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Posté(e)

Bonjour je n'ai pas d'accès internet depuis le 12 août. Ticket ouvert. Appel téléphonique. Aucun rappel de free. Impossible de se connecter sur l'assistance en visio en raison "d'un trop grand nombre d'appel". J'habite à Clisson dans le 44.

Posté(e)

Bonjour toutes et tous, bonjour @hortensia

Il  y a des soucis sur le 44, qui sont désormais réglés. Tu as toujours des soucis ? Ta box est bloquée est quelle étape ? Quel modèle de box ? (remplit ton profil !)

Si oui, peux-tu faire un copié/collé de ton suivi d'incident ici pour voir où ça en est ?

Posté(e)

Bonjour tout le monde, plus d'internet, ni téléphone ni télévision depuis le 6 août 2019, impossible d'avoir des réponses claires de la part de free, sauf "soyez patiente", presque 20 jours sans services et aucune information de free , jamais les memes réponses quand on arrive à avoir quelqu'un au bout du fil. 😈😈Je perds patiente

Posté(e)

Bonjour Chre,

Le problème n'est pas solutionné et toujours aucune info de free.En pièces jointes les photos de la box et la capture d'écran du ticket qui avait été fermé alors que le problème n'était pas résolu. La box affiche l'heure et j'ai le téléphone mais pas l'internet. Par contre je réalise que je n'ai pas fait la vérification avec un câble ethernet branché directement. Je n'utilise que la wifi. Mais étant donné que je n'ai au personne au tél pour me faire faire quelques contrôles... Je regarde cela dans la journée si je retrouve un câble et je te redis. Merci et bonne journée.

 

Capture 1.PNG

CAPTURE TICKET.PNG

Posté(e)

Rebonjour Chre,

Suite test cela fonctionne avec un câble ethernet. J'avoue que je me sens un peu piteuse de ne pas avoir pensé à faire cette vérif ☹️🙂. Le problème va être de réussir à contacter free pour leur expliquer cela... Est-ce un problème de la free box. Ce qui est curieux c'est que il semble que j'ai ce problème depuis ce qui s'est passé dans le 44.

Posté(e)

Bonne nouvelle @hortensia

Cela veut dire que ta ligne fonctionne :)

Pour le wifi, tu peux aller vérifier tes paramètres dans ta console de gestion Free, au cas où.

Tu peux aussi essayer de te connecter en wifi avec un autre appareil que ton ordinateur (tablette, téléphone) pour voir si tu as le même problème.

Posté(e)

Pour le hard reboot, il faut débrancher/rebrancher 5 fois de suite ta Freebox. Tu peux suivre cette vidéo par exemple :

 

Posté(e)

Rebonjour à tous les deux. Oui en effet la ligne fonctionne. J'avais déjà fait le test avec d'autres appareils et la free box n'apparaît sur aucun. J'ai aussi revérifié dans les paramétrages qu'elle était visible. C'est bien le cas.

Sinon j'avais aussi fait le hard reboot mais sans succès. Je l'ai refait exactement comme la vidéo. Sans succès non plus. Je vais tenter de nouveau tenter de contacter free...

En tout cas merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour @hortensia

As-tu vérifié que ton réseau Wifi n'était pas masqué dans ta console de gestion Free ?

Voir ici :

image.thumb.png.a5ceae54ea1aaff34bceef38fdea5489.png

Si "masquer votre réseau WiFI" est à "oui", alors il est invisible, s'il est à "non", il doit être visible depuis tes appareils.

Après, ta Freebox a peut-être un problème matériel comme tu l'as déjà évoqué, mais dans ce cas, il n'y a que Free qui puisse agir :)

 

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