Natinat Posté(e) le 31 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2019 Bonjour, Depuis 2 jours mes messages ne sont plus synchronisés sur mon smartphone. Pour les consulter je suis obligée d'aller sur la plateforme zymbra. C'est la première fois que ça m'arrive et je n'ai absolument rien modifié dans mes paramètres. Citer
Chre Posté(e) le 31 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2019 Bonjour à toutes et tous, bonjour @Natinat Effectivement, c'est étrange. As-tu vérifier ta console client chez Free pour voir si un message concernant tes boîtes mails est donné ? Que dit ton téléphone ? (message d'avertissement ou messages d'erreur) Pour Zimbra, tu utilises bien cette adresse https://zimbra.free.fr/ ? Si tu en as la possibilité, essaie de reconfigurer ton adresse mail sur un ordinateur avec le client de messagerie Thunderbird https://www.free.fr/assistance/597.html#step-599 Cela permettra de vérifier qu'il n'y a pas de problèmes de paramétrages ou avec tes identifiants. Citer
Natinat Posté(e) le 31 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2019 Merci @Chre Je n'ai aucun message particulier ni chez free ni sur mon téléphone.... mon téléphone me marque comme d'habitude l'heure de la synchronisation mais aucun message nouveau n'apparait ! Si je vais sur la plateforme free il y en a plein !!!! Je vais essayer l'assistance dont tu parles 🤞 Citer
Chre Posté(e) le 31 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2019 @Natinat il semble donc que ton téléphone synchronise mais que tu ne vois pas les mails. As-tu regardé, sur ton téléphone, d'autres dossiers que "boîte de réception", par exemple dans le dossier "spam" ou "indésirables", ou encore "inbox", etc. Si ton téléphone synchronise, cela voudrait dire que les messages sont stockés ailleurs que dans ta boîte de réception. Tu as peut-être des filtres de classements, ou des règles de classement qui s'applique sur ton téléphone aussi. Citer
Natinat Posté(e) le 31 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2019 @Chre Alors oui j'ai regardé dans mon dossier indésirables et effectivement il y a qques messages qui y arrivent....c'est incompréhensible ! Citer
Natinat Posté(e) le 31 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2019 @Chre Alors oui j'ai regardé dans mon dossier indésirables et effectivement il y a qques messages qui y arrivent....c'est incompréhensible ! Alors je ne comprends pas où passent les autres...🤔 Citer
Chre Posté(e) le 31 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2019 Re, @Natinat Tu n'as pas une règle de classement automatique sur ton téléphone ? Ou une option de détection automatique de spam ? Ou d'organisation automatique de tes messages ? Sinon, n'aurais-tu pas activé des filtres antispam sur Zimbra ? Citer
Natinat Posté(e) le 1 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2019 @Chre Alors oui j'ai regardé dans mon dossier indésirables et effectivement il y a qques messages qui y arrivent....c'est incompréhensible ! Je n'ai absolument pas touché à la plateforme zimbra je ne l'utilise pas....sauf depuis 3 jours pour y lire mes messages. Quant aux filtres....je ne sais pas du tout.... Ce qui est incroyable c'est que les messages indésirables continuent à se ranger dans le dossier correspondant ! Citer
Chre Posté(e) le 1 août 2019 Signaler Posté(e) le 1 août 2019 (modifié) Bonjour à toutes et tous, Bonjour @Natinat, Tu peux vérifier les règles dans Zimbra, une fois connecté, ici : Si tu as des règles actives (ici dans mon exemple, règle "spam" est désactivée car décochée), désactive-les, même temporairement, pour voir ce que ça donne. Modifié le 1 août 2019 par Chre Citer
Natinat Posté(e) le 1 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2019 @Chre Merci pour l'info...je vais regarder mais je ne vois pas trop comment d'un coup ça se serait coché.... Aux dernières nouvelles j'ai reçu 2 nouveaux mails correspondants aux 2 messages que tu m'as envoyé par le biais de ce forum ! Et rien d'autre....j'ai fait des essais en m'envoyant des messages d'un autre poste et toujours rien 🤔 Citer
Messages recommandés