mostagaga Posted August 17, 2019 Report Posted August 17, 2019 Bonjour Nous avons depuis plusieurs mois de nombreuses déconnexions, et depuis quelques temps, il est impossible de regarder un film tant les déconnexions sont nombreuses. Plusieurs tickets d'assistance ont été ouverts, le problèmes est résolu mais au nous de même pas une semaine ça recommence. Maintenant il est de plus en plus difficile de contacter une personne chez Free tout se passe via informatique et tant qu'un tickets est ouvert on ne peut avoir personne. Voici pour les premiers renseignements Dégroupage total, Votre répartiteur: Répartiteur : SML34L Le modem et la version: révolution, micrologiciel 4.0.6 Les informations de votre ligne, Atténuation 27,6 dB, débit 23.6 mb/s et 6.67 marge 6,8 db... Tous les services sont impactés. Vous en remerciant par avance Eric Quote
Chre Posted August 21, 2019 Report Posted August 21, 2019 Bonjour @mostagaga, Si tu es en VDSL, as-tu essayé de repasser en ADSL2+ ? (changement pris en compte la nuit, il faut attendre 24h+ pour voir le changement). Sinon, en réglage du ping, est-tu bien sur normal ? À défaut, as-tu essayé sérénité ? (même chose, attendre 24h pour la prise en compte du changement de réglage). Quote
mostagaga Posted August 21, 2019 Author Report Posted August 21, 2019 Merci je vais essayer de changer. Quote
mostagaga Posted August 24, 2019 Author Report Posted August 24, 2019 Essaie effectué, ça n'a rien changé. Quote
Chre Posted August 24, 2019 Report Posted August 24, 2019 Ah, mince @mostagaga As-tu vérifié ton installation (dans ta maison/appart) ? Je précise : pas d'utilisation de multiprises, inversion des freeplugs (alimentation électrique) entre la box et le player, déplacer d'éventuels appareils électriques gros consommateurs ou les couper quelques temps, etc. Pour avoir des idées, tu peux aussi regarder ces fils de discussions : https://lafibre.info/adsl/problemes-de-synchronisation-adsl/ https://forum.freenews.fr/index.php?topic=117397.0 Quote
mostagaga Posted August 25, 2019 Author Report Posted August 25, 2019 Bonjour, merci de ta réponse, je vais regarder ça, mais je doute, j'ai rien changé depuis, ni rien modifié sur mon réseau électrique. Le serveur et le Free player sont à proximité donc je n'utilise pas les freeplugs, branchement en direct. Dernier contact avec Free, notre interlocutrice a dit que c'était un problème de la ligne et problème collectif. Mais ça avance pas bien vite. Et nos voisins qui sont chez Free n'ont pas de problèmes. Eric Quote
Chre Posted August 25, 2019 Report Posted August 25, 2019 Il y a 4 heures, mostagaga a dit : je n'utilise pas les freeplugs Si, ils servent aussi d'alimentation électrique pour les deux boitiers Freebox Si c'est collectif, il faut patienter, ça veut dire que Free a sans doute lancé des investigations spécifiques, mais ça peut prendre plusieurs semaines. Quote
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