Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox mouline sur 2 depuis 2 jours pas d’explications


Fredni02
Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour,  le suis chez Free depuis plus de 10 ans, tout allait bien, degroupage total, pas de soucis depuis 4 ans, je n’ai rien changé. Lundi matin la freebox s’ est mise à mouliner sur le 4, j’ ai débranché et depuis elle tourne sur 2... j’ ai tel Free, TI ouvert à 14h lundi mais rien depuis. Pas d’internet ni TV, je m’inquiète, merci d’ avance si qq peut m’aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, bonjour @Fredni02,

Freebox bloquée à l'étape 2 = pas de signal ADSL. Le problème peut être chez toi, entre chez toi et le noeud de raccordement abonné (NRA), dans le NRA.

Que donne ton suivi ticket incident ? (dans ta console client sur free.fr)

Tu n'a pas renseigné ton profil utilisateur du forum à la création de ton compte, quel est ton NRA, ton type de Freebox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, désolée comme j’ai plus d’internet, je suis sur un tel et pas habituée ni très douée. J’ ai une  freebox révolution et je sais pas NRA ? où trouver ? Je suis à St Quentin 02100.Mon ticket dit ouvert le 22 à 14h11 et tjrs le 22 « une vérification du noeud de raccordement sera faite ... puis plus rien... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Il y a plusieurs NRA à St Quentin (02) :

image.png.71daf6b455dd30157c1f2ed046b95c39.png

Tu peux vérifier dans ta console abonnée, en consultant /Ma Freebox/Gestion Freebox/Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne et en relevant la valeur après le champ NRA :

Pour les tickets incidents, il faut plusieurs jours : vérification Free, vérification opérateur historique, éventuelle intervention à domicile, etc. Dans les CGV, le délai annoncé est 15 jours ouvrables (3 semaines calendaires), mais parfois c'est encore plus long. Patience et courage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ accord, merci. Je pense NRA SQL02. Oui je ne peux que patienter...  Ce n’est donc sûrement pas ma freebox ? Il y a 4 ans ma ligne a été victime de « slamming » je crois.. 1 mois de coupure, galère, mais réglé et plus aucun soucis depuis...alors j’espère pas un truc comme ça. Merci je tiens au courant si du nouveau. Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui, d'après http://www.free-reseau.fr/SQL02

image.thumb.png.f1f47d03e35dd339443cb5367d7777a2.png

pas de soucis sur ton NRA. Le problème peut être sur ta ligne (écrasement effectivement, ou coupure suite travaux par exemple), ou chez toi. Tu n'as rien changé dans ton installation récemment ? (branchements, ajout/suppression de matériels, orage, etc.) ?

Tiens nous au courant quant ton suivi de ticket incident bouge ou que c'est réparé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est résolu ! Un technicien vient de m’appeler il m'a fait rebrancher les câbles de ma freebox que j'avais dû mal rebrancher suite aux reboots :-S  ...et c'est bon ! Il dit qu'il y a du avoir un problème sur la ligne et après  ça ne fonctionnait pas à cause de mon mauvais rebranchement.  Tout est résolu et le technicien était très sympa !

Merci beaucoup Chre :-)

Bonne journée

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...