Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Fibre dans la rue mais pas chez moi


Messages recommandés

Bonjour, j' habite à Merignac en banlieue bordelaise et la fibre est bien présente dans ma rue mais pas pour toutes les maisons....Je suis actuellement en adsl mais très loin du répartiteur donc connexion mauvaise...En faisant le test d' éligibilité sur le site de free je suis non éligible à la fibre ( mais le voisin en face de chez moi oui, et d' autres aussi...???) En posant la question directement au téléphone a free, on me dit que les travaux de raccordements sont en cours et que je dois patienter entre 12 et 18 mois...cela fait déjà plus de 36 mois...En regardant sur des forums j' ai consulté la carte de déploiement sur le site de l' acerp et mon domicile est noté "raccordable sur demande" / Etat PM : deployé / opérateur d' infrastructure : Orange .  A qui dois je demander ce raccordement? Dois je aller chez la concurrence? Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous, bonjour @zomblard

Tu as très bien résumé ta situation :)

Donc, si tu veux la fibre maintenant, il faut passer par Orange. Ce qui ne t'empêche pas de retourner chez Free dans 2 ans quand ils pourront te raccorder. Après, de fait, c'est comme ça que Orange détient près de la moitié du marché d'accès Internet en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello CHRE, merci pour ta réponse !!! Malheureusement je ne pourrai pas aller chez orange non plus car je ne suis pas éligible non plus chez eux à la fibre...malgré après avoir rempli plusieurs fois leur formulaire d' intérêt pour la fibre. C ' est bien ça que je ne comprend pas...??? je connais des gens dans ma rue qui sont fibrés soit chez free ou soit chez orange et il y a des petits paquets de maisons qui sont en zone adsl...??? Je me doute qu' il y a certainement une raison technique à cela, mais j' ai pas la réponse... va falloir que je migre chez SFR ou Bouygues mais cela m' embête car j' étais chez free (box + mobile) depuis des années, que la nouvelle box delta avait l' air bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm, étrange @zomblard,

Si Orange ne peut pas, je pense que SFR et Bouygues non plus^^ Donc, comme tu dis, il doit y avoir un souci technique. As-tu contacté Orange ? Car je pense qu'ils pourraient te dire ce qu'il en est plus précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...