Frédéric Bonnerre Posted September 8, 2019 Report Posted September 8, 2019 (edited) bonjour depuis le 2 septembre , ma freebox révolution est bloqué sur "étape 2" !!! 😓 surement du a un (dérangement collectif) puisque une coupure est aussi survenu chez un Ami abonné fibre aussi chez free, et a ce moment sa freebox affichait "étape 4" contrairement a moi... son signal ftth arrivait toujours 🙄 j'ai donc appelé au 3244 pour signaler le problème de mon Ami ( ne sachant toujours pas que chez moi j’étais coupé également) ... j'explique les détails du problème , et a ce moment précis, je demande plus de détail concernant ce problème de coupure simultanée entre moi et mon Ami , la dame s'en va chercher des explications a son supérieur hiérarchique 😋, pour me dire que un dérangement collectif , était a l'origine de cette panne : un acte de vandalisme pour être plus précis par contre aucune infos concernant le NRO impacté donc plus qu'a attendre ....😑 et les craintes de mes convictions se sont confirmées quand je suis rentré chez moi pour vérifié si j’étais aussi impacté 😨😨😱 et le résultat est sans appel ->> "ma freebox "bloqué étape 2" ☹️ j'ai aussi appelé le 3244 pour expliquer encore une fois le même soucis au nouveau technicien 🙂, et la bizarrement il n'a aucune infos concernant ce dérangement collectif 🤨 et a ouvert un ticket d'incident en date du 4 septembre... en date du 4 septembre mon Ami m’appelle... "Alors c'est revenu?" 😃 moi : ben non toujours étape 2...😔 mon pote : moi c'est revenu elle affiche l'heure ☺️ moi ben je pense que ça va être plus long vu le bol que j'ai 😑 voila ou j'en suis actuellement : un ticket d'incident qui n'avancera pas avec le temps ou au ralenti au fil du mois et avec un sms pour un technicien indisponible qui devra me rappeler 😐, quand voila ça impossible a dire et ça peut durer des semaines , des mois a lire de nombreux forums sur le même problème de cette étape "2"!!! Edited September 8, 2019 by Frédéric Bonnerre Quote
Chre Posted September 10, 2019 Report Posted September 10, 2019 Bonjour à toutes et tous, bonjour @Frédéric Bonnerre Sur quel NRA es-tu raccordé ? As-tu redémarré ta box ? La perte de synchro, de l'expérience que j'en ai, c'est de quelques heures/jours à un mois complet, pas "des mois" 😛 Quote
Frédéric Bonnerre Posted September 13, 2019 Author Report Posted September 13, 2019 (edited) bonjour alors pour résumer, ma freebox toujours bloqué a l’étape 2 ☹️ je suis raccordé sur le nro fibre SHL_02187_CHIE dans le 02 a Chierry un technicien doit passer chez moi le 19 septembre , la cause de la coupure est du a un dérangement collectif par des travaux effectué dans une rue adjacente par la société RVM en arrachant un câble optique et adsl avec des pelleteuses , tous les fournisseurs sont touchés, depuis le 2 septembre!!! Je n'arrête pas de voir des techniciens, bouygue, sfr etc, faire des navettes dans cette rue , de plus la société rvm est toujours en travaux dans cette même rue j'ai peur qu'ils arrachent des câbles sur plusieurs sections ... donc voila j'attends le technicien je vais aussi appeler aisne thd pour savoir si la société Axione n'a pas été mandaté pour réparer ces câbles a part patienter je ne peux pas faire grand chose d'autre ... Edited September 13, 2019 by Frédéric Bonnerre ajout d'information Quote
Frédéric Bonnerre Posted September 13, 2019 Author Report Posted September 13, 2019 j'ai contacté la société axione dans l’Aisne et de leur coté aucune remonté concernant un rétablissement dans l’immédiat 😐 Quote
Chre Posted September 13, 2019 Report Posted September 13, 2019 Bonjour à toutes et tous, bonjour @Frédéric Bonnerre Merci pour le retour. Aïe effectivement, une coupure de fibre, il y a plus qu'a attendre. Après, s'agissant d'une panne collective, on peut penser que cela se fasse relativement vite. La semaine prochaine peut-être :) Courage en tout cas ! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.