Natinat Posted July 31, 2019 Report Posted July 31, 2019 Bonjour, Depuis 2 jours mes messages ne sont plus synchronisés sur mon smartphone. Pour les consulter je suis obligée d'aller sur la plateforme zymbra. C'est la première fois que ça m'arrive et je n'ai absolument rien modifié dans mes paramètres. Quote
Chre Posted July 31, 2019 Report Posted July 31, 2019 Bonjour à toutes et tous, bonjour @Natinat Effectivement, c'est étrange. As-tu vérifier ta console client chez Free pour voir si un message concernant tes boîtes mails est donné ? Que dit ton téléphone ? (message d'avertissement ou messages d'erreur) Pour Zimbra, tu utilises bien cette adresse https://zimbra.free.fr/ ? Si tu en as la possibilité, essaie de reconfigurer ton adresse mail sur un ordinateur avec le client de messagerie Thunderbird https://www.free.fr/assistance/597.html#step-599 Cela permettra de vérifier qu'il n'y a pas de problèmes de paramétrages ou avec tes identifiants. Quote
Natinat Posted July 31, 2019 Author Report Posted July 31, 2019 Merci @Chre Je n'ai aucun message particulier ni chez free ni sur mon téléphone.... mon téléphone me marque comme d'habitude l'heure de la synchronisation mais aucun message nouveau n'apparait ! Si je vais sur la plateforme free il y en a plein !!!! Je vais essayer l'assistance dont tu parles 🤞 Quote
Chre Posted July 31, 2019 Report Posted July 31, 2019 @Natinat il semble donc que ton téléphone synchronise mais que tu ne vois pas les mails. As-tu regardé, sur ton téléphone, d'autres dossiers que "boîte de réception", par exemple dans le dossier "spam" ou "indésirables", ou encore "inbox", etc. Si ton téléphone synchronise, cela voudrait dire que les messages sont stockés ailleurs que dans ta boîte de réception. Tu as peut-être des filtres de classements, ou des règles de classement qui s'applique sur ton téléphone aussi. Quote
Natinat Posted July 31, 2019 Author Report Posted July 31, 2019 @Chre Alors oui j'ai regardé dans mon dossier indésirables et effectivement il y a qques messages qui y arrivent....c'est incompréhensible ! Quote
Natinat Posted July 31, 2019 Author Report Posted July 31, 2019 @Chre Alors oui j'ai regardé dans mon dossier indésirables et effectivement il y a qques messages qui y arrivent....c'est incompréhensible ! Alors je ne comprends pas où passent les autres...🤔 Quote
Chre Posted July 31, 2019 Report Posted July 31, 2019 Re, @Natinat Tu n'as pas une règle de classement automatique sur ton téléphone ? Ou une option de détection automatique de spam ? Ou d'organisation automatique de tes messages ? Sinon, n'aurais-tu pas activé des filtres antispam sur Zimbra ? Quote
Natinat Posted August 1, 2019 Author Report Posted August 1, 2019 @Chre Alors oui j'ai regardé dans mon dossier indésirables et effectivement il y a qques messages qui y arrivent....c'est incompréhensible ! Je n'ai absolument pas touché à la plateforme zimbra je ne l'utilise pas....sauf depuis 3 jours pour y lire mes messages. Quant aux filtres....je ne sais pas du tout.... Ce qui est incroyable c'est que les messages indésirables continuent à se ranger dans le dossier correspondant ! Quote
Chre Posted August 1, 2019 Report Posted August 1, 2019 (edited) Bonjour à toutes et tous, Bonjour @Natinat, Tu peux vérifier les règles dans Zimbra, une fois connecté, ici : Si tu as des règles actives (ici dans mon exemple, règle "spam" est désactivée car décochée), désactive-les, même temporairement, pour voir ce que ça donne. Edited August 1, 2019 by Chre Quote
Natinat Posted August 1, 2019 Author Report Posted August 1, 2019 @Chre Merci pour l'info...je vais regarder mais je ne vois pas trop comment d'un coup ça se serait coché.... Aux dernières nouvelles j'ai reçu 2 nouveaux mails correspondants aux 2 messages que tu m'as envoyé par le biais de ce forum ! Et rien d'autre....j'ai fait des essais en m'envoyant des messages d'un autre poste et toujours rien 🤔 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.