Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Synchronisation


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, bonjour @Natinat

Effectivement, c'est étrange.

As-tu vérifier ta console client chez Free pour voir si un message concernant tes boîtes mails est donné ?

Que dit ton téléphone ? (message d'avertissement ou messages d'erreur)

Pour Zimbra, tu utilises bien cette adresse https://zimbra.free.fr/ ?

Si tu en as la possibilité, essaie de reconfigurer ton adresse mail sur un ordinateur avec le client de messagerie Thunderbird https://www.free.fr/assistance/597.html#step-599

Cela permettra de vérifier qu'il n'y a pas de problèmes de paramétrages ou avec tes identifiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natinat il semble donc que ton téléphone synchronise mais que tu ne vois pas les mails.

As-tu regardé, sur ton téléphone, d'autres dossiers que "boîte de réception", par exemple dans le dossier "spam" ou "indésirables", ou encore "inbox", etc. Si ton téléphone synchronise, cela voudrait dire que les messages sont stockés ailleurs que dans ta boîte de réception. Tu as peut-être des filtres de classements, ou des règles de classement qui s'applique sur ton téléphone aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, @Natinat

Tu n'as pas une règle de classement automatique sur ton téléphone ? Ou une option de détection automatique de spam ? Ou d'organisation automatique de tes messages ?

Sinon, n'aurais-tu pas activé des filtres antispam sur Zimbra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chre

Alors oui j'ai regardé dans mon dossier indésirables et effectivement il y a qques messages qui y arrivent....c'est incompréhensible ! 

Je n'ai absolument pas touché à  la plateforme zimbra je ne l'utilise pas....sauf depuis 3 jours pour y lire mes messages.

Quant aux filtres....je ne sais pas du tout....

Ce qui est incroyable c'est que les messages indésirables continuent à se ranger dans le dossier correspondant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Bonjour @Natinat,

Tu peux vérifier les règles dans Zimbra, une fois connecté, ici :

image.png.2274ebfdc2cfbc3194f5f8cebdcfac40.png

 

Si tu as des règles actives (ici dans mon exemple, règle "spam" est désactivée car décochée), désactive-les, même temporairement, pour voir ce que ça donne.

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chre

Merci pour l'info...je vais regarder mais je ne vois pas trop comment d'un coup ça se serait coché....

Aux dernières nouvelles j'ai reçu 2 nouveaux mails correspondants aux 2 messages que tu m'as envoyé par le biais de ce forum ! Et rien d'autre....j'ai fait des essais en m'envoyant des messages d'un autre poste et toujours rien 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...