 et 12h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous Pas de trace de : "Le test de position indique une anomalie chez vous. " Est-ce une déduction ou une autre source d'information ? Je penche pour une déduction : en aucun cas cela prouve une anomalie chez moi, wait and see. Fred Citer
noreto Posté(e) le 17 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2013 Bonjour Fred55,Le test de position a indiqué que l'anomalie serait chez vous. Raison pour laquelle une intervention a été planifiée. Je vous rappelle qu'elle est prévue pour le 18/10/2013 entre 10:00:00 et 12:00:00 donc demain. Votre présence sera nécessaire.Tenez-nous informé des conclusions.Bonne journée. Citer
Fred55 Posté(e) le 17 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2013 Bonsoir, Je vous tiendrai informé."Le test de position a indiqué que l'anomalie serait chez vous."Qu'il y ait une anomalie en bout de ligne je n'en doute pas.Le test qui consiste à couper le disjoncteur d'alimentation EDF et d'alimenter la Freebox sur batteries ne peut en aucun cas prouver une anomalie à mon domicile, tout au plus cela prouve qu'il y a une anomalie lié à la distribution EDF qui perturberait ma ligne ADSL.Pour quelles raisons aurais-je une atténuation à 48 Db entre 9h00 et 18h00 et passage à 52 DB la nuit ? j'ai ma petite idée.J'ai déjà fait le test de ne laissé alimenter que la Freebox et le résultat est le même. (Coupure de tous autres organes de la maison)Ceci dit la situation c'est déjà bien amélioré et donc comme je n'ai rien changé chez moi cela tend à prouver que le problème est extérieur.Comme je l'ai déjà écrit certainement pas le fait de Free mais de France Telecom. Nous verrons bien demain.Ce qui est certain c'est que je ne lâcherai rien sur le fait de rétablir ma ligne comme elle l'était preuves à l'appui (logs FreeBox). Fred Citer
arlequin2k3 Posté(e) le 17 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2013 bonsoir , je suis dans le même cas que Fred55 depuis plusieurs semaines ...... je pense que je suis à 2 doigts de quitter Free.. @+ Citer
Fred55 Posté(e) le 18 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2013 Bonjour, Le technicien vient juste de partir, il n'a pas trouvé d'anomalie chez moi.Il a pu constater le problème 48Db -> 52Db.Il a demandé une nouvelle expertise de ligne, mais m'a confier qu'il doutait de l'issue. Donc dans l'attente de cette expertise maintenant. Fred Citer
Fred55 Posté(e) le 19 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2013 Bonjour, Voila fallait s'y attendre ticket fermé, problème non résolue.Il y a un problème France Telecom et Free considère que tout est ok.C'est tout simplement honteux, scandaleuxJe vais me renseigner auprès de la DGCCRF pour voir qu'elles sont les leviers. Fred 1 Citer
Fred55 Posté(e) le 20 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2013 Bonsoir, Mr Noreto je fait quoi maintenant ?Y-a-t-il une intervention de prévue ou bien dois-je m'orienter vers la DGCCRF ? Fred Citer
Fred55 Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2013 Bonjour, Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant.Je vous tiendrai informé de la suite. Fred Citer
us.mereau Posté(e) le 23 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2013 Bonjour, depuis plusieurs mois j'avais noté une baisse significative de mon débit, j'ai donc décidé en septembre d'ouvrir un ticket incident. Suite aux vérifications des equipements qui non rien donner de particulier un technicien vient chez moi début octobre, celui-ci ne comprends pas pourquoi mon debit est si faible car avec son TP-LINK il est a 1 méga alors que ma freebox est à 40K. Donc échange de matériel. Je recois une nouvelle freebox une semaine plus tard.mais celà ne change rien, j'attends 15j et toujours pas de nouvelle du technicien qui devait surveiller ma ligne. Je décide donc d'appeler le 3244 et arrive avec beaucoup de difficulté a avoir quelqu'un. Cette personne test ma ligne et m'annonce un débit de 64k, je débranche donc ma freebox puis nouveau test et la j'arrive a 274k , elle m'annonce ensuite qu'une intervention est prévue chez moi le lendemain je m'en trouve étonné car je n'ai pris aucun RDV mais je lui répond OK. Nouvel étonnement quand a peine 5 minutes plustard je recois la cloture de mon ticket incident par SMS sans aucune explication. Je me retouve donc avec un débit toujours aussi bas (alors que le technicien arrive lui a avoir du 1 méga) et aucune information de la part de free. Pourquoi le TP-LINK a un bon debit et pas ma freebox ? 1 Citer
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